Jump to content

[Help] Me voila chez SFR !? Pb de débit...

Boa974

Recommended Posts

Salut tout le monde, hum ça fait un petit moment que j'ai pas poster, car j'ai quitté Orange 8 Megamax pour un abonnement SFR 20 Mega + Tel Illimité etc...

Alors, biensur avant de me lancer sur l'offre d'SFR, j'ai fait quelques tests de ma ligne, déjà au départ avec orange j'avais du 10280 Kbps en down et 1020 Kbps en up, mais au bout d'un an je me suis retrouvé avec 7200 Kbps down et 830 Kbps en up (j'habite à Saint-Denis - La Providence)... puis j'ai quitté orange il y à 3 semaines, car la lenteur du service se faisait sentir, aucune amélioration malgré x appel à la hotline etc...

Puis je me suis abonné au service SFR il y a 2 semaines et bizarrement ma ligne est active depuis la semaine dernière, mais je n'ai pas encore reçus de courrier pour savoir si la ligne à était activé (j'ai reçu le courrier hier matin). Et en regardant l'état de la connexion avec la NB, je remarque qu'au niveau du mode de transmission j'étais en "GMDT (ADSL)" et qui veut dire que j'aurai un débit max de 8000 Kbps et selon certain forum c'est dû au fait que j'ai prix la TV et que c'était pour le rendre stable, mais bon je m'en fous, puisque ma ligne était censée supporter du 14000 Kbps en regardant sur Degrouptest et c'est un résultat qu'affirme SFR lors de ma souscription sinon je l'aurais pas pris !

adsl_974.jpg

Et voilà ce que donne comme résultat ma NB au niveau de la connexion samedi matin :

Débit flux descendant 6140 Kbps

Débit flux montant 745 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.3 dB

Marge de bruit flux montant 10.1 dB

Atténuation flux descendant 40.0 dB

Atténuation flux montant 22.3 dB

Mode de transmission GMDT

6140 Kbps !!! AU SECOURS !!!! Affoler j'appelle le technicien au 1097 !!!

Monsieur, Monsieur s'il vous plait, s'il vous plait ! c'est la fin des haricots...

Alors, après quelques explications, il me propose de basculer en ADSL 2+ et de m'envoyer du JUS plein MAX.

Je ne refuse pas, la ligne coupe, le modem perd sa syncro puis après quelques secondes tout re fonctionne, je suis bien en ADSL 2+ mais j'ai eu qu'un changement minime...

Débit flux descendant 6710 Kbps

Débit flux montant 860 Kbps

Atténuation flux descendant 43.0 dB

Mode de transmission ADSL2+

Déçus le technicien m'appelle et me dit qu'on a pas eu des masses.... et il m'a demandé si j'avais pas une autre prise téléphonique, alors j'ai déplacé le modem qui était dans ma chambre dans le salon et résultat

Débit flux descendant 7845 Kbps

Débit flux montant 975 Kbps

Atténuation flux descendant 43.0 dB

Mode de transmission ADSL2+

Ensuite je recontacte le technicien et il remarque qu'on a eu un gain de 1000 Kbps c'est déjà un bon début, puis il me propose de vérifier mes prises téléphoniques, s'il y a pas de file oxyder, de serrer les vises, de virer les condensateur etc... mais bon j'ai pas chercher à le faire j'aime pas trop toucher à ça par peur de tout casser, mais je sais qu'il y a plus de condensateur dans mes prises.

Donc je suis un peu perdus dans ma tête, Degrouptest et Sfr m'annonce un débit de 14000 Kbps en ADSL2+, quand j'étais avec Orange 8 MegaMax je me suis retrouvé avec 10280 Kbps puis par la suite avec 7200 Kbps, puis avec SFR en transmission GMDT 6140 Kbps et avec un basculement en ADSL2+ et changer le modem de place je suis à 7845 Kbps.

La je sais plus trop quoi penser, je suis un peu perdu, si quelqu'un a une solution pour essayer de récupérer les 6000 kbps qui me manque ! AU SECOURS !!!! Aidez moi !!! aaaaaaaaaaaaaah ouin ouin :,

PS : parfois je me retrouve avec 5800 Kbps et je suis obliger de rebooter le modem parfois pour retrouver 7700 / 7900 Kbps

Edited by Boa974

Ta ligne est fatigué (ou un soucis plus loin), car même avec orange t'a perdu en synchro.

Parfois une ligne intérieure neuf, une prise neuf et un nouveau branchement dans le boitier d'arrivé aide beaucoup à gagner en synchro.

Où alors l'erreur vient du fait que SFR ne peut pas encore lui fournir le débit annoncé. Sinon ce que dit mr Fly est aussi véridique, une ligne remise à neuf pourrait lui redonner un coup de jeune et améliorer tout cela.

@Boa: t'habites ou à la providence? car j'y habite et je dépends du dslam des camélias. Toi apparemment tu dépends de celui de st denis.

Moi je suis à 50mètres de la Parisienne et à 903m du dslam des camélias...

Perso ça m'intrigue ça car si on habite pas trop loin tous les 2 et qu'on dépend pas du meme dslam c'est bizarre surtout que je suis qu'à 903metres du dslam camélias et toi 2226metres du dslam st denis xD

Est ce que ta pris la Neuf Box ?

Si c le Cas je pense que c la Box qui Bride justement ta bande passante , comme tu la indiquer ^^

c'est dû au fait que j'ai prix la TV et que c'était pour le rendre stable, mais bon je m'en fous, puisque ma ligne était censée supporter du 14000 Kbps

Voila mon avis !!!

Maintenant trouvé une BOx avec les mm option que la Neuf Box sa je pense que sa sera chiant , surout pour la TV ou autre =D

Alors je n'ai aucun problème de syncro tout fonctionne correctement et même quand j'étais chez Orange.

En ce qui concerne la limitation du débit, le technicien ma spécialement passer en ADSL2+ donc plus de bride de la BP. Mais voila mes 14000 Kbps de prévus n'existe toujours pas !...

@Kangoo974 : Moi j'habite juste à coté du Centre Sautron Pneus en face de Loubaresse (Print R) et effectivement 2.2km du DSLam et c'est quand même désolant j'habite pas à Mafate non plus je suis en pleine ville.

Peut être que ma ligne a pris un coup de vieux car la maison où j'habite existe depuis très longtemps, dans ce cas qu'est ce qu'il faut faire pour avoir une ligne tout frais tout neuf et si possible de dépendre du DSLAM des Camélias car là sa pue du boudin...

Edited by Boa974

Alors je n'ai aucun problème de syncro tout fonctionne correctement et même quand j'étais chez Orange.

En ce qui concerne la limitation du débit, le technicien ma spécialement passer en ADSL2+ donc plus de bride de la BP. Mais voila mes 14000 Kbps de prévus n'existe toujours pas !...

@Kangoo974 : Moi j'habite juste à coté du Centre Sautron Pneus en face de Loubaresse (Print R) et effectivement 2.2km du DSLam et c'est quand même désolant j'habite pas à Mafate non plus je suis en pleine ville.

Peut être que ma ligne a pris un coup de vieux car la maison où j'habite existe depuis très longtemps, dans ce cas qu'est ce qu'il faut faire pour avoir une ligne tout frais tout neuf et si possible de dépendre du DSLAM des Camélias car là sa pue du boudin...

je constate un grand n'importe quoi dans la gestion des lignes FT. moi j'habite à la source pas tres loin de chez toi et je suis à 3km du central. j'avais aussi perdu du debit recement chez orange. je telecharger à 600ko avant et j'ai perdu 1 mega. je suis comme toi passé à sfr, mais mon affaiblissement est trop grand donc je n'ai pas eu de reel gain. hors toi tu devrais en avoir beaucoup plus, attend un peu cette semaine voir si la résolution de la BP arrange ou pas tes affaires.

en tout cas je constate un sérieux problème dans ce quartier car visiblement si kangoo est à moins d'un kilomètre tu aurais à gagner à être brancher sur cette dslam. pareil pour la source bas de belleppierre qui se retrouve perdu loin du centre ville. comme quoi parfois il suffirais juste d'une optimisation des branchement pour que les choses s'améliore grandement ;)

Je pense bien que oui enfin c'est à confirmer car je mis connait pas trop... mais bon quand on t'affirme avoir 14000 Kbps et qu'on te réaffirme etc... sa devient très frustrant quand tu as pas ce que tu veux !!!

Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ?

Edited by Boa974

tout ce qui dégrade le signal:distance,diamètre du câble, vétusté du matériel. la distance et le diamètre de la ligne qui te relie au central, moi je cumule les 2. à même distance un abonné avec un cable à 6/10 aura un meilleur débit que celui à 4/10. cette règle s'applique encore plus quant tu t'éloigne du central.

tout ce qui dégrade le signal:distance,diamètre du câble, vétusté du matériel.

Je ne suis pas d'accord avec toi Tiboug, tu va me dire que par exemple si j'ai une ligne pourrie et toute oxidée mais que je suis à 10 du NRA mètres en 8/10 et bien j'aurais plein pot ????

Ca m'etonne

Edited by YanC

Aussi peut etre que comme c'est le meme materiel: Orange baisse mais SFR plus haut mais tjr en baisse

on pourrai peut etre dire que comme SFR envoi plus de jus il y a un peu plus de kb mais comme le materiel (commutateur) est abimé bah voila fodrai s'en occupé.

tout ce qui dégrade le signal:distance' date='diamètre du câble, vétusté du matériel.[/quote']

Je ne suis pas d'accord avec toi Tiboug, tu va me dire que par exemple si j'ai une ligne pourrie et toute oxidée mais que je suis à 10 du NRA mètres en 8/10 et bien j'aurais plein pot ????

Ca m'etonne

non bien sur que non tu n'auras pas plein pot. tu as bien compris ce que je voulais dire. plusieurs critères peuvent dégrader une ligne, mais à condition égale la variation d'un des facteurs peut avoir une incidence non négligeable. le diamètre 6/10 au lieu de 4/10 sur 2km a un bon effet sur le débit. mais si ta ligne est pourrie, elle est pourrie :cl1:

Pas de réponse ???

Sinon autre petite question sur dégrouptest il me dise que j'ai une Affaiblissement théorique 26.8805 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13615 kbps (1702 ko/s)

MAIS dans la NB je trouve une information que je trouve très suspect

db.jpg

Étant donné que j'ai un affaiblissement théorique de 27dB et que la NB m'affiche 43.0 dB, je dois avoir un soucis chez moi qui fait que le bruit augmente non ? Peut être fair une intervention sur mes prises téléphones ? Sachant que j'utilise pas de rallonge, pas de condensateur dans les prises etc. Par contre, j'ai pas fait attention si c'était oxydé vu que ce sont des prises vieilles de plus de 10 ans je pense ! qu'en pensez vous ?