Jump to content

La télévision de neuf

tiboug

Recommended Posts

ça y est, j'ai la tv. ( 24h après la mise en service)

malgré mais 4.4 Kbps je peux accéder au service tv. selon le décodeur le flux est en réalité de 2.5-2.6Kbps.

l'image est moyenne, largement regardable. tout comme la box c'est bien conçu, avec mosaîque des chaines.

le pilote est assez aisé et on retrouve facilement les infos. c'est beaucoup plus fluide (le pilote ou guide) que celui de canal. par contre je ne trouve pas tf1 hd. je doute de pouvoir la regarder mais je ne la trouve même pas dans le menu.

point négatif des que je lance un téléchargement, ça merdouille (je rappelle que mon débit est merdique). normal donc, la bande passante ne semble pas bloquée ou réservée.

finalement je reste tres tres surpris par l'offre sfr. si le service reste à ce prix et de cette qualité c'est du tout bon. j'espère qu'ils bosseront encore sur le bébé, pour améliorer le tout.

ps: le net et le tel "impec"

pour comparaison l'image de tf1 est meilleur chez sfr que sur canal sat. surtout l'image fixe. les mouvement sont un peu moins bien rendu je trouve et la perte de détaille dans les sombres sont équivalents

Edited by tiboug

• Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre je suis étonné que quand tu lances un dl que ça te bousille la tv. En métropole, priorité au flux tv, quand je mattais la tv mes dl passaient de 650ko/s à 400/450ko/s.

Je pense que tu devrais faire remonter l'info en appelant le service client, après vu que tu es dans les premiers clients 20mo donc avec TV, possible que c'est pas encore au point

le service est jeune il faut aussi qu'il prenne le temps de la mettre en place.

je peux par contre surfer tranquillement regarder une video sur youtube, mais le dl de fichier ça monte un peu trop.

je le rététe je n'ai pas un bon débit. dire que la commerciale au 1088 m'indiquait 2Mb :P

OUI je suis sur la dslam de st denis degroupé totalement.mais comme je suis loin je n'ai pas un super debit. pourtant j'habite à moins d'un kilomètre du conseil general. :P

The page cannot be found

The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Super impossible de télécharger le programme pour mater la TV.. Comment i démerde là

• 3 months later...

Bon avant de rire j'ai une question "bête" mais je bute là :

J'ai reçu mon décodeur tv depuis 2 jours mais quand je navigue dans les différents menu et que je veux sortir du menu : impossible de trouver la touche "quitter" !!!!! Le sigle représenté est celui de l'ancienne télécommande :

200901-install-sfr-gpon-39.jpg

Mais où est cette touche sur la nouvelle télécommande ???? :

20100222-telecommande-1.jpg

J'appuie sur "stop" ou "retour" mais rien n'y fait......

J'ai le même soucis que toi!!!

J'ai la nouvelle télécommande, et je peut pas sortir du "guide des programmes"

Sortir une nouvelle télécommande, c'est bien et joli, mais faut pas oublier les boutons et faut surtout tester avant de le proposer aux clients.

Par contre, je préfère la nouvelle, j'espère que la solution, ca sera pas de nous donner l'ancienne.

Moi, quand je suis dans le guide, pour vois ce qu'il y a en ce moment, je clique sur OK pour voir, sa marche po.

Pareil, pas la touche manuel pour quitter...

J'ai fait une mise à jour, ça a marcher, c'est a dire que quand je re-cliquait sur guide, ça quittait.

Ça a duré 1 heure, au redémarrage, c'est redevenu comme avant.

Un appel au 1097 m'a confirmé que je n'avait pas, comme vous, la bonne télécommande... Ils m'en envoient une "ancienne"... Et que il va y avoir une mise à jour

C'est assez chiant, pour quitter le guide, je dois éteindre et rallumer le décodeur...

Ensuite, les touches mediacenter etc... du haut ne marchent pas...

Aussi, dites-moi si ça vous le fait, je souhaite utiliser une clé usb de 8 go comme disque dur externe...

Au début ça marche mais aprés il me dit, enregistrement impossible et timeshifting aussi....

Je vais dans les paramètres du magnétoscope, je regarde, je formate la carte, et après il ne détecte plus la clé, je débranche, rebranche, il me dit disque plein, je vais voir, il y a écrit "autres fichiers : 7,9 Go", soit ma clé USB entière !

Je la branche sur mon ordi, je regarde, elle est vide...

Je la formate avec mon PC, ça ne marche toujours pas !

Et vous ?

Edited by YanC

Ah ben super !!!! Une nouvelle télécommande et elle marche pas.......... Donc je suppose que nous aussi on doit appeler le 1097 réclamer une ancienne zapette alors !!

Pour les enregistrements, j'ai branché un hdd 2.5" 40Go et ça marche pour l'instant.

Par contre un truc bizarre : hier pour tester mon hdd, j'avais programmé un enregistrement sur m6 via le guide, en attendant j'ai changé de canal et atterrit sur Antenne Réunion puis : impossibilité de faire quoique ce soit !!!! Toutes les touches étaient sans effets ! J'ai patienté un peu puis me suis décidé à débrancher le décodeur pour le rallumer et là en allant voir mes enregistrements : celui-ci avait fonctionné !!!!! L'émission de m6 avait bien été enregistrée alors que je matais Antenne !!!! Je ne savais pas que s'était possible !

Un appel au 1097 m'a confirmé que je n'avait pas, comme vous, la bonne télécommande... Ils m'en envoient une "ancienne"... Et que il va y avoir une mise à jour

La maj sera pour que la nouvelle télécommande fonctionne bien?

Demain j'appelle le 1097 alors pour avoir la vieille télécommande en attendant cette maj.

La maj sera pour que la nouvelle télécommande fonctionne bien?

Demain j'appelle le 1097 alors pour avoir la vieille télécommande en attendant cette maj.

Alors Fly, t'as appelé le 1097 ? On doit attendre la màj ou demander l'ancienne zapette ? Tiens nous au courant !

J'ai pas eu le temps d'appeler.

Par contre j'ai des mini coupure/freeze de temps en temps, et j'ai vu que j'ai des erreur crc dans le diagnostic de la tv. J'ai pour l'instant régler en 16méga, mais c'est pareil. Je vais tester encore plus bas, mais dommage quand même de sacrifier mes 20méga. Heureusement que personne ne regarde ma tv, donc je peut changer quand je veut.

Tu l'a reçu très vite!

J'espère avoir le temps d'appeler lundi.

Il t'ont donnée une date pour la maj pour la nouvelle télécommande?

EDIT: J'ai appeler, pour l'instant, pas d'échange prévu pour ma télécommande, mais on va me rappeler pour m'informer de l'avancement de la résolution du problème. Le gars était pas au courant de ce problème, j'ai du lui donner l'adresse de ce topic.

On verra si ca sera résolu très vite, mais de toute façon, je rentre chez moi que lundi.

EDIT2: Voila, il m'a rappeler et m'a donné des instruction (que je peut pas faire etant pas chez moi). En bref, il semble que c'est un probleme de syncro d'heure.

grosso modo (j'ai peut-être mal recopié, j'etait en voiture garé sur un parking):

1) Débrancher le décodeur

attendre 3s

rebrancher

2) Quand y'a 3 clignotement vert, appuie en continu sur le bouton A (couleur rouge normallement) jusqu'à que le led rouge clignote vite et on relâche le bouton A

Suivre les instruction pour réinitialiser le décodeur.

Je teste sa lundi et si ca marche pas, je rappelle.

Exact, j'ai essayé, ca à relancer le dl du firwmare, mais toujours le même problème. C'est combien la mn au 1097?

Car j'ai passé 19mn la dernière fois juste pour sa.