Jump to content

Google Chrome ou Firefox

itachi974

Recommended Posts

Bon je lance une discution sur les navigateurs que vous préférez utiliser, désolé si le sujet a dé&jà été traité ^^

Moi perso je trouve que Chrome est plus rapide au lancement et a la navigation aussi est plutot fluide

Et vous, votre avis?

j'ai essayé chrome mais je ne suis pas séduit. les pages sont plus lentes à ouvrir et j'utilise certains plugins firefox que je ne retrouve pas dans chrome. aprés je pense que l'expérience de chacun est différente mais pour l'instant je reste chez le renard roux.

J'ai toujours utilisé Firefox, il est vrai que l'ouverture des pages sont plus rapide. Je navigue actuellement sur Chrome et l'ergonomie de Chrome est pas mal. Mais lors d'un nouvelle onglet en lançant un favori, l'ouverture me semble plus lent.

Firefox à plus d'expérience dans son domaine, Chrome s'améliorera avec le temps, l'arrivée de nouveau plugins serai intéressant.

Je voulais passer à chrome pour sa rapidité d'ouverture, mais il manque encore des petits truc pour que je quitte firefox, même si il me fait des misère en ce moment (100% du cpu et 99% de la ram occupé parfois pendant 5mn lorsque j'ouvre plusieurs onglet), mais je pense fortement à mes extensions qui sont un peu lourd, comme firebug.

y a quelques magouilles a faire dans about:config pour firefos il pompe très peu de ram réduit mais j'ai abandonné car 300Mo sur ma ram sa le fait pas et google chrome plante souvent quand ya trop d'onglets

• 1 month later...
je trouve chrome très bien. depuis quelques jours firefox bug est ce que c'est votre cas chez vous

merci

je ne c'est pas ci c'est un beug de firefox ou ma connection qui deconne ,mais j'ai beaucoup "d'adresse introuvable"en ce momment.

il faut que clique plusieurs fois sur reéssayer pour que ca marche.

c'est quoi ton bug avec firefox???

je trouve chrome très bien. depuis quelques jours firefox bug est ce que c'est votre cas chez vous

merci

je ne c'est pas ci c'est un beug de firefox ou ma connection qui deconne ' date='mais j'ai beaucoup "d'adresse introuvable"en ce momment.

il faut que clique plusieurs fois sur reéssayer pour que ca marche.

c'est quoi ton bug avec firefox???[/quote']

pareil pour moi souvent des "adresses introuvables"

• 1 month later...

Vous allez rigoler, mais chez moi c'est exactement l'inverse Chrome souvent ne trouve pas de pages, charge certaines en lignes html ou crash souvent sans raison (pour donner une moyenne il crash environ 8 fois par jour). Mais le fait qu'il soit plus fluide que firefox fait que je continue à l'utiliser...

• 1 year later...

Idem, hier j'ai retenté de basculer de firefox vers chrome, mais il manque plein de chose pour que j'oublie firefox:

- La barre géniale de firefox (je visite la page download.cyanogen.com une fois et je quitte, sous firefox, en tapant cyano, j'ai direct cette page comme proposition, mais pas sous chrome), c'est génant car sous chrome, j'ai du mal à retrouver des sites visité, alors que sous firefox, çà prend 2-3s. J'ai l'impression que chrome recherche dans l'url et non dans le titre de la page.

- La sélection des texte et le view source selected, pas du tout au point, je sélectionne une phrase, et le view selected me donne le paragraphe entier...

- Plugin realdebrid mal intégré, il à du mal avec les lien raccourci du genre "http://megaupload.com=fsdfs[...]dsfsd , le problème vient de chrome qui n'aime pas trop être intégré par les plugins.

- Pas de plugin idm cc, toujours pas d'intégration aussi poussé que sous firefox.

J'ai posté mon message suite à cette new:

Chrome dépasse Firefox pour la première fois

La concurrence entre les navigateurs n'a sans doute jamais été aussi féroce que depuis l'arrivée de Google Chrome. Après un démarrage plutôt lent, celui-ci serait maintenant le deuxième navigateur le plus utilisé dans le monde, reléguant Firefox à la troisième place.

Ce classement est établi par StatCounter, qui analyse les connexions à plus de 3 millions de sites web dans le monde (soit environ 15 milliards de pages vues par mois), un échantillon raisonnablement représentatif. C'est la première fois que Google Chrome dépasse Firefox depuis sa création.

L'évolution des courbes d'utilisation de Chrome, Internet Explorer et Firefox est d'ailleurs intéressante. Jusqu'au début 2011, la percée de Chrome n'entamait pas la part de marché de Firefox qui se maintenait autour de 31 %. 2011 a marqué le début des problèmes pour Firefox qui a perdu en un an 5 points. 2011 est aussi l'année où Firefox a accéléré la fréquence de sortie de ses versions (une nouvelle toutes les 6 semaines). Faudrait-il y voir plus qu'une coïncidence ?

StatCounter-browser-ww-monthly-200807-201111.jpg

Je suis passé à chrome parce que firefox me soûle, vimeo qui marche quand ça veut par ex ou alors les pages qui mettent une plomb à charger parfois...

J'avoue que le passage n'a pas été évident habitué à firefox depuis un bout de temps mais bon chrome ça fait le boulot sans soucis donc ça me va ;)

J'ai des problèmes avec les deux donc j'alterne...

Chrome : Quand je veut ouvrir un lien dans une autre fenetre (ctrl +clic droit) parfois il ouvre la page en question, parfois il considère cette page comme un téléchargement...

Quand il s'agit de se log sur certains site (hotmail, gmail et d'autres) chrome cesse de fonctionner et ça c'est toujours pareil.

Firefox : Des pages qui prennent 3h à s'ouvrir (même avec la manip dite dans le post pour firefox), parfois les vidéos en streaming comme youtube sont lente (le son est là mais l'image est lente...)

Donc quand un me les **** je switch sur l'autre. ^_^