Jump to content

Configuration/Information/Problème => Livebox Orange


alimeme

Recommended Posts

ce que je ne comprends pas ce qu'apporte ce forfait ckmzot... mis a part la possibilité d'avoir plus de data...

les tarifs me semblent un peu cher.

quel intérêt à sauter sur komzot alors qu'un nouveau concurrent arrive?

 

moi qui suis plutôt client low cost, je ne vois pas. surtout si la couverture est la meme chez komzot et koiffé.

Link to comment
Share on other sites

La plupart d'entre nous étaient déjà abonnés et comme c'est sans réengagement ... Après ce n'est pas forcément moins chère mais plus de data et de crédit 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai lus ton mp. Je pense que tu n'as pas compris vraiment le principe d'un opérateurs ... On ne demande pas à SFR de financer quoique ce soit, avec tout l'argent qu'il ont engloutit SFR patine dans le déploiement fibre, le réseau mobile n'est pas le meilleurs, SFR a une hotline mauricienne.  Le nombre de personnes licencié chez izi/only. Je ne peut pas te laisser dire sa.

 

SFR n'est clairement pas un modèle.

 

Free à un bénéfice net de 190 millions d'euros devant SFR. Donc c'est rentable 

 

Zeop peut être un modèle, pour l'instant aucune idée de la viabilité mais faire tout localement avec des forfait a 29€ fibre ça c'est certainement un juste prix et encore 

 

Le probléme c'est que sur un topic parlant des forfaits orange on finit toujours par avoir un gars de red qui s'incruste en toute objectivité . ^_^

Link to comment
Share on other sites

Scuzez de bosser dans le milieu, je ne savais pas que ça ôtait toute légitimité pour en parler.

Surtout que je ne parle ni des rouges ni des verts mais en général pour tous les opérateurs...

 

Donc sur kozazot les développeurs ne peuvent pas parler environnement de DEV, les musiciens ne peuvent pas parler de zike et les mécaniciens d'entretien auto si je comprends bien...

Très bien, restez donc entre vous à refaire le monde...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le probléme c'est que sur un topic parlant des forfaits orange on finit toujours par avoir un gars de red qui s'incruste en toute objectivité . ^_^

J'espère que c'est ironique,.....

 

Sinon, franchement, c'est nul comme remarque.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

allez tout le monde TCHI TCHA on respire un bon coup. 

 

pour ma part je constate que de passer de 5 à 10go ne change strictement rien au prix. ça doit etre une histoire de 100% orange de 5 à 10€ si on passe les 40€

Link to comment
Share on other sites

t'as raison mieux vaut éviter l'escalade . ^_^

 

perso je guette free pour voir si je change de forfait ou pas .Je ne suis pas un gros consommateur de data mais si prix intéressant je basculerais .

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

Scuzez de bosser dans le milieu, je ne savais pas que ça ôtait toute légitimité pour en parler.

Surtout que je ne parle ni des rouges ni des verts mais en général pour tous les opérateurs...

 

Donc sur kozazot les développeurs ne peuvent pas parler environnement de DEV, les musiciens ne peuvent pas parler de zike et les mécaniciens d'entretien auto si je comprends bien...

Très bien, restez donc entre vous à refaire le monde...

Moi je prend volontiers les informations que tu as apporté et il ne faut surtout pas prendre les réponses d'un ou de plusieurs membres pour argent comptant et penser que tout le monde pense pareil.

 

C'est comme les fameux débats sur les iOS / Android, Windows / OS X , les débats sur la fibre de ZEOP SFR orange ou encore dernièrement sur la NRL et ses risques de chute de pierre ....

 

Chacun y va de son petit commentaire pas toujours argumenté mais après tout c'est bien la le but d'un forum c'est d'avoir des échanges.

 

D'autant plus que si je ne me trompe pas, t'es un membre "historique" des forums multimédias à La Réunion (bien bien avant les kozazot ou autre forumpei). Ça serait bête de perdre ces Véritables source d'informations localement.

 

Et tu as bien raison, la ou tu travailles ne doit en rien t'empêcher de répondre sur un sujet.

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire un double post mais tampis, les mauvaises langues diront que je le fait pour augmenter mon nombre de messages lol...

 

Pour en revenir au sujet et notamment qu'on souhaite toujours avoir les prix les plus bas.... Moi mon ressenti sur ces nouvelles offres c'est qu'elles ont été construite non pas sur les coût réel d'utilisation du réseau aussi bien en communication qu'en data.... Mais qu'elles ont été construite en ne s'éloignant pas trop des offres de la concurrence.

 

Honnêtement les coûts initiaux des antennes relais ont du déjà être amorti depuis le temps que SFR et orange sont en place. Alors avoir une aussi grosse différence de prix entre 2h de com et illimité sont difficilement justifiable.

 

Pour la data ok ça demande de l'investissement dans les antennes 3g/4g, un coût sur le safe etc etc.

 

Mais honnêtement quand on voit que certains opérateurs internet proposaient des offres illimités en téléchargement à 19€... Ou encore Zeop pour 29€ et 100mbps de débit.... On se doute bien que ce n'est pas le coût du safe qui empêche un opérateur de nous donner du 5, voir 10go de data dans un abonnement à 25/30€.

 

Et il ne faut pas oublier les abonnements dits professionnels sur lesquels les opérateurs quel qu'ils soient se gavent à volonté (quasi 2x à 3x le prix d'un abonnement particulier avec les mêmes conditions data et appel).

 

En plus on ne va pas me faire croire que si on passe tous ces abonnements à 10go que 100% de ces utilisateurs utiliseront ses 10go... Il y aura toujours un foisonnement à prendre en compte et ceux qui n'utilise pas beaucoup internet ne vont pas non plus changer leurs habitudes et consommer 3fois plus de data qu'avant.

 

C'est pour ça qu'une offre d'un free peut être intéressante... Pour faire bouger réellement les prix et conditions des forfaits actuelles. Un free qui proposerait un 10go + com illimité bousculerait à coup sûre les offres komzot, koiffé, sfr et Red. Après la qualité du réseau et la possibilité de consommer ces 10go est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

tu généralises.

par ailleurs fournir un produit moins cher n'est pas nécessairement gage de mauvaise qualité.

le produit komzot (non low cost) qui certainement plaira à nombre de personnes était précédé d'un service plus cher si je ne m'abuse... 

 

quand aux concurrents d'orange comme FREE ils ont fait couleurs beaucoup d'entre et de commentaire sur les forum, et n'ont pas nécessairement de mauvais produits a bas couts.

les choses sont suffisamment chers à la réunion pour réclamer qu'elles restent ainsi. 

komzot est une offre, on verra si c'est la bonne quand les autres se déclareront. Perso, je ne suis pas sur qu'Orange gagne cette fois.

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Il faudrait revenir à l'essentiel, c'est à dire aux forfaits Komzot et de les comparer à d'autres forfaits existant si nécessaire ou de parler des problèmes lié à ces forfaits.

 

@lilian974:

 

quand aux concurrents d'orange comme FREE ils ont fait couleurs beaucoup d'entre et de commentaire sur les forum, et n'ont pas nécessairement de mauvais produits a bas couts.

 

Je suppose que tu as voulu dire "couler beaucoup d'encre", parfois ça m'arrive aussi, de penser à un mot mais d'écrire autre chose. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Je viens de comparer les forfaits komzot aux offres carré de SFR, et ben punaise ça a fondu comme de la neige au soleil! :blink:

Offre carré H24 de SFR 69€ sans mobile, l'équivalent Orange Pack illimité Komzot 29.99€.

 

Punaise si bon bof n'était pas têtu je lui aurait dit de basculer, malheureusement il est du genre à rien changer tant que ça marche, ça fait 15 ans qu'il est chez SFR .

Ma seul petite victoire c'est de l'avoir fait basculer sur une offre SFR plus récente, il avait un très vieux forfait qu'il payait chère pour pas grand chose dedans.

 

Pourtant en tant que chef d'entreprise il devrait savoir qu'il n'y a pas de petites économies, 1€ c'est toujours ça de gagner.

Link to comment
Share on other sites

hooo 1€ powaaa, moi je vais changer de forfait aussi j'ai pas trop le temps de les appeler, je pense le faire quand j'aurais un moment je sort du taf la ^^

Yo,

C'était une façon de parler. ;)

Il est vrai que pour beaucoup de gens c'est ridicule certes mais ça c'est parce qu'ils ne voient pas plus loin que leur nez car 1€ /mois ça fait fait 12€ d'économies par an.

Dans le cas de mon bof c'était 48,12€ d'économies par an et un meilleur forfait puisqu' actuellement il a 4h d'appel + 1Go de data pour 49€, chez Orange il aurait eu le pack illimité + 2Go.

Et 48,12€ c'est la fourchette basse car avec une offre sans mobile l’économie est plus flagrant. :jap:

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

C'est officielemnt la première fois qu'ils en parlent non ? http://reunion.orange.fr/choisir-orange/le-tres-haut-debit/en-mobilite-avec-la-4g/ 

 

Bon bah je pense que je vais prendre un téléphone avec un forfait 2h 2go là, je sais que c'est pas du tout économique sur le long terme, mais bon quand n'a point l'argent hein  :pleure:

 

Edit : c'est quoi encore la promo pour la portabilité ? Parce que je n'en trouve mention nulle part sur le site ni même sur la fiche tarifaire 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

 

(1) Sous réserve d'être en zone de couverture 4G, de disposer d'une offre, d'un terminal et carte SIM compatible 4G

(2) Sous réserve de souscription à un forfait KomZot appels + sms illimités à 35€ TTC/mois (engagement 24 mois), et d'une option internet mobile 1Go à 4,99€ TTC/mois (sans engagement).

Offre également disponible avec engagement de 12 mois. Voir conditions en boutique Orange.

(3) La 4G n'est pas encore disponible à la Réunion Mayotte. Offres Orange compatibles 4G prochainement disponibles, sous réserve d'attribution des fréquences 4G par l'ARCEP.

 

Si j'ai bien compris ça ne sera pas pour tout les forfaits disponibles, donc oublie la 4G si tu prends un forfait 2 h+ 2GO.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Pas trop d'info sur la page d'orange pour la 4g! c'est toujours prévu pour le 1er décembre? les nouveaux forfaits komzot seront compatibles ou vous pensez qu'il y aura un forfait "spécial" 4G?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.