Jump to content

Achat de jeux en import

Fly

Recommended Posts

Bonjour

Qui à déjà testé de commander leur jeux sur des site en uk?

J'ai trouvé un forum intéressant, les membres répertorie les jeux et indique si le fr est inclus

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Achat-Ventes/topic-import-xbox360-sujet_123963_1.htm

Un tableau très complet

http://www.editgrid.com/user/biloute67/Import_PS3_-_Xbox360

J'ai tenté une commande, bayonetta a 22€, je dois bientôt le recevoir, mais faut pas être pressé, les délai sont de 3 semaine selon un ami.

• Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Perso je commande assez souvent sur Amazon.uk , prix légèrement avantageux ( je me suis pris bayonetta et Darksiders dessus pour un coup de reviens total de 70 euro fdp inclus et sans douane à l'arrivé , alors que darksiders valait encore 74 €uro neuf sur l'ile ) Les temps de livraisons reste long et non suivis par contre , environs 15 jours.

Faut juste faire attention que ton jeux soit pas volé/perdu par la poste.

Transport c'est par royal airmail je crois, je l'utilise pour mes colis sortant de chine, sur 15 commande, les 15 sont arrivé en 3 semaine, 5 semaine max pour un. Ça coute à peine 2 ou 3€ selon les sites.

Moyen de paiement, paypal le plus souvent, mais zavvi c'est CB direct, et pas oublier de mettre le panier en € pour eviter des frais de banque.

Faut bien vérifier si les jeux comporte la langue FR, par contre la plupart du temps c'est boite et manuel en anglais.

UK: http://www.zavvi.com

CA : http://www.videogamesplus.ca/ (souvent les jeux sont en fr la dessus, car c'est au quebec)

Perso je commande assez souvent sur Amazon.uk , prix légèrement avantageux ( je me suis pris bayonetta et Darksiders dessus pour un coup de reviens total de 70 euro fdp inclus et sans douane à l'arrivé , alors que darksiders valait encore 74 €uro neuf sur l'ile ) Les temps de livraisons reste long et non suivis par contre , environs 15 jours.

Amazon.uk c'est plutôt intéressant au niveau des prix et je trouve que 15 jours c'est pas aussi long que ça, par contre 1 mois c'est autre chose mais si on commande sur le net c'est toujours moins chère que si l'on achète chez videodrive? car c'est eux qui vendent les jeux le moins chers sur l'ile

• 1 month later...

UFC 2009 platinum commandé le 4 Avril, reçu le 23 Avril, malgré les problèmes d'avion. Soit 2 semaine et demi, c'est mieux que la 1ere fois ou ca avait pris un moi.

16.89€ fdpin.

Normalement, le menu est en fr, mais comme c'est la version platinum, il peuvent avoir changé....

• 2 months later...

J'ai votre avis à demander, j'ai fait un petit tour sur le site de ebay et il y a des jeux qui sont quand même intéressant je prends par exemple red dead redemption sur PS3 ça arrive à 36€ + 10€ de frais de port et donc je suppose que la douane ça dois pas être plus que 3 €

ça vous parait rentable d'acheter sur ebay?

Je préfère acheter sur ebay ou sur les sites UK, mais seulement sur les jeux en promo. Pour les grosses nouveautés, j'ai pas la force d'attendre 2 a 4 semaines. Et surtout que parfois, certain jeux sont full anglais en UK.

GT5, je le prends ici par exemple, mais Mafia 2, je peut attendre une promo.

Accessoire je prends ici par contre.

Je conseille thehut (même groupe que zavvi) et game.co.uk. Ils sont excellents et une fois, un colis de thehut a mis trop de temps et je me suis fait remboursé très facilement. Mais les envois game.co.uk sont plutôt rapides (entre 1 et 2 semaines en général) et les frais de port sont fixes quel que soit le nombre de produits (même pas 4€ !) : jeux, figurines, accessoires,...

Moi, je joue sur pc donc je m'en fous de la langue du jeu (au pire, je me chope le patch fr ou la version fr carrément ^^), pour les joueurs consoles, appréciez ce site excellent : http://www.jeux-import.info/ la liste des jeux avec les langues pour chaque version et les prix dans les magasins; que demande le peuple ? :P

edit : pas de frais de douane évidemment et ça arrive dans la boîte aux lettres :)

Edited by dacoco

salut

petit partage d'expérience, moi j'importais mes jeux via Tronix (us) ou play-asia. ils sont tous les deux dans les premiers liens de fly. tronix a un peu changé sa politique d'envoi, passant par fedex. du coup c'est plus cher, mais plus rapide. il y a aussi taxation à l'arrivée.j'ai donc arrêté.

pour la douane ce n'est pas le fait d'écrire cadeau ou gift qui fait que ce n'ai pas taxé. ça n'a aucune valeur douanière, la seule référence douanière pour une taxation est la valeur indiqué par la déclaration de douane cn22 (cf l'image de fly). il y a une franchise à ne pas dépasser. cette franchise n'est pas la même selon que le pays fait partie de la CEE ou pas.

si les objets arrive sans taxe dans votre boite aux lettres c'est que:

-il est dans la franchise

-il n'est pas déclaré comme colis mais comme lettre et donc ne subit pas de taxation

-soit il fait l'objet d'une "déclaration anticipée" amazon la redoute

nous avons beaucoup beaucoup beaucoup d'achat à travers le monde et donc beaucoup beaucoup beaucoup d'aller retour au service des douanes de sainte clotilde. maintenant il demande des mails, ils ont plus envi de se faire insulter :/

• 6 months later...
  • 3 months later...