Jump to content

Tableau comparatif des offres ADSL à la Réunion


Fly

Recommended Posts

  • 3 months later...
Oui malheureusement.... Je sais que c’était Jacky LEBON qui gérait Runnet. Il y avait également iOi http://www.ioi.re la filiale low-cost de Runnet mais vue le site aussi ça à l'air d'être la fin pour ces 2 opérateurs....

Oula malheureusement pour eux dommage quand même mais bon....!!!!

Link to comment
Share on other sites

En complément du comparateur ADSL, il est maintenant possible de comparer les différentes chaînes TV disponibles selon chaque opérateurs.

 

http://www.domtom-adsl.com/comparatifs_tv/presentation-tv-fai.html

 

:P

Vous avez oublié la chaine Tcm chez Mediaserv.

Chez only c'est 25 chaines pas 20.

Sfr 54 si on compte pas les chaines en HD ou 57 si inclus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jojo,

 

Sauf erreur de ma part c'est TMC qui est dispo chez Mediaserv et non Tcm.

 

Pour Only, il y a bien 25 chaînes et non 20 effectivement mais leur site et pubs en indiquent que 20... Même les FAI eux même ne sont pas très clair au niveau des chaînes qu'ils proposent....:aie:

 

Pour SFR, autant pour moi c'est bien 54 chaînes et non 55

 

PS : Jojo, le tutoiement ne me pose pas de problème !!! :P

Link to comment
Share on other sites

Oups pour Mediaserv.

 

---

 

Je crois que Only a meme plus que 25 chaines!!! 33 si je dis pas de bêtises.

Mais ils sont modestes :MDR car il devrait avoir: CNN, MTV Base, MCS, MCS EXteme TCM, Boomerang, Nickelodeon, Télé Kréol?

 

Essayezs de les contacter...

Ou Mad qui est chez eux (encore?).

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je pense que c'est bien 33 effectivement (et non 25), il y a bien celles que tu cites en plus Jojo... La liste des chaînes n'a jamais été à jour sur leur site (le programme non plus d'ailleurs) ! Mais je n'y suis plus (ouf! Dieu merci).

Je me suis l'SFR depuis janvier et je m'en porte beaucoup mieux :cl1:

Link to comment
Share on other sites

33 chaines et peut-être même qu'ils vont arrêter leur partenariat avec certaines chaines, ils osent parler d'arrêter les partenariats en ces temps où le nombre de chaines devient important pour certain dans le choix de leur offre ADSL.

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...

Les opérateurs vont devoir bientôt mesurer la qualité d'internet http://www.clubic.com/connexion-internet/actualite-494138-arcep-souhaite-etudier-qualite-service-internet.html

 

Le régulateur des Télécoms indique qu'il compte mettre en avant des indicateurs permettant de mesurer la qualité de service d'accès à Internet ainsi qu'à la téléphonie fixe. Les opérateurs devraient avoir la charge d'effectuer ces mesures.

 

00DC000004148692-photo-logo-reseau-rj45-logo.jpg

Le projet de l'Arcep de mieux connaitre l'état de la fourniture de services Internet en France progresse. Suivant sa stratégie, l'autorité vient d'annoncer avoir mis en consultation publique un projet de décision relatif au suivi de la qualité des services d'accès à Internet et des services de téléphonie fixe.

 

L'organisme livre plusieurs catégories qui permettront d'analyser la qualité fournie par un opérateur à ses clients. On devrait ainsi retrouver non seulement des informations ayant trait au débit mais également aux usages Web, à la vidéo, à la latence et à la perte éventuelle de paquets.

 

Ces mesures devront être effectuées par chaque FAI. Toutefois, l'Arcep prévoit également de mettre en place et « de financer, indépendamment des opérateurs, un dispositif complémentaire de mesure qui permettra à chaque internaute de mesurer la qualité du service d'accès à l'internet dont il dispose ». Chaque internaute sera donc à même de connaître la qualité des services proposés par son opérateur.

 

Toujours est-il que le ministre chargé des communications électroniques devra donner son aval avant que ce projet de décision ne puisse s'appliquer. Quant aux premiers résultats, ils pourraient être publiés dans le courant 2013.

 

Si ils font ça a la Reunion, faudra un tableau intitulé "qualité du service ADSL des opérateurs à la Reunion classé du moins pire au pire"

:mdr: j'aurai bien vu un système de notation avec obligation de l'afficher sur leurs pubs, ça les aidera sûrement a réellement faire ce qu'ils promettent sans ce coté "obscur" non visible par le client et l'hypocrisie générale des opérateurs. (l'espoir fait vivre)

Link to comment
Share on other sites

le problème n est pas à mon sens de le faire que de le mettre correctement en place. car des grenouille.com des speedtest.net et des Kozazot il y en a. la lecture de ces derniers permet déjà d avoir un avis subjectif.

là il faudrait déjà rompre la mentalité des fai locaux qui vous parlent de qualité de service en mesurant des tests vers des serveurs implantés à la réunion.

 

je demande à voir

Link to comment
Share on other sites

La différence majeure par rapport aux tests sur le net c'est vraiment le coté officiel qui m’intéresse, si le ministre arrive a placer comme tu le dis "bien" le protocole avec un suivi par l'Arcep pour voir éviter toute fraude des opérateurs sa permettrait d'ENCADRER tout ce chmilblik car vraiment là ya quasiment rien : en gros tant que t'es connecté, même si la ligne a une perte monstre de paquet par moment, et bien tu la fermes tu as le minimum légal c'est tout.

 

 

Je ne trouve pas ça normal qu'aujourd'hui, quand tu es dans ce genre de cas :

Connection au net : OUI

ping : catastrophique

connection tv : de temps en temps

,tu es légalement une ligne internet qui fonctionne. ;%5E%5E.pngLa définition actuelle de "fourniture d'internet" dans un foyer doit évoluer je pense.

 

 

Sa fait 2/3 fois que par exemple tout les clients SFR ont un gros soucis, on appelle et au bout d'une journée de soucis personne chez SFR ne semble au courant, pire que ça ils nous rejètent la faute... (le cient a toujours bon dos, leur technique : vous faire douter...) ça serait bien si on pouvait savoir ce qui se passe au lieu de se faire balader le temps que le soucis se règle tout seul... (merci la transparence)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Le téléchargement chez orange n'est pas tellement plus différent que chez un autre FAI. Ce qui est embêtant chez eux ce sont le fait que les offres ne soient pas auto-adaptatifs : à une certaine distance au lieu de t'activer une synchro de 8 mega quand même, ils vont t'activer à 8 et encore plus loin ils t'activeront à 2 mega ! Certains sont éligible à 3,9 mega mais ont une synchro de 2 mega et ne peuvent pas du tout voir cela augmenter.

Link to comment
Share on other sites

Ok je vois, chacun a ses point fort/point faible. Mais depuis le temps, je pense que si tu tombe bien chez orange, il doit quand meme il y avoir une stabilité qu'il y a pas chez certains... j'ai bien l'impression en tout cas en ayant testé 2/3 FAI, sans vouloir dire n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Orange sur son site web en parlant de l'avantage de prendre ses offres cite : "fiabilité et des équipements France Telecom". Dans un sens ils ont raison, ils peuvent donner un avantage à ses clients comparés aux autres. Juste avant Orange j'ai été chez SFR j'étais satisfait au niveau téléchargement, TV ADSL mais niveau ping .... Olala la galère : 350 de ping tous les jours !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir,je me pose une question. Que paient ont réellement dans les offres triples play? Pourquoi pour exemple, des offres à 49€ pour "Internet, tv et téléphone" sont au même prix qu'en zone dégroupé ou non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.