Jump to content

votre avis sur une config

Recommended Posts

j'aimerais avoir votre avis ,sur ma prochaine(ou pas)configuration.pour jouer je precise.

comme je connais pas grand chose ,pouvais vous me dire s'il manque des trucs,ou s'il y en a en trop.

l'ecran, le clavier,windows 7 j'acheterais ici.

Antec P183 + alimentation CP-850W

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Samsung SH-B083L - OEM

intel® Core™ i5 750

Asus P7P55D Pro

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Cooler Master Hyper 212 Plus

Asus Xonar DX

1 111 € plus frais de port.(est ce que ca vaut le cout ?)

j'aimerais faire tourner des jeux comme crysis 2,call of duty MW2 ,resolutions au maxi.

merci d'avance.

Pour faire tourner les jeux cité précédements c'est largement suffisant. Le choix du core i5 est correct.

1100€ je trouve que c'est un légérement cher pour la Métropole, pour la Réunion le prix est abordable mais c'est surement les frais de port qui augmente le prix.

Je pense que l'alim est exagérée par rapport a la config, Alim qui coute quand même plus de 100 euro sur materiel.net.

Je mettrait par exemple une : Corsaire VX - 550W

Pour la carte mère la version normal de la référence est trés bonne aussi. La version pro n'a pas de réel apport.

Asus P7P55D

La carte son est elle obligatoire ? C'elle fournie avec la CM de cette generation de chipset sont trés bonne, en plus elle est bien fournie en sortie numerique , coaxial et optique.

-Antec P183 P183

-Corsair VX - 550W

-Samsung SH-B083L

-Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

-Intel® Core™ i5 750

-Asus P7P55D

-Cooler Master Hyper 212 Plus

-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

-Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Total 909 euro FDP inclus

Perso je suis beaucoup plus Nvidia, mais ça reste du très bon matos avec un potentiel d'overcloking important surtout pour le processeur.

Edited by Sala

le cout d'une plateforme am3 est moins élevé et plus évolutif. le futur processeur x6 chez intel s'annonce à 1000 dollars alors que celui d'amd s'annonce à 300 dollars. y'a pas photo dans le cas d'un futur upgrade par exemple . de plus le phenom II x2 955 be est plus intéressant que le i5 de ces points de vue : inconnue sur l'évolution du socket intel ?????, performance proche et cout moins élevé de l'am3.

voici ce que je te propose.

NZXT Hades + Enermax Eco80+ - 500W

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Gigabyte GA-770TA-UD3 ( usb 3 et sata 3 )

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo

LG BH10LS30 - OEM ( lecteur et graveur bluray)

XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinit

total : 950 euros livré par chronopost.

merci sala 909€ c'est correct .

mais j'ai vu sur un notre topic que le Corsair VX - 550W n'etais pas assez puissant.

Pas assez puissante pour ?

J'ai une config a peu prêt deux fois plus chargé que ce que tu prend la , avec une alim de 600W, en bout de prise j'ai un appareil de mesure. Mes 2 écrans , ma tours , mon serveur et mon imprimante allumée en même temps arrive a peine a 500W . Donc crois moi , 550 W pour cette config la précisément c'est largement suffisant. A part si tu compte installer 3 Cartes graphiques, 6 Disque Durs ...

Pour ce que dis "boromkeurgui" Il faut dissocier justement les 2 gammes d'intel , les 1156 et les 1356.

Le 6 cores dont tu parle est destiné au socket 1356 , gamme résolument ultra haut de gamme et donc hors de prix. Donc absolument pas le même terrain de jeu que les socket 1156 dont on parle pour sa config, qui sont tout de même de vrai bête de course et beaucoup moins cher, donc l'évolution sera sans aucun doute différente que le tarif que tu annonce la.

justement d'ou ma préférence pour le socket am3 qui même en cas de nouveaux processeurs sera compatible contrairement à intel et ses 2 sockets actuels. un jour faudra bien que intel sacrifie un socket mais lequel ???

de plus une plateforme am3 revient moins chére et la carte mére gigabyte embarque de l'usb 3 et du sata 3. avec des périphériques compatibles ça roxx à mort.

pareil avec la plateforme am3 il peut mettre un gpu bcp plus puissant : hd 5850. aprés maintenant faut voir la taille de son écran, une hd 5850 ou même 5750 ne sert à rien si tu joues en 1280x1024.

pour l'alim une 400w 80+ suffit mais pour être tranquille un 500 watt c'est ok. le boitier nzxt c'est un frigo, les composants seront bien au frais.

aprés c'est toi qui décide tiravine. ;)

ok les gars merci beaucoup pour vos reponse.vous etes tres symptha.je pense passez ma commande ce week end .

est avec votre aide je suis sur maintenant de faire le bon choix.

P183 = 165 euro chez Cyberdock

Tu devrais faire quelques devis dans les shop péi...

165 euro Antec P183

95 euro OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold

200 euro ASUS P7P55D

250 euro i5 750

430 euro HD5870

75 euro HDD 750Giga

1215 euro

SAV en local est loin d'être négligeable ...

est ce que je peut trouver l'une des ces configuration ici pour environ 1000€ 1200 au max.

-Antec P183 P183

-Corsair VX - 550W

-Samsung SH-B083L

-Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

-Intel® Core™ i5 750

-Asus P7P55D

-Cooler Master Hyper 212 Plus

-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

-Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

ou

NZXT Hades + Enermax Eco80+ - 500W

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Gigabyte GA-770TA-UD3 ( usb 3 et sata 3 )

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo

LG BH10LS30 - OEM ( lecteur et graveur bluray)

XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinit

Les boutiques péi travaillent à flux tendu donc dans tous les cas ils commanderont en métropole comme si tu le ferais sur materiel.net ou un autre fournisseur internet.

Un peu désolé pour eux mais toutes les configs custom (une dizaines) que j'ai commandé en local se sont révélés un désastre pour les jeux (en bureautique ok mais avec toujours 25%-50% plus cher qu'en métropole), donc je te conseille de commander en ligne et au pire des cas de te faire un SAV avec fly et autres indé qui ne se foutent pas de la gueule du monde.

Edited by ado

Je prend par exemple materiel.net , la dernière "panne" que j'ai eu, un disque dur qui a claqué, en 5 jours ouvrable depuis le jours ou je l'ai renvoyé j'en ai eu un neuf. Je l'ai renvoyé le lundi pour le recevoir le vendredi matin. Après forcément tout dépend du transporteur, mais devoir attendre pour sont matos en sav doit aussi être plus ou moins long quand tu prend sur l'ile je pense, surtout si ils ont pas de stock, pire encore en règle général, ils passent directement par la marque pour vérifier la panne, donc ça peut être encore plus long.

Edited by Sala

à mon avis malgré les frais de port il payera moins qu'ici dans tous les cas. et comme dit plus haut le sav de materiel.net c'est impeccable. aprés chacun son truc mais bon j'ai eu à faire au sav de boutiques informatique à la réunion et franchement je préfére avoir à faire à materiel.net qu'à eux.

par contre montes le pc à la réunion c'est plus sur. tu trouveras forcément quelqu'un sur le forum qui sait le faire et qui habite pas loin de chez toi.