Jump to content

[ HELP ] Résiliation Only

mister-winehouse

Recommended Posts

J'ai un gros problème avec eux, si on envois la lettre du 1 au 15, ils résilient à la fin du mois

Mais si on envois après le 15 ils résilient à la fin du mois suivant !!

Ex: on est le 22 Mars donc c'est après le 15, donc ils résilient le 1er Mai!

Mais il ya la loi chatel qui dit que la résiliation de l’abonnement internet devra prendre fin à expiration d’un délai de 10 jours à réception de la présente par vos services...

:D Ils veulent rien savoir, comment sa c'est passé pour vous? Merci

Ce qu'ils veulent savoir ou pas, c'est leur problème. Envoie leur un joli courrier recommandé pour leur expliquer tout ça. Ce courrier pourra te servir pour te retourner contre eux en cas de soucis.

La loi est la même pour tous et c'est bien connu "la loi est la même pour tous".

Ah en fait tu as le petti 512k à 29.90€ chez Only ? C'est un vieu forfait ça, j'avais ça en 2006. Les conditions générales sont les mêmes pour tous les forfaits ADSL où comprenant de l'ADSL.

Attention au contrat avec engagement et tacite de reconduction.

Vous avez signé en 2007 pour un contrat avec engagement de 1 an sauf que nous somme en 2010 et que vous êtes avec le même forfait. Cela nous laisse à penser que votre contrat à fait les frais d'une tacite de reconduction. En clair vous êtes engagé jusqu'à l'échéance de la date auquel votre engagement fait référence.

Exemple si vous avez signez le 2 juin 2007 avec la tacite de reconduction 2010 votre contrat prendra fin le 2 juin 2010.

Dans le cas si vous êtes sous un contrat avec tacite de reconduction il fallait signaler à votre FAI avant le réengagement.

En fait vu le vieux forfait qu'il a qui date de 2007, s'il n'a pas augmenté son débit vers du 1024k ou plus il peut résilier sans aucun problème donc il n'est plus engagé du tout. J'avais ce forfait là et j'avais résilié dans la période où c'était tout pourri et où toute la Réunion les faisait payer, bref quand c'était la crise chez Only.

Edited by fk9_7440

Attention au contrat avec engagement et tacite de reconduction.

Vous avez signé en 2007 pour un contrat avec engagement de 1 an sauf que nous somme en 2010 et que vous êtes avec le même forfait. Cela nous laisse à penser que votre contrat à fait les frais d'une tacite de reconduction. En clair vous êtes engagé jusqu'à l'échéance de la date auquel votre engagement fait référence.

Exemple si vous avez signez le 2 juin 2007 avec la tacite de reconduction 2010 votre contrat prendra fin le 2 juin 2010.

Dans le cas si vous êtes sous un contrat avec tacite de reconduction il fallait signaler à votre FAI avant le réengagement.

J'ai un peu lu la loi chatel ce matin et depuis qu'elle est en place, les FAI ou Opérateurs sont obligés de prévenir 3mois avant échéance les clients avant de reconduire un contrat. Donc apparemment ça n'a pas été fait donc ils sont obligés d'accepter la résiliation. Si je trouve le temps et ou j'avais trouvé ça, je mettrai le lien ou j'ai lu ça.

EDIT : http://tinyurl.com/yde769p

EDIT²: http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_500_la+reconduction+tacite+est+maintenant+illicite+.html

Edited by kangoo974

Ne bloquez jamais les prélèvements chez un opérateur fixe ni gsm les gars, vous êtes fou, avec le nouveau GIe preventel, vous êtes en impayé chez Only ou SFR et vous ne serez plus en mesure de prendre l'internet chez orange... et inverses. Si tu as deux mobiles chez eux ce qui compte c'est la résiliation de la partie internet, je ne comprends pas pourquoi tu chipote comme ça, moi aussi en 2008 j'avais l'ADSL et le mobile sur une seule facture et quand j'ai résilié j'ai résilié la partie ADSL seulement...

Edited by fk9_7440