Guest Jean-Luc Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 Bonjour, Vos avis, en tant qu'utilisateurs expérimentés, nous seraient super utiles pour améliorer ce qui aurait lieu de l'être (au cas où ne serions pas parfaits ;-) Merci de communiquer vos avis sous la forme : Ma connexion : 1 Mo ou 8mo ou 20 Mo (enlever les mentions inutiles) Mon débit réel : (mesuré à partir d'un gestionnaire de téléchargement, pas depuis speedtest ou autres mires) Points forts : - xxx - xxx - xxx Points sympas mais à améliorer : - xxx - xxx - xxx Points faibles : - xxx - xxx - xxx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 pas encore utilisateur mais bonne idée de topic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 (edited) Ma connexion : 8 Mo Mon débit réel : 750 ko/s Points forts : - routeur performant - connexion stable (aucune désynchro) - service client à l'écoute - Jean-Luc sur le forum Points sympa mais à améliorer : - la TV sur PC : inutilisable avec une qualité si médiocre Points faibles : - débit bien en dessous d'Orange (750ko/s contre plus de 1000) - le site de la caisse d'épargne est inaccessible - le smtp est HS Edited March 5, 2010 by kheops-974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudiste Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 ma connexion 8mo Débit descendant :3380 kbit/s · 423 ko/s Débit montant :274 kbit/s · 34 ko/s Latence : 155.75 ms IPI : 78 point fort : tout marche alors que je n'ai recu aucun courrier aucun mail trop fort meme!!! box parait efficace, partage imprimante sympa, 1 sortie de plus que la box mediaserv (j'ai trois pc raccordé + 1 console donc ca change) point faible: donnez moi encore plus de débit siouplait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted March 5, 2010 Share Posted March 5, 2010 (edited) Ma connexion : 8 Mb Mon débit réel : 800 ko/s Points forts : - Menu du modem très pratique pour configurer son réseau - Whoa j'ai reçu un coup de téléphone pour savoir si j'ai bien reçu mon modem ! - Actuellement rien à redire sur la connexion - Télévision par ordi ( y a des moins de cette même categorie ) - Téléphonie illimité vers métropole sans surplus d'abonnement ! Points sympas mais à améliorer : - Rendre possible l'utilisation de la TV ordi via ADSLTv qui est franchement trés pratique sans avoir à passé par un browser, et surtout permet d'avoir les derniers VLC d'installé ... pratique quand on utilise d'autres logiciels qui en ont besoin. - La gestion du compte par internet, je souhaiterais pouvoir tout faire par le site sans passer par le numero "10 97", par exemple modifier mon forfait, l'améliorer, ou même tout simplement voir précisément lequel j'utilise ( Dans mon offre : Mon forfait : Offre Internet + Téléphonie Illimitée avec Ligne Téléphonique en zone non dégroupée ... ça me dis pas que je suis abo pour du 8 Mb ) certe c'est du détails mais j'aime avoir une page web complète, j'ai passé 10 ans chez free et leurs pages d'administration web est ultra complète. ( sans parler de l'administration du modem qui pour eux ce fait que via cette page bien sur ) Points faibles : - Télévision par ordi de piètre qualité - Modem non compatible Gygabite ( bouhouhou ça me nique tout mon réseau vu que je passe par la neuf pour relier la 2eme moitié de mon appartement ) - Les tonnes de mini services de chez free me manque , avoir un DNS fixe vers sont adresse ip fournie par le provider ( bon ok je suis pas en ip fixe, d'ailleurs le sont elles en dégroupage total ? ) - Le ping ! les temps de connections à certain site sont casi impossible, Deezer par exemple, j'ai laissé tombé le fait de vouloir y écouter ma musique. Edited March 5, 2010 by Sala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 5, 2010 Share Posted March 5, 2010 Modem non compatible Gygabite ( bouhouhou ça me nique tout mon réseau vu que je passe par la neuf pour relier la 2eme moitié de mon appartement ) Pour régler ça c'est simple : tu relies la box et un switch gigabit et tu branches toutes tes machines sur le switch gigabit. Problème résolu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted March 5, 2010 Share Posted March 5, 2010 Ma conexion : 8 mégas. Mon débit réel : max : 1.050 mo/s Mini : 800 ko/s Points Forts : 1-Debits down et up constants max tte la journée. 2-Super box apart peut etre le fait de na pas pouvoir ajouter de documents sur la clé USB partagé sur la box sans l'enlever et la mettre sur un PC. 3-Activation très rapide en 8 jours 4-Tel. marche impeccable ! 5-La TV sur l'ordi mais pas la qualité. Points faibles : 1- Il faudrait, pour la TV, faire un systeme de reconnaissance d'abonnement pour pouvoir laisser : La basse qualité (en ce moment, car elle ne consomme que 512 kbps) pour les abos 1 megas Haute qualité : 8 mégas et 20 mégas ! -Et le Ping élevé (je ne parle pas vers la Réunion car je sais qu'on est pas encore relié au GIX) vers la metropole etc... -Deezer ne marche pas !!!!!!!!!!!!! Voila donc les points à peaufiner si tu peut faire remonter l'information Jean-Luc. ??? Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted March 5, 2010 Share Posted March 5, 2010 Ah deezer marche pas? ça c'est bien dommage En espérant que ce soit vite résolu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 8, 2010 Share Posted March 8, 2010 Ma connexion : 8Mb Mon débit réel : environ 850/900ko/s avec des pointes à 900ko/s Points forts : - Bon débit à toute heure de la journée (meilleur débit par rapport à ce que j'avais en métropole) - La box est très bien, ça je le savais déjà - Le fait qu'il y ait quelqu'un qui vienne sur flyreunion (clin d'oeil à Jean-Luc) Points sympas mais à améliorer : - la tv sur pc (qualité très médiocre) - le hotspot (très pratique une fois qu'il y aura plus de client) Points faibles : - La TV sur pc dont la qualité est trop médiocre pour pouvoir la regarder - 9giga non disponible. - La Hotline qui est dur à avoir (faut dire que ct samedi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlqcnK Posted March 8, 2010 Share Posted March 8, 2010 (edited) Ma connexion : 8mo Mon débit réel : 750 Ko/sec - 850 Ko/sec Points forts : - Débit constant à toute heure de la journée. - BOX performante. - Téléphonie. Points sympas mais à améliorer : - TV sur PC. - - Points faibles : - PING vers l'Europe de 280ms 300ms. - Deezer ne fonctionne pas. - EDIT: Mis à jour. Edited March 9, 2010 by BlqcnK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts