Fly Posted March 6, 2010 Share Posted March 6, 2010 Tout est dans la question. J'ai mit que 2 choix de forum, car phpbb, je veut pas et la conversion des messages ne fonctionne pas bien. ATTENTION: IPB coute $149.99 et Vbulletin $195 Si on change de forum, il faudra également changé d'hébergeur car ca commence à ramé, même avec fluxbb qui est très léger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted March 6, 2010 Share Posted March 6, 2010 Ils sont tous deux des logiciels propriétaire. Quels sont tes attentes sur ces nouveaux CMS? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 6, 2010 Author Share Posted March 6, 2010 Fluxbb n'avance plus et la version sort quand il sera pret et j'attends depuis 2ans. Plus aucun mod est développé pour le 1.2. Sans parler des nombreuse modif effectué sur ce script qui commence à prendre de l'age. Mais un autre soucis, c'est pour convertir les messages vers ipb/vb, et les script sont également payant!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted March 6, 2010 Share Posted March 6, 2010 C'est sa le souci , IPB et VB coute cher. Je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle. Si sa peut t'aider voici un lien qui compare les CMS pour forum. http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_des_logiciels_de_forum_Internet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sykes Posted March 8, 2010 Share Posted March 8, 2010 Moi je dit PhPBB 3 facile a convertir en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted March 8, 2010 Share Posted March 8, 2010 Vbulletin est horrible niveau gestion admin, c'est ce qu'on a sur notre forum pour Ryzom En dehors d'un domaine pro je l'utiliserais vraiment pas, trop chiant trop gros trop contraignant, une vrai usine à gaz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 8, 2010 Author Share Posted March 8, 2010 Phpbb3 converti bien les messages, mais les membres sont mal converti, impossible de lui demander un nouveau mdp, il connait pas l'user. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sykes Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 (edited) Il suffit de régénérer un mot de passe c'est tout,j'ai déja fais une conversion de Fluxbb 1.2.X vers phpbb2 puis phpbb3 ,tout avait bien été convertie mais bien sur fallait régénérer un mot de passe. PS: Vbulletin moi je le trouve tout simplement excellent si on met de l'argent sur de bon serveur après,car en effet il est lourd mais performant,et le panel admin je ne connais pas d'autre panel mieux fais. Edited March 9, 2010 by jefflad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 9, 2010 Author Share Posted March 9, 2010 C'est ce que je disait, lors de de la génération du mdp, il trouvait pas l'user dans la bdd. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sykes Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Et ben je vois pas ce qui gène a part régénérer un mot de passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 9, 2010 Author Share Posted March 9, 2010 Quand je clic sur le lien "envoie d'un nouveau mot de passe" , phpbb3 me dit qu'il trouve pas l'user.... Il reste à le faire à la main dans la bdd, mais ca réglera pas le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Pourquoi vouloir à tout pris conserver les messages... Nouvelle base de donnée et tout le monde se réinscrit, ça fera du tri comme ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Perdre tous les messages d'un forum c'est comme une fleur sans pétale. Le charme d'un forum est sur le taux d'information qu'elle fournisse. La réinscription des membres sera pénalisant car on perdrait des membres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sykes Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Quand je clic sur le lien "envoie d'un nouveau mot de passe" , phpbb3 me dit qu'il trouve pas l'user.... Il reste à le faire à la main dans la bdd, mais ca réglera pas le problème. J'ai déjà fais une conversion et je n'ai pas eu ce problème,bizarre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts