Jump to content

neuf box et terminal de paiement

matt3d

Recommended Posts

Bonjour en fait j'ai une petite entreprise et je voudrais savoir si la neuf box et compatible avec les terminaux de paiement??

J'ai appelé mon fournisseur de terminal et il m'a parlé de ligne analogique et de connexion rtc... j'ai rappelé sfr et eux il n'était pas sur donc il m'ont dit pour être plus sur il vaut mieux payés les 14,52€ d'abonnement chez orange pour être plus sur que sa fonctionne.

Je fais appel a vous pour savoir si la neuf et compatible avec mon terminal??

Merci d'avances.

ben je pense que la téléphonie par adsl (voip) ne permet pas d'utiliser les TPE, au même titre que les faxes. Après je suis pas expert mais je me renseignerai demain matin avec un technicien TPE de mon entreprise.

Par contre tu loues ton TPE ou pas? si oui tu peux me dire par MP qui te gère? (reunion telecom ou BR) C'est pas très important mais juste par curiosité ;)

Bon alors j'ai vu avec le tech.

Si ton TPE est un modèle RTC, tu ne pourras pas l'utiliser avec la box car il faut une ligne FT pour que la télécollecte passe. Par contre il existe un adaptateur qui permettrait de l'utiliser mais nous on le vend pas et je ne sais pas qui en vend.

Par contre il existe des modèles de TPE qui utilisent la technologie IP. Je ne connais pas les prix mais si tu veux je peux te mettre en relation avec une commercial de ma boite.

Fais moi signe par MP si tu veux plus de renseignements.

alors donc je loue mon terminal de paiement chez réunion telecom (c'est un sagem monetel EFT930-P)par contre je suis engagé 12 mois. et j'ai vu que avec la neuf box il y a un adaptateur pour téléphone commuté donc rtc et en passant par cet adaptateur mon terminal ne pourra fonctionné???

Aussi je ne connais pas si mon terminal supporte l'IP je me renseignerai et je verrai...

petite précision donc ce n'est pas le modèle ip c'est un modèle infrarouge...

Edited by matt3d

je sais pas trop là, faudrait essayer. Je verrai demain avec le tech s'il peut m'en dire d'avantage.

Au pire tu peux pas voir avec reunion telecom pour changer de TPE et avoir un IP? Apparemment ça a beaucoup d'avantage le TPE IP.

Bon je viens de voir avec le technicien.

Apparemment en mettant un filtre adsl et en branchant le TPE dessus, ça pourrait fonctionner mais c'est pas garantie.

Sinon ya un boitier qui existe mais qui n'est plus vendu par ma boite c'est le boitier SENA IP. Vois avec Reunion Telecom s'ils peuvent en avoir :D

SENA IP – RS232

Boîtier convertisseur

Ce boîtier permet de transporter sur le réseau

xDSL des flux monétiques issus d’un TPE fonctionnant

sur RTC. Grâce à cet équipement, vous

conservez votre TPE et profitez des avantages

de l’IP.

ok merci du renseignement et tu sais ou je peux tésté mon terminal de paiement pour vois si sa fonctionne??

par contre je crois que réunion telecom fais que des sagem mais si le terminal coute beaucoup plus cher par mois je préfére payer l'abonnement téléphonique

• 1 year later...

Et bien il faut effectivement un TPE IP ou GPRS (carte sim) donc faut regarder dans la fiche technique du TPE. Il faut aussi voir la compatibilité côté centre de télécollecte (banque ou autre).

Je suis preneur d'info sur la solution que vous adopterez

Edited by F1oren