Jump to content

Configuration/Information/Problème =>NeufBox SFR


alimeme

Recommended Posts

En espérant qu'un jrs sfr ne bridera pas les synchro de leur coté. Car je connais des gens qui sont normalement éligibles à 1méga avec mediaserv ou sfr et grâce à sa, il sont monté a 4-5méga.

 

Car ca fait perdre beaucoup de bp à sfr sa, déjà moi j'ai gagné 3méga et ici la plupart ont aussi gagné entre 2 et 3.

 

Certain fai doivent déjà le faire, grappiller un méga par ci, par la, ca rapporte beaucoup au final. Seul sfr laisse choisir la marge de bruit. Si un jours c'est plus possible, je crois pas que je resterais.

Link to comment
Share on other sites

Et bien normalement je pense qu'ils ont pas le droit !

 

On paye pour le 20 mégas, libre à nous de les avoir en entier !

 

Vu que il y aura quand même une limite de synchronisation à 25 mégas ATM pour le 20 mégas, ça c'est propre à la technologie ADSL 2+, donc on est dans les règles là !

Edited by YanC
Link to comment
Share on other sites

Mais si il le font en cachette, ca sera dur pour nous de prouver que c'est bien eux.

 

C'est tellement facile de faire exprès de pas laisser nous connecter si on dépasse une certaine valeur. La faute sera mit sur notre ligne qui est devenu instable.

 

Bref, c'est pas comme sa et tant mieux pour nous.

 

Chez un autre fai, j'étais bloqué a 17000 et par magie, chez sfr, j'ai 23000 sans probleme.

Link to comment
Share on other sites

Nimport nawak ... ces réglages nous permettent seulement d'atteindre la limite technique de notre ligne !! Moi, éligible à 2M par Orange et d'après tous les tests, je synchro à 7M, pour un ddl à 800Ko/sec. Certes ça correspond pas à 7M, mais pour une ligne inéligible à plus de 2M, le débit est plutôt sympa !

Lors qu'en mode "normal" on atteint une limite déjà (dans mon cas) très bonne !!!

N'allez pas non plus dire qu'SFR bride les lignes pour économiser de la BP !! c'est n'importe quoi si vous pensez ça.

Même le mode "patate" chez Free en métropole n'est à mon goût pas aussi efficace que les ti réglages accessibles via 1_1_1 chez le 9 ! Je dois bien leur connaitre ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avant j'étais à 2mo/s sur un seul fichier avec idm, maintenant à peine 500-800ko/s.

 

Je vais jouer avec ma marge de bruit pour voir si c'est pas les erreur crc qui provoquent un ralentissement.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer sur SFR, j'aimerai bien tester ma ligne sur degrouptest mais j'ai pas mon numéro, comment je peux l'avoir? absolument appeler le 1097?

Tu avais bien un ancien numéro FT non ? C'est celui là qu'il faut tester sur degrouptest. Si tu essayes avec un numéro SFR cela ne fonctionne pas !

Link to comment
Share on other sites

non il n'y avait aucune ligne

heu.. c'est obligé qu'il y avait une ligne FT... sinon t'aurai jamais eu Internet.

Moi j'avais pas de ligne fixe et le technicien FT qui est passé activer ma ligne m'a filé un pti papier avec mon numéro de tel FT.

Si tu étais chez un autre FAI essaie avec le numéro de tel qu'ils t'ont filé éventuellement mais bon j'y crois pas trop

Link to comment
Share on other sites

heu... construction de ligne sans qu'un technicien passe chez pour vérifier si le raccordement qu'il a fait est bon?

Sentenza des infos là dessus?

 

Car il me semble que la seule façon qu'ils ont d'activer l'ADSL sans le passage d'un technicien c'est si la ligne FT de là où tu vis a été fermé il y a moins de 6mois et qu'ils l'ont donc retrouvé par ton adresse.

Et tu n'as donc pas payé les 60€ et des bananes de création de ligne alors?

Link to comment
Share on other sites

création de l'abo: rdv avec technicien pris, 2 jours plus tard, texto du 1097 le rdv du technicien n'est plus nécessaire. J'en conclu donc, que ya pas eu de technicien, sauf si il est venu apres 23h le soir, mais je ne pense pas.

Link to comment
Share on other sites

bizarre ça, surveille ta facture alors qu'ils ne te facturent pas la création de la ligne mais bon je dirai qu'alors ta ligne avait moins de 6mois, donc wais 1097 pour connaitre ton numéro.

Sinon demande à un voisin son numéro de tel, ça sera quasiment la même chose que toi sauf si le 1er voisin habite à des km de chez toi lol

Edited by kangoo974
Link to comment
Share on other sites

Il n'y avait aucune, ligne, le technicien, n'est pas passé, et ma rien donné, ils m'ont parlé d'une construction de ligne, mais je n'ai pas eu besoin de rdv, donc pas de technicien, donc 1097, en conclusion.

Il vit dans un logement précâblé ! Un immeuble quoi ! Ou alors dans une maison où il y avait déjà un numéro de téléphone même plus de 6 mois c'est pas grave! SFR dispose d'un SETIAR, un logiciel intranet de gestion des précâblés fournit par FT aux FAI disposant d'une plateforme création de ligne ! Ça m'arrivait aussi de signaler aux FAI privé que le RDV du technicien n'était plus nécessaire ! Du moment que on voit que à l'adresse il y avait déjà eu une ligne ce n'est pas grave même si ça date de 4 ans ! Le SETIAR ne se trompe jamais !

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

je sais pas comment ils ont procédé, enfin aujourd'hui je recois un courrier, et je vois mon numéro enfin, mais surprise sur degrouptest mon numéro n'existe pas, alors pas de degrouptest possible une explication?

Oui car le numéro qu'on t'a donné est un numéro fourni par SFR et il faut le numéro FT pour effectuer un test.

Vois avec le 1097 s'ils peuvent te le donner

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, thanks

 

* en fait j'ai une autre querstion, y a t'il moyen d'arrêter ces grosses lumiere sur la box, en dirait que j'ai des spots lumineux, et la led de traffic, sa fait un effet boite de nuit, mais quand j'essai de dormir c'est moyen ^^ j'allai m'appreter à mettre de l'adhésif partout mais si on peut calmer la lumière autrement, je suis preneur de solutions.

Edited by mallons
Link to comment
Share on other sites

Ah ok, thanks

 

* en fait j'ai une autre querstion, y a t'il moyen d'arrêter ces grosses lumiere sur la box, en dirait que j'ai des spots lumineux, et la led de traffic, sa fait un effet boite de nuit, mais quand j'essai de dormir c'est moyen ^^ j'allai m'appreter à mettre de l'adhésif partout mais si on peut calmer la lumière autrement, je suis preneur de solutions.

ou alors en allant dans le menu de la box : http://192.168.1.1/1_0

puis tu sélectionnes ton option en bas de page :

 

voyants.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.