Jump to content

Migration vers un nouveau forum?

Recommended Posts

Tout est dans la question.

J'ai mit que 2 choix de forum, car phpbb, je veut pas et la conversion des messages ne fonctionne pas bien.

ATTENTION: IPB coute $149.99 et Vbulletin $195

Si on change de forum, il faudra également changé d'hébergeur car ca commence à ramé, même avec fluxbb qui est très léger.

Fluxbb n'avance plus et la version sort quand il sera pret et j'attends depuis 2ans. Plus aucun mod est développé pour le 1.2.

Sans parler des nombreuse modif effectué sur ce script qui commence à prendre de l'age.

Mais un autre soucis, c'est pour convertir les messages vers ipb/vb, et les script sont également payant!!!

Vbulletin est horrible niveau gestion admin, c'est ce qu'on a sur notre forum pour Ryzom

En dehors d'un domaine pro je l'utiliserais vraiment pas, trop chiant trop gros trop contraignant, une vrai usine à gaz.

Il suffit de régénérer un mot de passe c'est tout,j'ai déja fais une conversion de Fluxbb 1.2.X vers phpbb2 puis phpbb3 ,tout avait bien été convertie mais bien sur fallait régénérer un mot de passe.

PS: Vbulletin moi je le trouve tout simplement excellent si on met de l'argent sur de bon serveur après,car en effet il est lourd mais performant,et le panel admin je ne connais pas d'autre panel mieux fais.

Edited by jefflad

Quand je clic sur le lien "envoie d'un nouveau mot de passe" , phpbb3 me dit qu'il trouve pas l'user....

Il reste à le faire à la main dans la bdd, mais ca réglera pas le problème.

Perdre tous les messages d'un forum c'est comme une fleur sans pétale.

Le charme d'un forum est sur le taux d'information qu'elle fournisse.

La réinscription des membres sera pénalisant car on perdrait des membres.

Quand je clic sur le lien "envoie d'un nouveau mot de passe" , phpbb3 me dit qu'il trouve pas l'user....

Il reste à le faire à la main dans la bdd, mais ca réglera pas le problème.

J'ai déjà fais une conversion et je n'ai pas eu ce problème,bizarre.