Jump to content

Discussion sur la 1ere facture

kangoo974

Recommended Posts

perso je viens de recevoir ma facture en ligne ben elle n'est que de 65€74 (j'ai eu le net le 04/03 faut que je vérifie la date d'activation), normalement elle aurait du etre de 65€25 (création de ligne) + 42€90 (34€90 le 8mb + 5€ non dégroupé + 3€ location de box) soit 108€15 au total.

Je n'ai pas le détail de celle ci mais si c'est bien la facture définitive apparemment ils nous offrent le 1er mois...

D'autres personnes ont reçu la facture?

EDIT : pourriez vous indiquer proprement comme suit :

Offre : 1Mb/8Mb/20Mb

Dégroupé : oui ou non

Location de modem : oui ou non

Montant de la facture : xx€

Montant de ce qu'elle devrait etre (mois plein): xx€

Date d'activation : xx/xx/xxxx

Pour moi ça donnerait :

Offre : 8Mb (49€90-15€ offert = 34€90)

Dégroupé (+5€ sinon non dégroupé) : non

Location de modem (+3€) : oui

Montant de la facture : 65€74

Montant de ce qu'elle devrait etre : 108€15 (42€90 + 65€25 tech FT)

Date d'activation : ne sais pas mais adsl fonctionnel après passage technicien FT le 04/03/2010

Edited by kangoo974

• Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la mienne est de 45,44 j'ai essayé de contacter le service facture mais pas de réponse c peut etre trop tot (8h10)

mais j'ai une petite idée : demande faite le 26/02 et sur le suivi ils disent 30 jours pour activation même si je l'ai eu avant, ça voudrai dire qu'ils commence à me facturer le 26/03 donc 6 jours pour le mois de mars et 30 jours pour le mois d'avril donc 36 jours facturé à 45,44 €

en verifiant par le produit en croix, ça correspond bien

EDIT :

Offre : 8Mb

Dégroupé : oui

Montant de la facture : 45€44

Montant de ce qu'elle devrait etre (mois plein): 37€90

Date d'activation : ( réel le 11/03/2010 ) ( sur la page de suivie le 26/03/2010 )

Edited by numero9

Je n'ai pas non plus le détails mais apparement 06/04/2010 un prélèvement est prévu chez moi de 79.21€

Pas le détails non plus donc aucune idée de a quoi ça correspond. Sinon c'est une facture au prorata , mi févriver + full mars, et la facture de création de ligne tombera plus tard. Mmmm

Dégroupé : non

Location de modem : oui

Montant de la facture : 79.21€

Montant de ce qu'elle devrait etre (mois plein): 54,90€

Date d'activation : debut mars

Edited by Sala

Pour parler facture, je vois sur mon compte SFR qu'un prélèvement de 64,25 € est prévu. Il y a des oreilles qui vont siffler quand je vais les appeler.

Heureusement, je n'ai pas encore renvoyé l'autorisation de prélèvement car ils ne savent pas compter :

abonnement 8 Mega 34,90 + non dégroupé 5 + box 3 = 42,90 auquel je soustrait mon geste commercial (rappelez qui a manqué d'adresse IP) 20 = 22,90.

J'appelle ça, la goute d'eau qui fait déborder le vase.

Je suis sur le cul en voyant sa !

06/04/2010 Prélèvement 93.06€

Depuis que je suis chez eux j'ai eu que 4 jours d'internet ! J'attends toujours mon dégroupage ..... Heureusement que j'ai ZEOP le temps !

Pour moi, la facture sur mon compte adsl neufbox :

06/04/2010 Prélèvement 50.25 €

Je ne sais pas a quoi ca correspond ? Pas de détail..

ma ligne est activée depuis le 9 mars

Offre : 8Mb (49€90-15€ offert = 34€90)

Dégroupé : oui

Montant de la facture : 50€25

Montant de ce qu'elle devrait etre : 37€90

Date d'activation : 09/03/2010

Edited by flrun

mwais vraiment bizarre toutes ces factures...

J'espere en avoir le détail avant que ça soit prélevé..

edit : j'ai modifié mon 1er post, ça pourrait etre plus clair à la lecture si tlm pouvait faire un truc comme j'ai fait plus haut

Edited by kangoo974

En metropole chez SFR neufbox :

- facture éditée en ligne aux environs du 13 du mois ( par ex pour l'abo mois de mars)

- prelevement effectué le 31 du mois ( pour l'abo mois de mars)

ce qui voudrait dire que le prelevement du 6/04 correspond bien a l'abonnement de mars !!

incomprehensible...

En metropole chez SFR neufbox :

- facture éditée en ligne aux environs du 13 du mois ( par ex pour l'abo mois de mars)

- prelevement effectué le 31 du mois ( pour l'abo mois de mars)

ce qui voudrait dire que le prelevement du 6/04 correspond bien a l'abonnement de mars !!

incomprehensible...

surtout qu'on est censé payer 1 mois d'avance, en métropole c'est ce qu'il se passe par exemple

donc là on devrait payer 2 mois (mars et avril) et ceux qui sont activé en février, en plus le prorata...

mais bon ça n'a pas l'air d'etre comme ça ici...

D'ailleurs c'est pour ça qu'en métropole on paye par tranche de 2 mois. 1ere facture à la fin du 1er mois d'activation on paye les 2 mois (mois en cours + mois suivant)...

Ici les abonnements sont tellement chèrs qu'il sont peut etre obligé de procéder différemment, dommage...

en tout cas, au niveau des calculs, pour moi c'est mars (prorata) et avril tout le mois. Ce qui est logique car je me suis pas plaint au service client pour une demande éventuelle de remboursement du mois de mars. J'aurai aimé que ce soit d'office mais faut pas rêver quand même.

Maintenant attendant la disponibilité de la facture pour y voir + clair.

Je suis au tel avec le service commercial. Si l'activation a lieu avant le 15 du mois, il y a prorata mais sur le prix hors promotion, ce qui explique le montant des factures.

Et pour ma ristourne de 20 €, elle a disparu, là, je me bats avec eux pour récupérer ce qui m'a été promis.

Quelqu'un a pu avoir la promesse d'un mois gratuit avec le service client... vu les debits pourris jusqu'a présent ( en tous cas jusqu'au 22 mars... et pas mieux pour moi encore maintenant ) ?

J'avais eu le service cleint debut mars, me plaignant des pb de BP. Le technicien m'avait dit :

" je vous aurais volontiers proposé un mois gratuit en dedommagement, mais comme l'activation n'a pas été encore effective, je ne peux vous offrir ce mois"

Une fois ma ligne activée : le debit ,n'a pas été meilleur, malheureusement.

Je crois que je vais rappeler le service client !

Edited by flrun

Et oui,

Après une rude bataille entre hotline et service commercial pour mes 20 € promis (pour l'histoire d'IP), la hotline a vu mes nombreux appels et constaté que le service n'a jamais été rendu, une note a donc été rajoutée à mon dossier. Je n'ai plus qu'à faire une lettre de réclamation pour me voir offrir un mois gratuit.

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Reste à voir !

Pour ma part :

Offre : 1Mb

Dégroupé : non

Location de modem : oui

Montant de la facture : 42.84€

Montant de ce qu'elle devrait etre (mois plein): 37.90€

Date d'activation : 26/02/2010 <- date à laquelle ma 9box a synchro. Pour la date prise en compte, aucune idée c'est pas précisée.

Au prorata : du 26 au 28 Février : 2.70€

37.90+2.70 = 40.60€, sans bien sûr tenir compte des 3 premiers mois censés être à 14.90€

Donc je comprends pas du tout d'où ça sort.

RIB non retourné, et suite aux X appels à la Hotline avec "promesse de 1er mois gratuit aux abonnés compte tenu des problèmes rencontrés" j'ai envoyé ma lettre au service client pour demander la gratuité de ce mois de Mars.

Sans aucune réponse, biensûr.

Là je pense que c'est plus que ce foutre de la geule de tout le monde. D'où sortent ces chiffres ?? Et les 3 premiers mois de la pub à 50% ??? Et aucun geste commercial avec tous les problèmes rencontrés ??!

Je propose très sérieusement que l'on fasse tous une pétition contre SFR car là, il y en a vraiment marre de se faire prendre pour des cons. Nous avons tous été compréhensif face aux problèmes qu'ils ont rencontrés. Nous patientons et en plus nous nous faisons prendre pour des vaches à lait lors de la facturation ?? Non mais c'est quoi ces pratiques à la con ???

J'ai appelé hier avant de voir ce sujet pour demander un geste commercial et ils m'ont offert une semaine .. je n'ai pas encore reçu ma facture mais de toute manière j'irais en agence avec pour la payer, pas de prelevement automatique de mon coté tant que les choses sont pas claires.

Pour moi :

NRA dégroupé : non = 5€/mois

Location Box : Oui

Montant de ce que devrait être la facture : 57,90€+prorata de 3 jours en Février.+tel. hors forfait : 1.68€

Montant de la facture: 73.68€.

Vous pensez que juste 3 jours de Février c'est si chère ?

Et la réduction des 3 premiers mois elle est où ?

Merci

Edited by YanC

Je viens de telephoner au service technique pour me plaindre de la "très" faible amelioration de mes performances après le 22 mars , contrairement aux engagements de résolution des problèmes.

le technicien très comprehensif et ma'ssurant un retour a la normale le 12 avril.

En attendant, il envoie la demande d'1 mois gratuit

J'attends de voir !... ( pour le mois gratuit, a la prochaine facture/ et pour le retour a la normale , après le 12 avril... heureusement qu'il ne m'a pas donné la date du 1er avril !)

766100592.png

Edited by flrun