Jump to content

Abonnement SFR - Délai d'attente

Med974

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus et je voulais savoir si comme moi, certaines personnes sont en attente de leur ligne ADSL depuis 3 semaines ou + ?

J'ai réalisé mon contrat Neufbox en agence SFR le 25/02 et il n'a été enregistré que depuis le 03/03 dans leur base ... bien reçu ma neufbox vers le 10/03 mais toujours pas de synchro depuis (st gilles les hauts)

Après moult appel au 1097, ils sont incapable de me donner une date ou un délai exact.

Qu'en est-il légalement ? Que puis-je faire à part attendre betement ? D'autres ont-il les memes problèmes avec SFR ?

Edited by Med974

• Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais pas encore de synchro adsl ?

le truc aussi c'est que j'emmenage dans un appt neuf où il n'y avait donc pas de ligne tel auparavant .. tout est deja cablé mais c'est peut etre la raison pour laquelle FT prend du temps à creer ma ligne ?

Edited by Med974

mais pas encore de synchro adsl ?

le truc aussi c'est que j'emmenage dans un appt neuf où il n'y avait donc pas de ligne tel auparavant .. tout est deja cablé mais c'est peut etre la raison pour laquelle FT prend du temps à creer ma ligne ?

Ben tu as pas eu la visite d'un technicien FT? car moi ça a marché juste après son passage.

Alors moi je suis abonné depuis le 9 aussi, par contre la ou je trouve déplorable la commerciale voulait me facturé les 65 euros d'ouverture de ligne puis 50 euros de technicien outre le fait qu'ils fassent de la publicité mensongère (on s'occupe de tout a nos frais), j'avais rendez vous aujourd'hui avec le technicien mais personnes n'est passer déjà deux points négatifs chez eux (en France neuf m'avait offert 2 mois gratuit pour une erreur du genre pour le technicien)

bref, encore autre chose je n'ai toujours pas reçu le modem, déjà trois point négatif alors que je suis même pas connecté chez eux, les services internet réunion sont lamentable qu'elle que soit le FAI

salut, j'étais chez mediaserv avant donc ligne déjà exsitante

me suis abonné le 24/02, commande prise en compte le lendemain, reçu ma box le 02/03. J'ai tenté de brancher la box depuis la semaine dernière mais jusqu'à maintenant toujours rien, çà fait presque 3 semaines pour moi aussi et je commence vraiment à m'inquiéter. J'ai quitté mediaserv à cause d'1 internet indisponible pendant 1 mois, même après passage du technicien FT qui n'a décelé aucun problème. J'espère que çà ne va pas se reproduire sinon je serais bien obligé de partir chez l'agrume même à contre coeur

Bonjour

Commande contrat 25 fevrier

recu la box 8 jours + tard

la ligne FT est coupée 5 jours + tard ( le matin. je branche la box dans l'apres midi : ca fonctionne : internet + telephone)

Et depuis.... un magnifique debit de 56K... pour du 8Mo au contrat

( mais toujours pas activé , bien que tout fonctionne[mal])

je poste aujourd'hui et c'est activé cet après midi !! Bon ceci dit je suis dans le meme cas que tout le monde j'ai du 8ko/sc ... vivement le 22 si j'ai bien suivi.

qq connaitrait le serveur smtp sfr à renseigner ds Outlook ?

Edited by Med974

Alors moi c'est top, j'ai appeler le services techniques mon dossier existe pas....., j'appel le service client pour voir pourquoi mon dossier existe pas, et tout ce qui s'en suit, me dit nous avons un problème informatique je vous rappel et ceux depuis 14H, bref si même eux ils ont des problème de ligne ça craint, moi qui croyait en reprenant ce que j'avais en métropole ça aller être "mieux" et ben dit donc on est loin du services neuf de métropole très très très loin.

bref demain si pas de nouvelle je vais résilié j'aurai fait tout les opérateurs....... pas un sort du lot.....

j'ai toujours pas reçu la box mais bon si ils ont pas pris en compte ma création ça ce comprend sauf que j'ai reçu un texto le 15 comme quoi ma commande est lancée.............

enfin bref ça va vite être réglé cette histoire

rien trouvé sur le forum mais j'ai fini par trouver moi meme, donc si ça peut aider :

désactiver le filtre par défaut au niveau de la box, onglet réseau-filtrage

serv smtp : smtp.sfr.fr

Param supplémentaires - onglet Serveur sortant : cocher "Mon serveur SMTP requiert une authentification"

Si vous avez une bal non sfr, cochez "se connecter à l'aide de" et renseignez vos log/mdp sfr

puis ds options avancées regler le port sur 587 au lieu de 25 par défaut.

je poste ici car c'est le topic dont le titre se rapproche la plus.

j'ai reçu le courrier d'sfr et de FT m'annonçant du dégroupage total de ma ligne. la date prise en compte est bien celle du 3/03. cela signifie donc que la date d'activation est celle de la première synchronisation de la neufbox.

conséquence le suivi en ligne est complétement à la rue. il n'est qu'indicatif jusqu'à la synchronisation de la box.

Je vais donc m'empresser de téléphoner au service client ce lundi pour réclamer la gratuité du mois de mars.

pour ceux qui était chez orange la résiliation "commerciale" est effective une dizaine de jour après la réception de votre RAR

pour résumer:

-abonnement sfr le 22/02 activation le 3/03

-résiliation abonnement FT automatique le 3/03

-résiliation orange adsl RAR reçu à bordeaux le 4/03 effectif le 17/03

Effectivement, il y a vraiment un problème de suivi de dossier !

- appel service technique SFR le 14 mars:

" non votre ligne n'est toujours pas activée... je ne peux pas vous offrir 1 mois gratiot, puique non activée... vous ne payez rien pour l'instant"

- ce jour : courrier SFR :

" votre ligne est activée depuis le 9 Mars"

Donc lorsque j'ai appelé, le technicien n'a pas été capable de voir que ma ligne était dejà activée depuis 1 semaine...

Si ca avait été le cas, il aurait fait un geste commercial.

Je fais un courrier de reclamation au sce client SFR ADSL

Pour resiliation orange , je l'ai fait dès que la box a fonctionné,, sans attendre le courrier de ce jour de sfr

Edited by flrun

Acceptable ? Tu paies du débit max et tu as du 1 méga et tu qualifies cela d'acceptable ? Tu es gentil toi.

Edited by fk9_7440

Ben, quand tu fais 2 semaines à 56ko, t'es content de revenir à 1 mega.

Mais même ce faible débit n'a pas duré, je suis de retour dans les profondeurs du débit.

Et pour ce qui est de payer, faut pas rêver. J'attends un GROS geste commercial.

Et à partir du 23, il ne sera plus question d'accepter ça.

Pour revenir au sujet initial, j'étais ancien abonné de l'agrume et j'ai fait ma demande d'inscription le 16/02 au soir par tel, inscription confirmée le 17, box reçue le 25 et ligne activée le 27. La coupure ADSL entre l'ancien FAI et SFR aura été de très courte durée : le 26 au soir, agrume, le 27 en rentrant du boulot, je branche la SFRBox, la Livebox étant désynchro et hop, tout a fonctionné.

Confirmation d'activation reçue quelques jours plus tard via le site de suivi.

Au total, 10j entre la demande d'inscription et la synchro.