Jump to content

bricoleurs du dimanche vos techniques pour améliorer votre ligne

Dubmass

Recommended Posts

salut utilisez vous des techniques pour améliorer la qualité de votre ligne si oui lesquelles?

moi j'ai du enlevé 10cm car y avait pas de blindage et un insecte du genre lézard m'a mangé la ligne ce qui fait qu'elle a été dénudé

j'ai eu une meilleure synchro mais je pense qu'on peu améliorer car le cuivre est d'une couleur pas normale (noire) savez vous ce que je peut faire?

ps: on reste dans la maison on ne grimpe pas aux poteaux

- Enlever tous les condos des prises T,

- Raccorder le modem sur la prise "source" (celle de l'arrivée télécom dans la case),

- Débrancher les rajouts de prises télécom non utilisées dans la case,

- Mettre un torre en ferrite autour du câble RJ11 côté modem : cela au mieux améliore le signal mais permet de limiter les fluctuations de marge de bruits.

Ton fil de cuivre n'est pas oxydé pour être noir ?

il est noir mais il n'ya pas d'oxydation autour on dirait que ça a chauffé

C'est du "verre-de-gris" ( désolé pour l'orthographe ), une forme d'oxydation légère lié à une utilisation fréquente et un certain nombre d'heure de vol L0L...

Tu peux le gratter un peu pour l'enlever, ou alors comme tu l'a bien dis, couper quelques Cm et refaire la connexion sur les deux lamelles.

Sinon toutes les astuces par Ouam974 sont bien résumé... what else ;)

LOL non pas que tu ne l'utilise trop, si tu veux, c'est une oxydation naturel liée au temps...

Donc oui même dans l'isolant il doit l'être un peu.. Essaye de couper quelque Cm si bien sur tu à de la marge de mou...

Et si tu constate que même au bout de quelques Cm ( 5 ou 6, pas plus d'une dizaine... ) je pense que c'est le câble lui même qui doit être assez fatigué.

De combien de temps date ton installation ?

ya plus de mou mais j'ai bien constaté dans ce que j'ai enlevé un peu noir-normal-noir .. etc

fiou la ça date d'au moins 10 ans

EDIT : largement + de 10ans ayant 17ans quand j'étais né la ligne étai déja la mais je crois que ça a été refait juste après cyclone ferringa voit comment ça date

Edited by christophe97430

Hmm Hmm, à mon avis, lors du prochain dérangement, tu pourrais demander à refaire ton entrée de poste

> Partie de la ligne qui se situe entre le PC (petit boitier sur le poteaux ou borne) et ta première prise.

Edited by SenTenZa_

Alors à ce moment là,

Appel les services FT, explique leur ton problème de pertes de synchro intempestives, ( n'hésite pas à leurs parler de synchro aléatoires ). Après un test de ligne il détecterons probablement un défaut sur ta ligne et t'enverrons un technicien.

Lorsque celui-ci interviendra, la première choses qu'il va regarder chez toi, c'est ta première prise il aura au préalable vérifier l'état de ta ligne point par point ( NRA - SR - PC )... au pire n'hésite pas à lui dire que ton câble d'entré de poste est amoché. Normalement c'est une petite section de câble ivoire entre ta première prise, et un petit boitier de coupure qui doit être situé en façade de chez toi.

Le tech ne le remplaceras probablement pas ( car pas son service, ni domaine d'intervention ) en revanche il t'enverra une équipe charger de le faire dans la semaine même.

Edited by SenTenZa_

ça se trouve dans le commerce les "tor en ferrite" ? je dois avouer que je connaissait pas...

Moi mon probléme c'est que depuis quelques mois, mon ping a légerement augmenté. De plus j'ai parfois des pertes de paquets ou des valeurs de ping assez élevé alors que j'avais pas dutout ce genre de probléme avant... (orange 512k)

J'ais jamais regardé mais prises mais, est que ce que je décris peut etre du a une oxydation ou quelque chose du genre ? la résidence dans laquelle je vis est assez récente, environ 3 ans.

Edited by H3L01S