Jump to content

[RESOLU]Problème tel fix France télécom.

alimeme

Recommended Posts

Voila cela fais une semaine que je tel chez moi ( Ile de la Réunion) et il sonne occupé ou sonne infiniment sans aucune réponse.

J'ai obtenu plus d'info au bout de quelque jour.

Lors des appels inter Réunion, on peut entendre d'autre personne lors de la communication. Après un appel à la hotline par un téléphone portable, l'on m'indique qu'il y a bien un problème sur la ligne mais pas plus d'info que sa.

Un technicien est déjà venu mais je n'ai pas eu plus d'infos sur ce qu'il a fait réellement. A part que ma ligne est relié au réseau de façon incompréhensible. Genre sur le poteau on voit la boite ouverte dont une quantité de fil qui s'y greffe sans réel organisation.

J'ai un forfait chez France Télécom, qui n'a jamais eu vraiment de souci depuis une quinzaine d'année.

Ma question étant la suivante quelqu'un aurait il eu ce problème chez France Télécom ou autre opérateur?

Car j'ai pu entendre d'un amis que celui avez reçu ce souci, qu'un opérateur se serai trompé et aurai écrasé leur numéro fix par un nouveau ou de même qu'il y a piratage sur sa ligne ?????:aie: allé rodé.

Bref c'est l'embrouille total le service Réunionnais. Il est fortement dommage que je ne suis pas à la Réunion pour régler ce foutu problème qui franchement mais en doute la qualité du service Réunionnais, qui je pense réellement et sans mâché mes mot est un putain de foutoir dont certain service qui ont dans leur rang des incompétent qui je me demande sait ce que veulent dire le mot travaillé.

De plus j'ai modifié la section téléphonie mobile pour élargir le domaine. Cette section comprend téléphonie mobile et fix à la Réunion. Désolé Fly si je ne t'ai pas prévenu sur cette modification.

J'ai déjà eu ce soucis là j'étais encore étudiant et chez moi on n'avait qu'une seule ligne à l'époque : France Telecom, deux fois en moins d'un mois ça nous est arrivé notre ligne était en dérangement et ca nous arrivait quand un client Orange souscrivait un forfait ADSL débit max dans la rue. Il y avait un lien bien entendu démenti par FT. Mais deux fois aux même dates un voisin souscrivait à un forfait débit max, l'activation de ce débit max chez un voisin dérangeait notre ligne.

Après ça peut-être effectivement qu'un opérateur ait dégroupé ta ligne sans que tu t'en rendes compte, mais dans ce cas leur service commercial serait des plus incompétents car ne pas vérifier un numéro avant de le dégrouper c'est une fraude. Et je peux te dire par expérience que tous les opérateurs de l'île l'ont fait au moins une bonne dizaine de fois depuis le début de l'année...

Edited by fk9_7440

ATTENTION C'EST LONG!!!!!

ça m'est déja arrivé du jour au lendemain que j'avais plus de tonalité en appelant mon fixe je tombais chez une femme alors j'ai tel le 1014 ou le 1013 j'ai gueuler un bon coup genre car j'ai eu 2 personnes

apel une fois avant de tester moi même mon num :

j'ai dit que ma ligne a plus de tonalité et la kossa bana i dit a moin "votre tel est bien raccroché monsieur?" mi répond "bah oui" comme si mi gagne pas raccroche un tel.... pas de solution trouvé le ga test ma ligne ok je dit bon je vais descendre chez moi pour vérifier.

donc je vérifie et rien je rapel

second apel : une femme cette fois j'explique tout le tralala en haut réponse "votre tel est bien raccroché?" (la limite je pète les plombs) "je réponds oui c'est bien raccroché" avez vous testé chez votre voisin? (je l'ai pas dit mais j'aurai du non madame je parle pas avec mon voisin)je dit "il y a pas de raison qu'il l'aurai pas" elle a dit "bah dans ce cas faudra faire venir un technicien et si il vient pour rien vous payer 75€" je réponds "75€ tout ça" (autant faire un autre ligne) elle me réponds "bah écoutez essayez chez votre voisin le plus proche" d'accord madame. fin de l'appel (je suis allé voir un voisin que je coz avec moi)

voisin ok donc après c'est mon père qui a débarqué au tel on a essayer de s'appeler (notre fixe)ont est tombé sur une femme

donc il appelle je sais seulement ce qu'il dit mais on peu deviner facilement que la personne au tel a répondu exactement la même chose qu'avant donc passons. il dit : que quand il appel sa ligne fixe il tombe chez une femme la personne au tel le prend pour un c** puis il on dit qu'il vont regarder le problème que si çaa marche pes il appelleront un tech mon père dit ok raccrocha...

il m'a dit de vérifier si les prises sont bien branchés pour moi ok alors j'ai débranché puis rebranché le gris et blanc et d'un coup driing devinez qui c'est : FT bonjour votre ligne semble réparé que s'est il passé on le saura jamais

voila ma petit aventure avec la hotline surement la dernière aussi j'espère que vous avez aimer l'histoire qui est bel est bien réelle

Quand le soucis vient de la ligne et non du client il ne doit pas payer mais de plus en plus la pression de l'opérateur historique fait que le technicien n'a plus le choix....

Edited by fk9_7440

J'ai moi aussi eu le choix de faire intervenir un technicien en 2002 et de payer si c'est ma faute. Heureusement que je l'ai pas fait, c'était mon modem 56k qui était en conflit avec ma carte son quand j'activais l'equaliser.

C'est fou hein, dès que j'activais sa, j'avais plein d'erreur crc.

il dit : que quand il appel sa ligne fixe il tombe chez une femme

(...)

FT bonjour votre ligne semble réparé que s'est il passé on le saura jamais

voila ma petit aventure avec la hotline surement la dernière aussi j'espère que vous avez aimer l'histoire qui est bel est bien réelle

Pour ton problème c'est ce qu'on appel un croisement de ligne.

Le dérangement se produit en général sur les armoires de sous-répartition ( les grosses armoires métallique que tu vois des fois au bord de la route ) ou alors sur les dernier Point de Coupure ( les boîtier blanc sur les poteaux ou alors en en borne que tu vois dans chaque zone résidentiel ).

C'est qu'à ce niveau une intervention à été faite, par FT ou alors bien souvent les entreprise sous-traitantes. Qui aurait soit dépanner, soit construit un nouvel abonné.

Comme il est courant que les documentation ne sont pas régulièrement mis à jour, il arrive ( malheureusement bien souvent ) que les lignes soit écrasé par celle d'un autre abonné. Et bien évidemment, le malheureux technicien trop peu scrupuleux n'irais pas perdre 3mn de son temps à vérifier qu'il n'a pas crée un nouveau dérangement à la suite de sa manip...

Ou alors, une erreur humaine. Un branchement sur la paire 6 au lieu de la 5 par exemple.