Jump to content

Configuration/Information/Problème => Livebox Orange


alimeme

Recommended Posts

Je ne sais pas si c'est connu, ou déja poster, mais si vous voulez avoir un signal plus fort, changer le canal Wi-Fi de votre Livebox.

J'ai mis 13 et je peux avoir une barre en plus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est connu, ou déja poster, mais si vous voulez avoir un signal plus fort, changer le canal Wi-Fi de votre Livebox.

J'ai mis 13 et je peux avoir une barre en plus.

 

Intéressant ça Jojo; le canal 13 est mieux alors; mici Jojo !!!!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je vous montre un screen de ma livebox : d'après vous, au vu des caractéristiques de ma ligne, pourrai-je avoir plus de 2 méga avec ma prochaine migration livebox classik. FK9 me dit que je pourrai avoir au moins du 4 méga et qu'est-ce que vous en pensez????

post-5849-0-43339800-1321985764.png

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faudra que tu fasses avec malheureusement. Et c'est ça que je disais dans l'après midi, c'est dommage de payer pour du 20 méga surtout ceux qui sont très loin d'être éligible. :mellow:

La logique voudrait que vous payez moins chère mais bon se rabattre sur l'offre découverte et perdre au niveau de l'abonnement tel et le tel illimité, pas intéressant du tout. :unsure:

Edited by manguejose
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faudra que tu fasses avec malheureusement. Et c'est ça que je disais dans l'après midi, c'est dommage de payer pour du 20 méga surtout ceux qui sont très loin d'être éligible. :mellow:

La logique voudrait que vous payez moins chère mais bon se rabattre sur l'offre découverte et perdre au niveau de l'abonnement tel et le tel illimité, pas intéressant du tout. :unsure:

 

En fait, avec cette nouvelle offre livebox classik je paierai le meme prix (52.62€) que je paye en ce moment mais avec l'avantage d'appeler en illimité vers les fixes Réunion, Métropole, Mayotte, Guyanne donc autant basculer vers cette offre manguejosuette !!!!! :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris mon ami mais par rapport à moi par exemple qui va aussi basculer vers l'offre classik, tu es perdant (niveau débit) et en plus je verrai ma facture baisser. Et c'est là que l'agrume gagne. Une amélioration du réseau s'impose je trouve. :unsure:

Edited by manguejose
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi vous perdez.

 

Le prix reste le même sauf qu'y aura de la téléphonie illimité.

 

Malheureusement pour ta ligne Packman maximum 2méga.

 

Ouais alimeme, j'aurai toujours du 2 méga, il faut que je me mets ça dans mon coco meme en souscrivant l'offre livebox classif !!!! Je gagnerai en téléphonie pour le meme prix par contre ! :D

Link to comment
Share on other sites

Ah bon moukat, c'est faisable ça, faut amadouer le technicien alors !!!!! comment techniquement, il va modifier ma ligne ADSL car tout fonctionne normalement sauf que je n'ai que 2 mégamax et que je souhaiterai avoir un peu plus !!!!! ;%5E%5E.png

Link to comment
Share on other sites

Dégrouptest dit que je suis pas éligible a plus de 1.5méga, pour le moment j'ai du 2 mégamax avec une syncro a 2.5méga, et la dernière fois sfr m'a appelé disant qu'avec eux je pourrais avoir du 3 méga. Cherchez l'erreur. Maintenant c'est vrai que nous on vas payer le même prix que tout le monde, mais notre internet sera a la même vitesse qu'avant, seul le tel va changer

Link to comment
Share on other sites

Dégrouptest ne donne pas notre vrai débit!

C'est bien vrai, mais l'erreur entre théorique et réel est quand même assez grande!

affaiblissement théorique :56db / réel 65db ( Pas énorme )

debit théorique ADSL : 1520 kbps / réel ( mais pas maximum ) 2500kbps

Enfin, je dis sa, je dis rien lol

Link to comment
Share on other sites

L'attenuation de la ligne théorique est bassé sur un test de fréquence. Plus la fréquence est élevé plus vous aurez d'atténuation.

 

L'atténuation dépend également comment a était construit la ligne. Exemple dans les bases FT les donnés à la construction de la ligne peut être un peu différent de l'instant T car l'atténuation varie selon plusieur critère.

 

Longueur de la ligne

Offre internet utilisé (synchronisation)

Maintenance passé de la ligne

Installation du client (dessert privatif et interne)

......

 

 

La tête du client aussi joue un rôle sur l’atténuation si vous avez une tête de con la ligne atténue vachement :grin: Donc souriais devant vos écran :lol:

Link to comment
Share on other sites

L'attenuation de la ligne théorique est bassé sur un test de fréquence. Plus la fréquence est élevé plus vous aurez d'atténuation.

 

L'atténuation dépend également comment a était construit la ligne. Exemple dans les bases FT les donnés à la construction de la ligne peut être un peu différent de l'instant T car l'atténuation varie selon plusieur critère.

 

Longueur de la ligne

Offre internet utilisé (synchronisation)

Maintenance passé de la ligne

Installation du client (dessert privatif et interne)

......

 

 

La tête du client aussi joue un rôle sur l’atténuation si vous avez une tête de con la ligne atténue vachement :grin: Donc souriais devant vos écran :lol:

 

Ah ah, je comprends alors alimeme, c'est pour ça que je n'ai que 2 méga !!! :mdr:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

slt les amis depui quelque temps ma livebox i plane li gane pu aller dan 192.168.1.1 i dit internal eror reboot livebox rebooter et tjr rien et c pas tous d'habitude ma ligne ma nena 2mega et la ma na 91ko/s moin de 1 mega donc esque c le livebox i plane ou soit ma ligne ou les 2 =p ???

Edited by sendre974
Link to comment
Share on other sites

Si tu n'arrive plus a acceder a la page livebox je dirais que c'est elle. Les livebox sont assez pourris dans leur genre, j'ai eu la première qui planait complètement et me donnait un débit pourris, j'ai changé pour la mini qui se bloquait tout le temps et marchait pas mieu du tout, maintenant j'ai la 2 qui a l'air de tenir mieu, en tout cas plus de problèmes

Link to comment
Share on other sites

Un test de débit fait à l'instant même avec IDM : j'ai vraiment une connexion de 2 méga mais ........ comme mon coco lé dur à ce qui parait (hein la mangue et fk9), mi veux plus.... ;%5E%5E.png

post-5849-0-14635800-1322277230.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.