Fly Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Merci à kosa974, mais je fait un nouveau topic pour mieux discuter de cette article: http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=239655 De passage sur l’île la semaine dernière, Eshan Emami, le président de Mediaserv a dressé un bilan de l’entreprise. L’occasion d’analyser quel sera l’impact de l’arrivée de SFR sur le marché et d’annoncer l’arrivée prochaine de la télé. Reste que si Mediaserv ambitionne toujours de devenir le numéro 2 de l’internet dans les Dom, l’opérateur a revu ses objectifs à la baisse en terme de parc clientèle. Les points important: Le seul souci c’est que nous devons faire face à des aléas conjoncturels que nous avions sous-estimés. L’infrastructure vieillissante des télécommunication dans les Dom se répercute en effet sur la qualité perçue par les clients, ce qui joue en notre défaveur. Et malheureusement pour nous un abonné mécontent ne cherchera pas à savoir pourquoi son internet ne fonctionne pas. Il résiliera son abonnement et puis c’est tout. Il à raison sur ce point, en tant qu'ancien dépanneur à domicile, j'ai déjà eu affaire à de nombreux remplacement de ligne. Ou alors des lignes soit disant activé par Ft mais qui fonctionne toujours pas par exemple. La semaine derniere j'ai meme un ami qui à résilié à cause des coupures, et mediaserv avait envoyé un technicien pour réparé sa ligne, mais la personne à quand meme résilié. Résultat, le voila chez sfr avec une ligne toute neuve payé par mediaserv... Après, si SFR passe devant nous à la Réunion je pense que je pourrai m’en remettre (rires). Du moment que nous avons une place sur le podium, ça me convient. SFR pourrait pourtant ne laisser que quelques miettes à ses concurrents. Car non contente de revendiquer une image de qualité, la marque se vante d’être moins cher que les opérateurs alternatifs. C’est toujours facile d’assurer de bons débits et une qualité de service correcte avec peu de clients. C’est lors de la montée en charge que SFR devra faire ses preuves C'est bien de ne pas sous estimer SFR. Je vous rassure, la télé arrive chez Mediaserv Réunion. Cette fois, c’est sûr. Nous attendons juste la validation des nouveaux tarifs de Gazelle par la Région. Rendez-vous dans le courant du mois d’avril pour un lancement. Je reconnais que ce retard ne joue pas pour nous mais si nous avons pris notre temps, c’est parce que nous avons fait dès le départ le choix d’une diffusion en multicast. Cette technologique permet d’arroser tous les abonnés à partir d’un seul signal, avec à la clé de meilleures performances pour l’abonné. Pour tout ceux qui ont dit que la tv est annulé chez Mediaserv. Une baisse des prix ? Nous y réfléchissons. Je sais que beaucoup de clients attendent des baisses et c’est normal. Mais il faut savoir que cela ne se fait pas avec un coup de baguette magique. Il faut savoir ajuster les différents curseurs sans que cela ne nuise à la qualité et sans que les changements n’impactent les anciens clients La technologie ADSL a encore de beaux jours devant elle. Si la fibre promet des vitesses importantes, de l’ordre de 100 Megabits/s, dans les faits on ne constate guère de différences lors d’un téléchargement classique. Il est peut-être encore trop tôt pour l’imposer. Mediaserv est arrivée à la Réunion il y a trois ans avec une seule personne, l’actuel directeur, et un tout petit local. Aujourd’hui nous avons un grand bureau à la technopole, nous comptons près de 50 employés et totalisons plus de 15 000 clients. J’espère juste que ça va continuer aussi bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 pas mal tout ça mais attendons que ça se réalise avant de sauter au plafond. moi j'attends la tv avec impatience afin d'arrêter mon abonnement au satellite. mon contrat se termine le 23 mars mais vu comment ça tourne chez sfr je vais rester encore un petit moment chez mediaserv. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Franchement Fly, merci pour tes commentaires tres perspicaces, et je vais faire comme BOromkeurgui.. l'herbe n'ai pas toujours verte ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
volcan974 Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 si la tv mediaserv est comme le surf internet....................je vous plaint.La tv et l'internet seront pou..... et je n'y retournerais jamais plus chez eux.J'y étais,j'en suis parti et j'y reviendrais plus jamais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LynX974 Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Cool volcan974. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nabster974 Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Il faut disposé de combien en débit pour pouvoir profiter de la tv sur le net ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 19, 2010 Author Share Posted March 19, 2010 La tv prendra 3.5méga. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nabster974 Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Je ne dispose que de 2 mega, mais je peu monter jusqu'a 6 mega.. D'ailleur je vous raconte un truc qui m'est arriver le week end dernier : Je commence un telechargement sur megaupload premium, et la je vois que je monte a 700 kb/s, j'ai cru que sa allé retomber mais non, tout le week end j'ai pu telecharger à une vitesse constante à un peu plus de 6 mega alors que je suis en 2 mega. Bref ensuite le lundi matin coupure du modem, redemarage et tout etais redevu comme avant telechargement a 230kb/s . J'espere qu'ils feront ce genre de bug plus souvent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 19, 2010 Author Share Posted March 19, 2010 J'ai déjà eu ce bug la sur une ligne 2méga, et 2 fois en plus. Ca à duré environ 24h. Ils doivent faire un sorte de loterie, et donner du max à des client choisi au hasard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nabster974 Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 LOL mais c'est un peu vicieux de leur part, car tu prends un pied énorme ensuite à télécharger aussi rapidement, résultat j'appel le Hotline pour voir si il y'a moyen que je puisse passer au 8 mega, ils me disent, non, car ma ligne ne supporte pas le 8 mega, je leur dis que je le sais, et que même si je reste à 6 mega sa me va, mais ils ne voulaient pas augmenter mon debit car sur le papier c'est écrit que ma ligne ne supporte pas plus que du 2 mega :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 19, 2010 Author Share Posted March 19, 2010 Explique leur que ta box synchro à 6méga, pour cela va dans la config de la box, dans informations, fait une capture d'image et envoie leur un mail. serviceclient-re@mediaserv.net Mais après il faudra surtout pas se plaindre si c'est instable après, ca ca peut poser problème après quelque heures. Ils vont te dire que c'est vous qui avez voulu sa, même sur leur conseils... Tu peut toujours essayé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 L'arrivée de sfr a bien secoué le cocotier, reste plus qu'à zeop de faire une annonce;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nabster974 Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Explique leur que ta box synchro à 6méga, pour cela va dans la config de la box, dans informations, fait une capture d'image et envoie leur un mail. serviceclient-re@mediaserv.net Mais après il faudra surtout pas se plaindre si c'est instable après, ca ca peut poser problème après quelque heures. Ils vont te dire que c'est vous qui avez voulu sa, même sur leur conseils... Tu peut toujours essayé. En effet ils m'ont dis la même chose, comme quoi sa pourrai créer des conflit et que sa pourrai être instable. Finalement, je suis rester au 2 mega vu que c'est super stable sur megaupload. Par contre c'est bizarre, je sais pas si vous pouvez me renseigner mais quand je test ma ligne sur le site SFR, sa me dis que je peu avoir du 8 mega avec telephone illimité mais pas la tv ( limite je me fou de la télé pour les chaine qu'il y'a et puis j'ai deja canal sat ) Alors pourquoi SFR me dis que je peu avoir du 8 mega et qu'avec mediaserv c'est le contraire, y'a un probléme nan ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 le site sfr ne dis pas le debit auquel tu peux avoir mais juste l'offre. pour savoir ton debit il faut les appeler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Oui, il te propose une offre en fonction de si ton NRA est compatible adslMax ou pas... Il prend pas en compte l'affaiblissement et tout ça...Dommage, certains doivent ce faire avoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itachi974 Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 On verra bien si ça bouge en Avril en tout cas en ce moment je n'ai pas a m'en plaindre de mediaserv malgré les quelques coupures que j'ai eu hier mais bon ça va mieux aujourd'hui, j'espere que ça continuera ainsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 des news pour la tv ????????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou974 Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 rien pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
volcan974 Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 médiaserv n'a pas les moyens de ses ambitions.......................................ma devise:"vivre à genoux ou mourir debout!!!!! médiaserv peut décider de vivre à genoux dans l'ombre de FT ou mourir en se vendant au plus offrant et riche!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lerageur Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 si télé prévu pour bientôt meme si on dis cela depuis 2ans mdr mais la c vrai mais chut j'ai rien dis ^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted January 29, 2011 Author Share Posted January 29, 2011 L'opérateur poursuit la conquête des abonnés de l'outre-mer en affichant avec fierté la barre des 60 000 clients dans l’île de la Réunion. Selon Ehsan Emami, son président, “Tous DOM confondus, on est passé numéro 1 devant Only depuis fin septembre mais on reste derrière France Telecom”. L’objectif de progression pour l'année 2011 se situe entre 74 000 et 75 000 clients. http://www.domtom-adsl.com/news/l-operateur-mediaserv-propose-une-box-pro-id587.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrAd0 Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Sont-ils aussi bons qu'ils le disent où ce n'est que du vent... Et la TV ne bouffe pas trop de bande passante pour pouvoir fonctionner? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts