Jump to content

Résoudre BSOD (ecran bleu) crash dump memory Asus G51j et G60j

Recommended Posts

Petite annonce à faire.

Ayant eu énormément de problème avec un asus G60j, écran bleu intempestive en jouant à tous les Call Of Duty et anno 1404, indiquant des crash dump memory.

Je ferai par la suite un tuto pour résoudre des problèmes de crash dump.

Donc concernant les portables Asus G60j et G51j, je vous conseil de mettre à jour le bios. Asus propose la version 208 pour les G60j.

=>Rendez vous sur http://fr.asus.com/ProductGroup1.aspx?PG_ID=1quIC6RvvlvcvNbn

=>Choisissez votre modèle

=> rubrique téléchargement

=> choisissez votre OS

=> bios

=> bios 208

=> décompressez bios 208.zip

=> ouvrir Winflash

=> suivre les instructions

=> le pc redemarre

=> JOUEEEEEEEEZZZZZZ

Et oé c'est pas trop tôt comme tu le dit. Mais j'en ai chié pour trouvé le problème surtout qu' aucun communiqué d'ASUS informe se problème.

Genre mon portable na même pas 2 mois, impossible de jouer un jeu sans un foutu écran bleu de Windows.

• 1 year later...

Euh, je me permets de reprendre ce sujet, histoire d'éviter la multiplication des posts.

En fait, j'ai aussi eu récemment quelques apparitions du fameux écran bleu... En faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il y avait profusion de sites qui proposaient des solutions diverses ^^ Pas trop confiance, je préfère demander ici =)

A quoi est ce que vous pensez que cela est dû? Comment doit-on mettre le bios à jour, vu qu'apparemment ça marche pour vous deux au dessus ^^

Hum, je pense que j'ai un problème avec ma carte réseau : internet coupe tout le temps au point qu'il est juste impossible de surf sur internet, quand la carte réseau est activée, l'ordi freez assez régulièrement...

Est-ce que vous pensez que tout cela peut être lié? Ecran bleu - Freez - Carte réseau?

Le truc, c'est que je n'ai plus d'internet... Je suis obligé de passer par un autre ordinateur, mais je ne trouve pas de drivers. Ma carte est une Atheros AR8121/AR8113/AR8114.

Je ne trouve pas de site officiel.. Je peux faire confiance à n'importe quel site? ^^ Celui est sûr selon vous : ?

Le modèle? Désolé, je ne vois pas trop quoi répondre =( Je ne suis pas très doué, j'ai juste supposé que c'était la carte réseau qui était en cause, parce que quand je la désactivais, il n'y avait plus les mini-freez et les crashes avec écran bleu.

Je peux juste dire qu'il s'agit d'un ordinateur fixe, je sais bien que dans le sujet de départ il s'agissait d'un portable, mais je voulais juste éviter de créer un nouveau post.

Le système d'exploitation, c'est windows 7. Je l'ai depuis 1 an tout juste (un peu moins).

Je peux essayer de répondre à d'autres questions si on m'explique un peu.

Pas de souci.

Je te conseille de créer un nouveau fil de discussion. Ton cas peu intéressé plein d'autre. Je te montrerai par la suite quel pilote choisir pour le bios et la carte réseau.