Sala Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Salut la compagnie Bon je viens de passer 30 min avec le support pour à la fin ne pas avoir ni de réponse ni de solution, a part qu'il faille que je fasse des tests. Donc apparemment , les freenautes de métropole ( toute manière y en a pas ailleurs ) ne peuvent pas appeler les neufboxien de la Réunion, ils reçoivent un message comme quoi le numéro est non valide en anglais. J'ai fais l'essais avec 2 freenautes , un orangien , et un neufboxien de la metropole. J'ai du appeler moi même les freenautes , car oui dans le sens inverse ça fonctionne. Auriez vous aussi rencontrez ce soucis ? Sinon pouvez vous faire l'essai pour ceux qui le peuvent ? J'ai encore un ou deux freenaute dans ma liste pour essayer, mais est ce que ça viens que de chez moi ou pas ? ^^ Voilà a vos essayages. Je rappellerais le support dans la semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 ma mère est chez mediaserv elle peut pas m'appeler sur mon fixe par contre quand je l'appelle elle voit bien mon numéro s'afficher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted March 10, 2010 Author Share Posted March 10, 2010 Elle entend un message en anglais disant que le numéro n'est pas valide ou un truc du genre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 (edited) non ça disait un truc comme quoi l'indicatif n'est pas valide un nafer comma toute façon le numéro que FT m'a donné n'est pas le meme que celui de SFR.. rescape ça vient de là Edited March 10, 2010 by kangoo974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlqcnK Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Mon frère étant en France et chez FREE, Il n'as pas de problème pour nous joindre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted March 10, 2010 Author Share Posted March 10, 2010 Je précise que je ne suis pas en dégroupage total Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted March 10, 2010 Author Share Posted March 10, 2010 non ça disait un truc comme quoi l'indicatif n'est pas valide un nafer commatoute façon le numéro que FT m'a donné n'est pas le meme que celui de SFR.. rescape ça vient de là Un ami de numericable metropole à le même message que ta mum. Mediaserv c'est bien le numericable de l'ile nan ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 ben en fait j'ai l'impression que ma box merde ou bien ça vient de sfr... car mon icone de telephone s'allume que quand il a envie. Après quelques tests c'est bizarre. Des fois icone telephone éteinte sur la box mais je peux appeler et etre appelé (j'ai tenté depuis mon mobile only) Des fois icone telephone éteinte sur la box et je peux appeler mais pas etre appelé Des fois icone telephone éteinte sur la box et je peux pas appeler et pas etre appelé Des fois l'icone est allumée et ça fonctionne. Bref du coup je peux pas me fier à l'icone sur la box xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Mediaserv c'est bien le numericable de l'ile nan ? A non, Numéricable c'est Numéricable et Mediaserv c'est Mediaserv. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 (edited) un pote d'alice adsl (free) m'a appelé dimanche et n'a eu aucun pb. la belle mere de métropole mais je ne connais pas le fai aussi sans pb. j'ai eu un ou deux message d'erreur en appelant des fixe FT reunion. mais ma ligne est dégroupée, et il était annoncé qu'il pourrait y avoir quelques bugs. par contre je n'ai toujours pas de messagerie, ni de presentation du numero. le répondeur 147? ne fonctionne pas. j'ai 3 bip au début de la numérotation désagréable quand j'apelle. sinon pas de soucis avec le tel, ni avec la box. Edited March 10, 2010 by tiboug Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Alala les amis c'est pour cela que je ne prends jamais des trucs qui vient de sortir... Il faut toujours un moment d'adaptation, et la c'est vraiment pas au point... Ils auraient du prendre des beta testeur sur les 4 coins de l'ile avant de lancer leurs offres... Enfin, c'est trop tard, bon courage à vous tout de même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 non juste un un soucis d"appréciation de la demande, mais une fois réglé ça va rouler ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
demauve Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 bizarre moi le tel fonctionne bien pour le moment il me semble (j'ai pas encore eu de gens qui se plaignent de ne pas avoir réussi à nous joindre) et la présentation des numéros fonctionnent chez moi. J'ai activé la messagerie, mais je sais pas si ça fonctionne car j'ai jamais essayé lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Moi faut pas oublier que c'est une création de ligne et que le numéro que le technicien FT m'a donné est différent de celui de SFR et que c'est celui de SFR qui marche (enfin des fois lol) J'appellerai un coup les hotliner question de les embeter un peu.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
numero9 Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 salut à tous je cherche une solution pour restreindre la composition des numero sur mon tel fixe, commençant par 0692 et 0693 pour eviter de payer les appels hors forfait si quelqu'un connait le truc ça serai sympa de me le faire connaitre, merci ! sfr 8 mega Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 Je pense que le service client peut le faire, je l'ai déjà fait pour mes 2 fai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 En France c'est pas possible apparemment enfin j'ai fait vite fait des ptites recherches hein, je ne confirme rien, appel le service client tu verras bien. Mais en tout cas la neufbox n'a pas cette option apparemment. Le seul moyen de restreindre serait de le faire depuis ton telephone meme (si bien sur il est assez récent pour l'avoir) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
numero9 Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 oui en effet je viens de leur telephonner et c pas possible mais ils me proposent comme toi de m'acheter un tel qui le fait ! g un vieux amarys de ft qui ne fait mm pas presentation de numero, je crois que je vais investir dans du neuf c que parfois on oublie de ne pas les faire ces numeros : c de l'automatisme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 Bizarre qu'il peuvent pas le faire, Orange et mediaserv l'ont fait pour moi, et maintenant impossible d'appeler les 0692. Le 0693 j'ai pas essayé par contre. Ca serait un truc à rajouter dans leur services sa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 (edited) En France c'est pas possible apparemment enfin j'ai fait vite fait des ptites recherches hein, je ne confirme rien, appel le service client tu verras bien. Mais en tout cas la neufbox n'a pas cette option apparemment.Le seul moyen de restreindre serait de le faire depuis ton telephone meme (si bien sur il est assez récent pour l'avoir) Bonjour, Si si c'est possible chez Only ( Voir ICI )! Et ce serait quand même bizarre (et accessoirement décevant) que le service de téléphonie de la NeufBox ne puisse pas le faire. Filtrage des appels sortants (Votre code par défaut est le 0000) :- Création d’une liste de numéros interdits (liste noire) - Ce service vous permet de filtrer les appels sortants en utilisant une liste de préfixes ou de numéros interdits. Ce service n’est pas compatible avec la création d’une liste blanche (on peut créer soit l’une soit l’autre). * Activer le service : *341*code# * Insérer un N° ou un préfixe : *341*code*N° ou préfixe# * Vider la liste des N° ou préfixe bloqués : #341*code# * Désactiver le service : #34*code# * Vérifier l'état du service : *#34*code# * Changer de code (le code par défaut étant le 0000) *34*code*code# Blocage des appels sortants (votre code par défaut est le 0000) : - Ce service permet de verrouiller l'utilisation de sa ligne : aucun appel ne peut être effectué. * Interdire les appels : *33*code# * Autoriser les appels : #33*code# * Changer de code (le code par défaut étant le 0000) *33*code*code# N'a-t-on pas pu vous fournir la liste des services et options disponibles sur la téléphonie ? Chez Only ce sont des options disponibles sur le service VoIP et chaque abonné peut le faire (ou pas) directement depuis son combiné à la maison, tout comme aussi le fait de pouvoir choisir de refuser les appels masqués (dont le numéro ne s'affiche pas). Edited March 15, 2010 by MAD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 Salut à tous, moi depuis 2 jours, le voyant tel. ne s'allume plus... Si je decroche le tel , il clignote mais quand je racroche, il s'éteint, byzzare non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 mdr moi ça fait 2 jours qu'apparemment il marche tout le temps lol alors qu'avant j'avais le meme soucis que toi. Quand c'est comme ça essaie d'appeler tu vas voir, ça te sortira : votre contrat ne vous permet pas de passer cet appel j'ai l'impression qu'à cause du soucis de BP, quand le voyant est éteint tu peux juste passer des appels d'urgence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts