Jump to content

Test de débit

BlqcnK

Recommended Posts

je trouve que pour faire les test pour voir notre maximum de connexion, speedtest.net n'est pas le mieux pour nous qui somme à la Réunion. sur DégroupTest de mon coté j'ai un débit + vrai que speedtest.net .

chez free c'est pareil , en télechargeant cette image.iso les débit sont trop variable donc je considère que leur serveur n'est pas fiable pour voir si notre connexion est a fond.

J'utilse ce moyen la et je vois vraiment le maximum de ma connexion , toujours avec IDM et en télechargeant plusieurs chose à la fois ( installé le gadget "Network Traffic" en complément pour voir le down global qu'on télecharge)

Bon, on va télécharger 3 choses en même temps sur des serveurs différents avec IDM:

1 - Open Office 3.1.0

2 - BMW M3 Challenge 1

3 - RappelZ

De cette manière je vois vraiment le maximum de ma connexion "avec le gadget Net Traffic" ou IDM

et je download à 1,1 MB/s

je n'suis pas chez Zeop par contre , c'était juste pour te donné une autre méthode de vérifier ta connexion au max.

Edited by Feeling

218 par contre ca se rapproche du médiocre mais c'est mieux que du 240 en pingant dieu, encore un effort et on y est :)

j'hallucine 218 220, rien que pour ça je veux du zeop!

par contre les débits je ne pense pas que se soit le simple fait de zeop car tous les tests en ce moment quelque soit l'opérateur donne ça . certain plus que d'autre mais il semble y avoir des petit soucis avec le safe.

il vaut donc mieux faire la deuxième solution c a d plusieurs download avec gestionnaire de téléchargement.

La seule chose que j'aime bien avec ZEOP, c'est que quand j'upload à 100Ko/sec constant ma vitesse de download reste toujours la même :) Sa ne ralentit pas la navigation WEB. C'est vraiment TOP :cl1:

Merci moukat !

C'est ce que je voulait dire,donc ne tinkiete pas BlqcnK

J'ai un ami en Allemagne qui avait de la fibre il faisait du 5Mo/s min 10Mo/s max en dl

Mais tu as raison,Je trouve qu'il manque quel Kb/s pour du 10 méga