demauve Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 (edited) Salut tout le monde, Alors voilà, je voudrai savoir qui est connecté en ADSL 2 en lieu et place du fameux G.DMT. Est-ce suite à un appel au 1097 ou à une optimisation manuelle via le menu correspondant dans la Neufbox ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé la fonction amélioration manuel de l'ADSL (menu dans la NeufBox) ? Une amélioration ou pas ? qu'en ait-il de la stabilité de la connexion ? Voilà j'attends vos commentaires Edited March 23, 2010 by demauve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boa974 Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Alors ayant testé les marges, si je choisis le minimum j'ai une syncro à 4200 Kbps et quand je choisis le maximum j'ai une syncro à 7800 Kbps et en automatique ben sa va entre 6100 et 7800 Kbps ! J'ai un abo 20 mega, au depart j'étais en GMD.T et j'ai phoné le 1097 pour me passer en ADSL2+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouam974 Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Perso, je suis synchro en ADSL2. Mon forfait est 1Mbits, zone non dégroupée, capacité de ligne ~~2Mbits Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
demauve Posted March 23, 2010 Author Share Posted March 23, 2010 Boa974. donc je pense que t'as laissé en auto ou sinon tu quand même garder le manuel maxi ? si c'est le manuel maxi, ta connexion est toujours aussi stable qu'en auto ? ouam974 tu es synchro en ADSL2 depuis le début ou tu en a fait la demande ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouam974 Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 demauve : depuis le début. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Moi aussi, mode de transmission en ADSL2. Et n'ayant rien touché, je pense qu'il détecte automatiquement les capacités réseau de ton DSLAM. Perso, je suis en non dégroupé donc raccordé au DSLAM de FT qui est en ADSL2+. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouam974 Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Idem que Kheops, non dégroupé sur un DSLAM ADSL2+/Re de FT... En attente du dégroupage prévu "fin mars"... Si c'est comme le débit, ça sera peut-être fin mars mais 2011 (pas lol) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boa974 Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Boa974. donc je pense que t'as laissé en auto ou sinon tu quand même garder le manuel maxi ? si c'est le manuel maxi, ta connexion est toujours aussi stable qu'en auto ? ouam974 tu es synchro en ADSL2 depuis le début ou tu en a fait la demande ? Exactement, c'est toujours stable !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
demauve Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 Moi j'ai fait les essais, en auto je me synchronise à 2010 kbps et en manuel maxi à 2080 (woua le gain ! lol). Je suis assez loin de mon DSLAM du coup je peux pas espérer mieux. Par contre je suis toujours en G.DMT, et après appel au 1097, il me conseille de ne pas passer en ADSL2+ car mon atténuation est élevé (55dB) et le fait de passer en ADSL2+ va augmenter cette atténuation et je risque d'avoir des déconnexions tout ça pour 1 Méga de +. Du coup je suis resté en G.DMT. Et vous c'est quoi votre atténuation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dusud Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Moi aussi je suis en G.DMT synchronisé à 7626 kb/s pour du 8M. Après appel au 1097, ils me disent que techniquement ils ne peuvent pas me basculer en adsl2 car central non dégroupé. Le central est équipé adsl2+ par FT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts