Dubmass Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 salut utilisez vous des techniques pour améliorer la qualité de votre ligne si oui lesquelles? moi j'ai du enlevé 10cm car y avait pas de blindage et un insecte du genre lézard m'a mangé la ligne ce qui fait qu'elle a été dénudé j'ai eu une meilleure synchro mais je pense qu'on peu améliorer car le cuivre est d'une couleur pas normale (noire) savez vous ce que je peut faire? ps: on reste dans la maison on ne grimpe pas aux poteaux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouam974 Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 - Enlever tous les condos des prises T, - Raccorder le modem sur la prise "source" (celle de l'arrivée télécom dans la case), - Débrancher les rajouts de prises télécom non utilisées dans la case, - Mettre un torre en ferrite autour du câble RJ11 côté modem : cela au mieux améliore le signal mais permet de limiter les fluctuations de marge de bruits. Ton fil de cuivre n'est pas oxydé pour être noir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted March 23, 2010 Author Share Posted March 23, 2010 (edited) aa le tore j'avait test en bas débit il est noir mais il n'ya pas d'oxydation autour on dirait que ça a chauffé Edited March 23, 2010 by christophe97430 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SenTenZa_ Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 il est noir mais il n'ya pas d'oxydation autour on dirait que ça a chauffé C'est du "verre-de-gris" ( désolé pour l'orthographe ), une forme d'oxydation légère lié à une utilisation fréquente et un certain nombre d'heure de vol L0L... Tu peux le gratter un peu pour l'enlever, ou alors comme tu l'a bien dis, couper quelques Cm et refaire la connexion sur les deux lamelles. Sinon toutes les astuces par Ouam974 sont bien résumé... what else Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 mais même dans l'isolant il est un peu noir donc tu veut dire que j'utilise trop ma ligne? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SenTenZa_ Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 LOL non pas que tu ne l'utilise trop, si tu veux, c'est une oxydation naturel liée au temps... Donc oui même dans l'isolant il doit l'être un peu.. Essaye de couper quelque Cm si bien sur tu à de la marge de mou... Et si tu constate que même au bout de quelques Cm ( 5 ou 6, pas plus d'une dizaine... ) je pense que c'est le câble lui même qui doit être assez fatigué. De combien de temps date ton installation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 (edited) ya plus de mou mais j'ai bien constaté dans ce que j'ai enlevé un peu noir-normal-noir .. etc fiou la ça date d'au moins 10 ans EDIT : largement + de 10ans ayant 17ans quand j'étais né la ligne étai déja la mais je crois que ça a été refait juste après cyclone ferringa voit comment ça date Edited March 24, 2010 by christophe97430 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SenTenZa_ Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 (edited) Hmm Hmm, à mon avis, lors du prochain dérangement, tu pourrais demander à refaire ton entrée de poste > Partie de la ligne qui se situe entre le PC (petit boitier sur le poteaux ou borne) et ta première prise. Edited March 24, 2010 by SenTenZa_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 je suis pas vraiment dérangé c'est que j'ai des pertes de synchro et je veux baisser l'affaiblissement que j'ai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SenTenZa_ Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 (edited) Alors à ce moment là, Appel les services FT, explique leur ton problème de pertes de synchro intempestives, ( n'hésite pas à leurs parler de synchro aléatoires ). Après un test de ligne il détecterons probablement un défaut sur ta ligne et t'enverrons un technicien. Lorsque celui-ci interviendra, la première choses qu'il va regarder chez toi, c'est ta première prise il aura au préalable vérifier l'état de ta ligne point par point ( NRA - SR - PC )... au pire n'hésite pas à lui dire que ton câble d'entré de poste est amoché. Normalement c'est une petite section de câble ivoire entre ta première prise, et un petit boitier de coupure qui doit être situé en façade de chez toi. Le tech ne le remplaceras probablement pas ( car pas son service, ni domaine d'intervention ) en revanche il t'enverra une équipe charger de le faire dans la semaine même. Edited March 24, 2010 by SenTenZa_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 autant tu me dit sectionne la ligne XD non ben je vais refaire la ligne intérieure avant après je verrais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 La foudre peu également avoir grillé légerement le cable ce qui le rend noir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 docteur alimeme grave ou pas? de toute façon je m'attends pas a dres miracles avec 65dB d'affaiblissement théorique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3L01S Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 (edited) ça se trouve dans le commerce les "tor en ferrite" ? je dois avouer que je connaissait pas... Moi mon probléme c'est que depuis quelques mois, mon ping a légerement augmenté. De plus j'ai parfois des pertes de paquets ou des valeurs de ping assez élevé alors que j'avais pas dutout ce genre de probléme avant... (orange 512k) J'ais jamais regardé mais prises mais, est que ce que je décris peut etre du a une oxydation ou quelque chose du genre ? la résidence dans laquelle je vis est assez récente, environ 3 ans. Edited March 24, 2010 by H3L01S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts