Jump to content

Disque durs SSD


Recommended Posts

Salut à tous!

 

Ben voilà c'est tout simple, je voudrais savoir si vous avez déjà testé un disque dur ssd, connaître les plus, les moins (si il yen à :P) la fourchette de prix et tout et tout. Ce que vous en pensez en général.

Mais surtout si vous avez calculez le gain de temps de chargement dans les jeux entre un sata 16mo et le ssd plus particulièrement. Je parle d'un gros jeu genre crysis ou cod 6 par exemple.

 

Je sais il y à des tests sur le net, mais l'avis d'utilisateurs c'est mieux quand même et puis il ne parlent jamais de temps de chargement :)

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai celui la. Je n'ai pas fais plus de test que ça, par contre mon indice Seven est passé de 5.4 à 7.1 avec lui en catégorie disque dur.

 

Je l'utilise comme disque système , et je n'installe rien en règle général dessus.

 

J'ai quand même testé sur mon mmorpg aussi, les chargements graphique du jeu était plus rapide que le chargement "réseau" du coup je me retrouvé ingame plus vite qu'il ne le fallait pour que ça charge les infos des autres joueurs ou voir même le chat. Donc plutôt gênant :P, mais ça prouve le gain de vitesse, il faudrait que je test sur un gros jeu, j'ai Mass effect 2 en cours je ferais un essais.

 

Je pourrais pas parler du gain niveau bruit chaleur, vu que j'ai encore 2 autres Sata conventionnel dans ma tours.

Link to comment
Share on other sites

lol c celui là qui m'intéresse justement :) et a mon avis niveau bruit c'est nul, y a pas de mécanique, par contre niveau chaleur c'est moins sur. je veut en faire un disque system aussi mais mettre les jeux les plus gourmands sur celui-ci.

 

Et tu gagne beaucoup au chargement de windows?

Link to comment
Share on other sites

SSD c'est bon pour tout ce qui est travail du disque dur (démarrage de l'OS, recherche/gestion de fichier, pas de defrag à faire), par contre la différence ne se sent pas trop au niveau des jeux.

 

Ceci dit le prix est encore un peu trop élevé, il est conseillé de faire une combo ssd pour l'os et hdd normal pour le stockage avec evidemment essayer de placer un maximum d'appli/jeux sur le ssd, bien que ça coute bonbon à partir de 64 Gio

Edited by ado
Link to comment
Share on other sites

Je viens de remplacer le HD interne de mon Macbook par un SSD (un Falcon II 128 Go). Ce n'est pas pour faire mumuse, mais une utilisation au quotidien. La différence est absolument flagrante, les applis se lancent quasi-instantanément, VMWare devient agréable à utiliser (Vista en machine virtuelle), démarrage en 17s, la fameuse boule multicolore disparaît (je ne la vois plus que quand Safari se met à touiller sur du contenu Flash, et le problème se règle vite - forcequit + relancement de l'app en deux secondes).

Certes c'est encore cher (mais moins qu'avant) mais c'est certainement l'upgrade le plus significatif qu'on puisse faire, sachant que dans la chaîne IO c'est traditionnellement le HD qui était le maillon faible.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.