Jump to content

Configuration/Information/Problème => Livebox Orange


alimeme

Recommended Posts

pour ma part c'est du kif kif leur truc...

et c'est pas donné... illimité et 2go? 30 euros komzot et 20 euros koifé ou redby... quel intérêt?

 

autant attendre FREE

ils n'ont pas annoncé mi juillet devant l'assemblée nationale, mêmes tarifs qu'en métropole..?

à ce que je comprends c'est 2h d'appel +50go à 2 euros, c'est tel et sms illimité avec 50go à 20 euros...

mais peut être que je comprends mal.

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

pour ma part c'est du kif kif leur truc...

et c'est pas donné... illimité et 2go? 30 euros komzot et 20 euros koifé ou redby... quel intérêt?

 

autant attendre FREE

ils n'ont pas annoncé mi juillet devant l'assemblée nationale, mêmes tarifs qu'en métropole..?

à ce que je comprends c'est 2h d'appel +50go à 2 euros, c'est tel et sms illimité avec 50go à 20 euros...

mais peut être que je comprends mal.

C'est comme en métropole: soit tu prends du low cost, soit tu prends un forfait classique avec le système renouvellement de mobile, les petits services en plus etc...

Link to comment
Share on other sites

ils n'ont pas annoncé mi juillet devant l'assemblée nationale, mêmes tarifs qu'en métropole..?

à ce que je comprends c'est 2h d'appel +50go à 2 euros, c'est tel et sms illimité avec 50go à 20 euros...

 

Yo,

Il n' y a pas une coquille là? parce 2€ pour ça aucun Opérateur ne le fera.

Tu mets Free sur un piédestal mais n'espère pas trop quand même, la révolution Rife l'avait déjà fait pour 2H d'appel + sms et 50 mo à 2€, mais ça n'a tenu que quelque mois, et je pense que ce type de prix n'est pas viable ici.

 

Moi, je paierai  10€ pour 2h dappel + sms/mms et 2 Go de data.

Link to comment
Share on other sites

Même tarif qu'en métropole, peut-être pas même service, si personne ne propose 50 go pour 2€ c'est une question de coût aussi je suppose. Si les autres opérateurs ne l'ont pas fait, je vois pas pourquoi Free le ferait, c'est comme la Fnac réunion, c'est toujours du Agora mais ça à juste changé le nom. Par exemple ça me revient moins chère de commandé à la fnac métropole toujours... Bref, il ne faut pas espérer avoir ce type de forfait pour ce prix que Free propose en métropole.

Link to comment
Share on other sites

ha quoi bon attendre free pour du 20Go en 4G quand tu ne pourras pas utiliser le reseau. car on le sait tous le reseau tema (free ou only) est pourri. il n'y a pas la couverture géographique nécessaire pour assurer un service constant. a moins d'etre dans une agglomération et ne pas trop se balader. 

 

on a tous envi que les choses changent, sur le prix et le service, je ne veux pas casser free mais le miroir aux alouettes non merci ...  

Link to comment
Share on other sites

Et encore une fois, mais je vais me faire encore lapider, vous voulez payer toujours moins cher. On en est rendu à 20€ pour de l'illimité mais c'est encore toujours trop cher...
Moins c'est cher et plus l'opérateur se débrouille pour réduire ses coûts... Et on en arrive à un stade où la réduction des coûts ne peut plus se faire qu'en taillant dans le personnel ou en économisant sur l'investissement dans le réseau... Or ne plus investir étant inconcevable, voyez où on va en arriver.
 

Avant là où il y avait du personnel local, maintenant c'est soit externalisé, soit centralisé en métropole.
Bientôt la totalité des emplois chez les opérateurs ne représenteront plus que 250 ou 300 personnes là où il y a quelques années il y en avait 700 ou 800... (hors prestataires et intérimaires)
Donc oui, vous payerez moins cher, mais c'est autant :

  • de pression en plus sur les épaules des collaborateurs qui resteront,
  • de perspectives d'emplois qui n'existeront plus à la Réunion,
  • d'impôts et de taxes qui ne rentreront plus dans les caisses de la Région
  • de gens qui se retrouveront sur le marché de l'emploi

Et tout ça pour économiser quelques euros sur un budget qui est très loin d'être le plus lourd dans un ménage, mais qui cristallise pourtant toutes les attentions et les rancoeurs...
je ne sais pas pour vous mais je dépense bien plus en impôts, TVA, gas oil ou bouffe que dans mon mobile... Même les simples frais bancaires sont à peine moins chers que le forfait mobile...
 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est sur, on devrait payer des forfaits à 100€ pour sauver de l'emploi local. ^^

 

Je pense qu'il faut regarder plus loin et accepter que dans tous les secteurs rien n'est figé et que l'emploi evolue en conséquence. Ce que l'on perd dans certains se gagnent dans d'autres.

A une époque il y avait beaucoup de coupeurs de canne, est arrivée les machines. Derrière ces machines, il y a des conducteurs, mais également des usines avec des techniciens qui les fabriquent et les conçoivent.

Dans les télécommunications, nous avons vu également ces mutations et elles continueront. Certains emplois seront amenés à disparaître et remplacer par d'autres.

Je pense qu'il faut arrêter d'imaginer le "Travail" comme quelque chose qui doit être figé avec une vision protectionniste car ce n'est pas ainsi qu'il fonctionne. Il évolue, en continuel mutation et certains secteurs qui sont porteurs un moment ne le seront plus un autre.

Auparavant, on entrait dans une entreprise à vie, maintenant celui qui me sort un plan de carrière dans la même boîte me paraît improbable. Ça fait partie des mutations du travail.

Comme une entreprise doit s'adapter au marché et entamer des changements structurels pour rester compétitive.

Edited by Cmweb
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

C'est sur, on devrait payer des forfaits à 100€ pour sauver de l'emploi local. ^^

 

Je pense qu'il faut regarder plus loin et accepter que dans tous les secteurs rien n'est figé et que l'emploi evolue en conséquence. Ce que l'on perd dans certains se gagnent dans d'autres.

A une époque il y avait beaucoup de coupeurs de canne, est arrivée les machines. Derrière ces machines, il y a des conducteurs, mais également des usines avec des techniciens qui les fabriquent et les conçoivent.

Dans les télécommunications, nous avons vu également ces mutations et elles continueront. Certains emplois seront amenés à disparaître et remplacer par d'autres.

Je pense qu'il faut arrêter d'imaginer le "Travail" comme quelque chose qui doit être figé avec une vision protectionniste car ce n'est pas ainsi qu'il fonctionne. Il évolue, en continuel mutation et certains secteurs qui sont porteurs un moment ne le seront plus un autre.

Auparavant, on entrait dans une entreprise à vie, maintenant celui qui me sort un plan de carrière dans la même boîte me paraît improbable. Ça fait partie des mutations du travail.

Comme une entreprise doit s'adapter au marché et entamer des changements structurels pour rester compétitive.

 

Oui mais ce que tu n'arrives apparemment pas à concevoir c'est que le coupeur de cannes était réunionnais, les gars qui fabriquent les machines sont indiens, chinois, ou je ne sais quoi d'autre et sous license US.

Oui à l'évolution du travail, j'en suis même un fervent partisan (je milite pour le salaire de base), mais pas à n'importe quel prix. Lorsqu'il n'y aura plus plus de travail à la Réunion car pour des raisons d'économies de bouts de chandelles on préfère que tout soit traité ailleurs, on fera quoi ? On demandera aux Réunionnais d'aller bosser à Mada ou à Maurice pour le salaire de là bas ?

Je ne m'inquiète pas pour les gamins, ils sauront s'en sortir n'importe où sur la planète (j'ai élevé le mien dans cette optique et ça marche pour lui), mais la génération trentos / quadra / quinqua c'est trop tard pour nous. :-)

Qui va partir à l'autre bout de la planète à 40 ans alors qu'il parle pas anglais, qu'il a toute sa famille à la réunion et qu'il a en plus de crédits sur le dos ?

 

Et une boite qui tourne bien c'est une boite qui en fait tourner d'autres, des intérimaires, des prestataires, des fournisseurs. C'est une boite qui participe aux évènements, qui en finance, qui aide des associations et des clubs, bref c'est quelqu'un qui participe à l'économie locale tout autant qu'au bien être social. une boite qui cherche à tout prix à économiser de partout c'est une boite qui va tout optimiser de manière à ce que rien ne sorte vers l'économie locale pour que tout reparte au mieux en métropole, mais plus souvent ailleurs dans le monde où ça ne profitera à personne.

 

Alors ton raisonnement est correct, mais pour la jeune génération qui est "bien formée", pour les autres jeunes, et pour les générations plus anciennes, c'est tout simplement catastrophique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Gieller, les opérateurs ne vont pas attendre sur nos désirs d'économies pour sacrifier des emplois. Ils le font déjà dans un pur soucis de rentabilité. Parce que le marché est comme ça.

C'est dur pour ceux qui en subissent les pots cassés, mais ce n'est pas vraiment notre faute.

Le consommateur consomme ce n'est pas une nouveauté et il est égoïste, égocentrique, même si il veut quelques fois différent en consommant utile, durable etc...

 

Après, je suis sur que tous les membres de se forum sont des consommateurs responsables et respectueux, sensibles à tout cela.

Il n'empêche que si free arrive avec des forfaits moins cher, et ou que les autres opérateurs suivent, et bien tout comme moi, ils étudieront la question.

 

L'économie locale doit se réinventer, s'acclimater, sinon elle fera place nette pour les nouveaux arrivants, qui ceci dit ne seront pas nécessairement métropolitains.

 

mais le débat dérape la, désolé.

vivre la concurence. 

 

ps, je paye comme toi impôts électricité assurances etc etc... mais dans tous ces domaines j'essaie aussi de dépenser moins, pas seulement sur la téléphonie... 

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Je comprends ce que tu dis, mais je pense que pour toutes les générations il y a des possibilités de s'adapter aux changements. J'en suis la preuve, ayant déjà exercé trois métiers différents et sans relations direct.

Encore faut-il le vouloir. Et c'est surtout là, la difficulté. Est on prêt à se remettre en question et recommencer à se former ?

Maintenant les réalités économique et du marché sont là . On ne pourra pas les changer. Notre valeur se trouvera dans l'innovation, la qualification et l'adaptation. Après la réunion reste une île et elle ne pourra jamais permettre le plein emploi. C'est à son économie de s'adapter et d'innover un peu plus pour créer de la richesse et de l'emploi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@gieller je te rejoins en partie. oui il faut payer un prix "juste" pour permettre à une entreprise de vivre et de d'investir. mais non non non, arrêtons ce chantage à l'emploie pour la sur facturation à La Réunion. si tel était le cas cela ferait des années que notre pays serait au plein emploi. Bien au contraire ces quelques euros dans tous les potes de dépense d'un foyer nuisent au pouvoir de réinvestissement dans l'économie locale et donc les emploies en général. alors que les bénéfices de sfr orange total, carrefour, etc etc, ne sont aucunement ré injectés dans notre économie. elles vont soit à la maison mère, soit aux actionnaires, soit dans une banque. 

 

le forfait komzot me revient le double qu'en métropole, je ne pense pas que le reseau d'orange n'a pas été amorti depuis. qu'ils publie leur marges qu'on puisse juger au moins une fois. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Moi ce n'est pas les tarifs des illimités ou des 2h de d'appel qui me gène ... C'est la quantité de DATA ...

 

2go de data en H+ tu les bouffes rapidement ... je n'ose même pas penser en 4G ...

 

C'est bien d'avoir une Ferrari, mais pas avec 5€ d'essence dedans.

 

La dessus les opérateurs peuvent je pense faire de gros effort, on est à l'ère de la fibre avec des débits jusqu’à 1Gbps, et on est pas foutu d'avoir 20Go de data sur nos mobiles ? allé même 10Go je prends !

 

Free/Telma, je suis sur qu'il ne vont pas à proprement parler casser les prix des abonnements mais certainement offrir plus de data.

 

Et la comme par enchantement les opérateurs Orange/Sfr vont eux aussi revoir leurs offres, aussi low cost que hight cost ! 

Link to comment
Share on other sites

oui, la ou je suis d'accord avec Gieller c'est qu'il faut un juste milieu mais c'est quoi au juste le juste milieu?

de toute façon nous n'aurons pas d'autre choix que soit de subir, soit de prendre les belles offres à venir... :niceday:

en tant que client, je rêve de mieux, mais si j'ai pas... je fais avec.

 

je me souviens des tarifs du téléphone du temps des cabines téléphoniques sans data... ha oui, la data c'était sur minitel.

avec ce qu'ils se sont gavé, ils peuvent bien continuer à s'adapter au marché.

edit

pour la téléphonie, les chefs d'entreprise rouleront toujours et c'est bien... c'est leur vie, rouler dans leur grosses voitures... je ne m'inquiète pas pour eux.

je retire ce que j'ai écrit, c'est idiot. j'ai d'autant plus de respect pour ceux qui bossent... chefs d'entreprises comme leurs employés.

 

les autres... nous autre... ben on suivra notre route. avec plus ou moins de bonheur... souhaitons plus.

oula, j'suis loin dans ma tête ce soir... état grippal?  :zzz: vite un forfait free...

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Je ne parle de personne en particulier mais des opérateurs en général car tous rencontrent le même souci (orange moins car ils ont su se diversifier à l'international), mais effectivement ce n'est pas le bon endroit pour en débattre.
Désolé pour la digression.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lus ton mp. Je pense que tu n'as pas compris vraiment le principe d'un opérateurs ... On ne demande pas à SFR de financer quoique ce soit, avec tout l'argent qu'il ont engloutit SFR patine dans le déploiement fibre, le réseau mobile n'est pas le meilleurs, SFR a une hotline mauricienne.  Le nombre de personnes licencié chez izi/only. Je ne peut pas te laisser dire sa.

 

SFR n'est clairement pas un modèle.

 

Free à un bénéfice net de 190 millions d'euros devant SFR. Donc c'est rentable 

 

Zeop peut être un modèle, pour l'instant aucune idée de la viabilité mais faire tout localement avec des forfait a 29€ fibre ça c'est certainement un juste prix et encore 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.