alimeme Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Info sur la lenteur du débits chez SFR Réunion. Mail envoyer au client SFR Réunion. Source post de Yanc => http://www.flyreunion.com/message-20137.html#p20137 http://www.flyreunion.com/userimages/Sans-titre.bmp[/img] Merci à YanC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 De rien, je pense que vous aussi vous avez recu ce mail ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jean-Luc Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Normalement tous les clients l'ont reçu... Et les nouveaux clients devraient être prévenus que la connexion sera optimale le 22. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 moi je l'ai reçu 2 fois sur ma boite mail SFR xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 C'est le 1er mail que je reçoit sur la boite SFR, ils auraient pu commencer par une nouvelle plus cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 ben c'est leurs mail de bienvenue ça kheops-974 :MDR . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 En tout cas, si j'étais le patron de sfr, j'aurais virer ceux qui ont fait les scénarios, la réunion est un marché très difficile, tout le monde sais que que la réunion est championne des dom en terme de téléchargement. Mediaserv s'en est rendu compte après quelque mois, saturation également. Et que surtout avec ces offres, vous allez attirer tout les mécontent/gros dl des autres fai. Sfr à oublié le scénario "gros pirates" et c'est celui ci qui pose problème maintenant. Des têtes vont surement tomber pour pas avoir prévu ce scénario.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jean-Luc Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Des têtes vont surement tomber pour pas avoir prévu ce scénario.... Tsss... Pour trois semaines de ralentissements tu virerais des gens qualifiés qui ont monté un projet énorme depuis rien ? Une team qui bosse 14 heures par jour depuis plusieurs mois pour faire en sorte qu'il y ait un vrai concurrent dans cette île ? Tout ça parce que pendant trois semaines tu peux pas télécharger aussi vite que tu le voudrais ? Même si je trouve ta réflexion détestable au plus haut point je te souhaite de ne jamais tomber sur un patron comme ça car des erreurs tout le monde en fait... Cela dit ce qui se passe en ce moment n'était pas vraiment prévisible... Il y a six ou sept FAI, comment prévoir le flux migratoire à une si grande echelle ? Impossible, surtout en démarrant de zéro... Et économiquement il est normal de commencer avec un débit sensé être "adapté" et ajuster au fure et à mesure... Si un FAI devait commencer avec un débit propre à absorber tous les téléchargements de l'île il tiendrait pas longtemps tellement l'investissement serait énorme et le retour sur investissement trop peu important... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 d'ou la limitation en GO de Orange et le non plafonnement de l'offre de Zeop. vu le prix du Mbps, aucun fournisseurs (a part les 2 FAI cité) peuvent encaissé 100% des clients fou du dl, et je suis trop gentil, 40%. tant que les prix ne baisserons pas sur ce fameux Safe, c'est tout simplement Impossible...c'est comme pour les banque, on se retrouve comme au guichet d'un gabier, si + de 40% des clients font un retrait dans la journée, ben la pu la monnaie^^ parce qu'il marche aux previsions aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Il y a six ou sept FAI Ouais d'ailleurs je pense pas qu'ils vont tous survivre sur un marché aussi petit.... Bon Jean-Luc moi ce que j'en pense c'est que la demande est tellement forte ( comme je le disais avant : FAI ici soit trop cher soit trop mauvais) que tout le monde compte sur Sfr pour faire bouger les choses. Ceci dit, vous n'êtes pas non plus infaillibles, c'était difficile de prévoir une telle affluence, maintenant faut espérer que ça s'arrange au plus vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 C'est juste que ca fout mal pour le 1er mois d'avoir des gros problèmes comme sa. Y'a pas que le dl, y'a aussi le surf qui plane. C'est SFR, tout le monde adore sfr, et tout le monde veut aller chez sfr, la team à pas prévu sa? Ca fait quand même 10ans que sfr existe ici, elle est très apprécié des réunionnais. C'est comme si free arrive à la réunion, tout le monde sait que il auront énormément de clients au début, et donc, prévoir beaucoup beaucoup de bp. Moi j'ai retenu cette phrase le mois dernier : la bp est suffisante Hors elle n'est pas suffisante,elle à même pas tenu 2 semaines, mais cette petite phrase à attiré beaucoup de clients et certain se sent trahi et déçu. Les promesses n'ont pas été tenu. Si encore cette saturation aurait survenu après 6 mois, ca ferais pas scandale, mais la, c'est les 1ers clients, les 1ers test et donc la réputation est en jeu. Ma réflexion est surement détestable, mais la vérité est la, les prévisions ont mal été fait, tout les fai font cette erreur et ca fait mal. Je parle pas de virer la team complète, mais celui qui à dit a ses patrons vous inquiétez pas, on à la bp suffisante d'après mes analyses de marché, ben il à mal fait son boulot, il a mal analyser le marché réunionnais qui est pas dans les normes francaise. En tout cas les erreurs vont être réparé, et certains choix comme un suivi du réseau sur le site est la bienvenue et ca me donne encore plus envie de venir chez vous. Si la bp arrive à l'heure (qui à été décalé une fois), c'est un bon pts pour vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 c'est tout a fait vrai, et logiquement les 1er bridage (même si ce n'est pas dans vos objectifs) vont être presque obligatoire, c'est la dur réalité du marché réunionnais, le MBps coute de l'or ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jean-Luc Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Non, il n'y aura pas de bridage... Même en pleine crise ça a été redit : SFR va tailler le réseau en conséquence afin d'absorber le download mais ne bridera pas... C'est pour ça que la BP va être triplée le 22 puis être encore augmentée la première quinzaine d'avril... le MBps coute de l'or ici. Effectivement, mais y'a moyen de moyenner... Y'a pas que FT dans la vie (et sur le safe). Je parle pas de virer la team complète, mais celui qui à dit a ses patrons vous inquiétez pas, on à la bp suffisante d'après mes analyses de marché, ben il à mal fait son boulot, il a mal analyser le marché réunionnais qui est pas dans les normes francaise. Non, il n'a pas mal fait son boulot, il a fait une estimation moyenne qui puisse aller avec un plan d'investissement viable pour activité qui démarre en fonction des stats nationales... Impossible pour lui de prévoir ce qui se passe actuellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 (edited) Non, il n'y aura pas de bridage... Même en pleine crise ça a été redit : SFR va tailler le réseau en conséquence afin d'absorber le download mais ne bridera pas... C'est pour ça que la BP va être triplée le 22 puis être encore augmentée la première quinzaine d'avril... On en reparle bientôt, ok jean Luc :cl1:, je veux voir jusqu'ou les doublement triplement iront, quand vous allez avoir (je vous le souhaite sincerement) beaucoup plus de client , avec une majorité fou du P2P et autres joie d'internet^^ Edited March 11, 2010 by malucasa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moukat Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 C'est juste que ca fout mal pour le 1er mois d'avoir des gros problèmes comme sa. Y'a pas que le dl, y'a aussi le surf qui plane. Ma réflexion est surement détestable, mais la vérité est la, les prévisions ont mal été fait, tout les fai font cette erreur et ca fait mal. Non, il n'a pas mal fait son boulot, il a fait une estimation moyenne qui puisse aller avec un plan d'investissement viable pour activité qui démarre en fonction des stats nationales... Impossible pour lui de prévoir ce qui se passe actuellement. A croire qu'ils font tous exprès... Minimum d'investissement pour un Max de de bénéfice, en plus ils savent très bien que personne ne va se plainte (ou si peux...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginosaure Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 (edited) [large]Non, il n'y aura pas de bridage[/large]... Même en pleine crise ça a été redit : SFR va tailler le réseau en conséquence afin d'absorber le download mais ne bridera pas... C'est pour ça que la BP va être triplée le 22 puis être encore augmentée la première quinzaine d'avril... J'espère, j'espère Jean-Luc sinon SFR :~:~:~:~. Si je pars de chez only c'est justement pour qu'il n'y ai plus de "prioritisation" de protocoles machin bidule truc, bref plus de BRIDAGE. Je comprends qu'il puisse avoir des baisses de débit temporaire (pas trop longtemps quand même hein) mais bridage beaucoup moins. Edited March 11, 2010 by ginosaure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 la seule donnée qui manque pour apprécier si il y a eu bourde ou pas, c'est le nombre d'abonné! qui vous dit qu'apres un mois sfr ne soit pas déjà le numéro 3 de l'ile? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Holly Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Deja la "transparence" de la lettre est un nouveau bon point, leur réactivité aussi. Je vous signale que chez mon ancien FAI, on l'attendais depuis plus de 4 mois la nouvelle BP....no comment... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Oui, en effet, chez SFR ils ont décidés de bien faire : Chez n'importe quel FAI des dom, si problèmes, tu n'est pas avertie alors tu apelle et ils nient les problèmes. Alors que chez SFR, y'a même pas besoin d'apeller, tu reçois directement une lettre bien formulé qui t'explique le problème et la résolution, vraiment BIEN. Il faut qu'ils continuent ainsi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 C'est clair que ça va être dur pour Sfr de tenir sous la horde de downloader que nous sommes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
demauve Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Effectivement, moi aussi je trouve super de nous avoir informé ! c'était pas le cas avec mon ancien FAI. J'apprécie également leur volonté de transparence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Effectivement, avec cette politique d'écoute et de transparence, sfr pourra être 2eme ou même 1er, ou même racheter d'autre fai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 sfr pourra être 2eme ou même 1er, ou même racheter d'autre fai. Ah tiens c'est bien pensé ça, pour plus tard c'est une bonne idée et au moins ils leur voleront la BP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 J'ai rencontré le directeur général d'un fai hier, et pour lui, c'est inévitable, des fai vont se faire racheter, comme en france. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Enfin, pas besoin d'appeler, ça dépend pour qui. Je pense avoir été le premier à leur signaler les soucis parce que je les appelés au début des incidents et le mec savait vraiment pas d'où ça venait, il a même fait expertiser ma ligne par FT. Donc, si si, y-en a qui ont appelés mais c'est très bien qu'ils informent leurs clients. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.