Olivier97410 Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Personnelement, ce passage ma bien fais rigoler, dans tout les sens du terme. Aujourdhui je le dis et je le confirme! [propos modéré] Tout d'habors je suis Technicien de metié et qui puisé de réseau...iZi est en ADSL 1. Izi ne pratique pas l'ip MAX. Il y a 4 profils chez eux. 512, 1 mega, 2 mega, et 8 mega! Si ta du 4mega sur ta ligne tu n'aura pas ce débit, car iZi n'utilise pas la technologie IPMAX...premier point noire! Contrairement à orange. Bon ok payé 19.99 pour du 2méga sva encore mais...Chez ma copine, qui possède un débit supérieur à du 8 mega en ADSL 1 8 mega en adsl 2, +15Mega, bizarement on a migrer sa lign en 1 mega. Le technicien ma répondu que sa devais être une erreur et que prochainement on lui remet un profil 8 mega. Chez moi Saint Pierre, meme chose, j'etais en 2 mega, et finalement il m'on passer en 1 mega? franchement c'est quoi l'arnaque. Meme reponse! Errreur, des ingénieur....le passage en 2 mega se fera dans 2 jours! Vous inquieter pas Mr. Les techniciens sont fort simpatique, mais très franchement, quand une entreprise na pas la capacité de ce lancé dans du 8 mega! qu'il ne s'engage pas avec des pub mensongère! iZi veut suivre les trace d'only! Dommage... désolé pour le cout de gueul! Mais verifier vos débit! et constater par vous meme vous allez avoir des surprise Post modéré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Si c'était une arnaque tous le monde aurait les même problèmes. Nous ne pouvons parler de publicité mensongère car IZI informe sur l'éligibilité de son offre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 J'ai un ami qui est monté à 1mo/s une fois, donc la, parler d'arnaque est inapproprié. C'est juste que c'est pas au point, mais le 8méga existe bel et bien, donc aucune arnaque et aucune pub mensongère, surtout que c'est du 8mégamax et qu'il faut habiter près des dslam pour l'avoir en adsl1. Après il existe des problème de débit qui empêche de taper dans le max, voila quoi, il faut pas jouer avec les mots, surtout envers la plupart des fai qui porte plainte pour rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ti tang' Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 difficile de donner son avis sans fâcher les modos rappelez vous de l'interview de yann de prince,il l'a dit lui même,izi ne peut pas fournir de vrai débit 24/24 car le cout de la bp qu'il paye est trop élevé,c'est pareil pour tout le monde,d'autres s'en sortent un peu mieux on va dire... ce qui va suivre n'est que la strict vérité! izi ne sert principalement qu'a surf et a consulter ses mail( toujours par rapport a cet interview) si tu veux autres choses faut allez voir ailleurs,ce que je ne comprend pas perso c'est qu'on nous propose ce même 8 méga pour surf et consulter nos mails encore une fois,du 1méga est suffisant pour ça ^^ après pour ceux qui joue sur le net,mise a jours des jeux,téléchargement de jeux ou de démos,téléchargement de bande annonce en hd ou streaming etc... et bien vous l'avez dans l'os car zizi met dans le même sac celui qui dl illégalement et celui qui télécharge ses jeux qu'il a payer sur steam,voila la réalité d'aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Le sujet ici c'est que le 8méga n'existe pas, hors il existe. Oui, c'est très rare selon les 1er test, mais ca existe. Donc arnaque et pub mensongère est inapproprié ici. Je dit sa pour vous même, izi voit sa, et vous êtes emmerdé si ils fournissent des preuve que le 8méga existe. Je pense que je vais arrêter de modérer ici, parce ca devient du n'importe quoi. Personne n'interdit de dire que ca marche mal, mais de la à dire des conneries qui peut porter atteinte... Venez pas me dire que je dit n'importe quoi, le 8méga existe, mais c'est pas le top pour tout le monde, donc c'est une arnaque ou pub mensongère? Non, c'est un réseau lamentable, c'est tout. En cas de procès, tout les mots sont pris à la lettre près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 (edited) @Olivier97410 : J'suis un peu comme toi, au lieu de me passez à du 2méga, j'ai été rétrogradé à du 512kbits.. D'après le technicien, c'est un problème sur ma ligne qui doit être traité par FT, mais quand il sait pas.. PS 1 : Normalement l'ADSL 1 est assez pour permettre de recevoir du 8méga sauf pour ceux qui sont loin de la centrale. PS 2 : Tite info en passant, iZi va certainement s'allier avec Anevia pour offrir des chaînes de télé IP à ses clients, pour ceux que sa intéressent ^^ Edited March 2, 2010 by deejay-militant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Moi j'ai déjà eu ce problème, mais à l'inverse, pendant 24h, j'étais passé du 2méga à 8méga, mais chez un autre FAI, et ceci 2 fois en un mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Or la chance, si sa pouvait m'arriver sa chez iZi :MDR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier97410 Posted March 2, 2010 Author Share Posted March 2, 2010 (edited) Fly, je suis technicien de la place. Pour parler d'arnaque...oui...moi j'en ai marre de voir ce genre de pratique encore sur notre territoire! Les TIC n'avancera jamais t'en que les opérateur persisterons dans leurs envi d'attirer plus de client de façon malhonete. Sur trois ligne différent, ma ligne personnel, la ligne de ma copine, la ligne de ma couzine, tous en iZi, le passage au 8 mega ne sais pas fais. Chaque fois les même réponse "On à rétrograder votre conexion par erreur!". Je n'ai pas à moderer mes propo, car il sagit bien ici d'arnaque. Pourquoi? J'ai résilier orange fin Janvier, pour avoir iZi début février. La première fois que je me connecte, je suis en 2mega. 2402 kbits pour être exacte. En ADSL 1, ma ligne suporte jusqu'à 4 mega. Quand on annonce en marketing "8Mega max" pour moi sa suppose débit IP MAX, comme orange le fais. Chez iZi desolé mais moi on ma dit clairement, "Nos ingénieur ont du vous rétrograder par erreur, nous allons remonter le probleme et vous repasser au 2 mega d'ic deux jours"...j'attend toujours! Ma copine, t'en à elle c'est bien pire! Test de ligne pres de la central du moufia avec une ligne moin de 1000 mètre! Très proche de la DSLAM. Le technicien m'annonce que la ligne de ma chérie à été rétrograder au 512, puis 1 mega? Kezako? Hors le débit pssible sur cette ligne est largement au dela des 8Mega en adsl 1. Voici la réponse: "Nos ingénieur on du vous retrograder par erreur, je vais remonter la demande du passage en 8 mega, sa se fera dans 1 semaine..." y'a interet! Chez ma couzine, nous somme passé du 1 mega, au 512. J'appel, et la surprise! Encore une erreur, retrogradé en 512. Ligne suportant jusqu'a 3 mega! Je leur ai dit, de passer la ligne de ma couzine en 2 mega! Alors, qu'es que t'en pense. desolé, j'essayé de vous mettre en garde. Je pense pas être un cas isolé. Beaucoup ne savent pas faire la différence entre 1 et 8 mega, ou alors n'y prete pas vraiment attention. C'est donc facil pour eux de rétrogradé à souhai. Mais, je ne suis pas un pigeon moi... J'ai rien contre iZi, payé 19 euro pour du adsl qui fonctionne bien, c'est top. Mais moi j'ai changer d'opérateur pour le 8 mega, au final je n'ai qu'un, alors que chez orange j'en avais 6. Certe pour 6*le prix, mais quand ont boss avec le net on s'atend a avoir des FAI professionel derrière. Et j'ai vraiment une dent contre l'arnaque...et ce genre de pratique. En plus il assume pas! Edited March 2, 2010 by Olivier97410 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier97410 Posted March 2, 2010 Author Share Posted March 2, 2010 Du coup, la j'atend de voir que les probleme ce regle, je vais pas pouvoir rester avec une connexion trop faible pour les besoin de ma clientèle. Un service pro coute beaucoup trop chèr. Je pense me tourner vers orange ou zeop. Les seul vrai FAI, à mon sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Olivier97410, si tu travailles avec le net, tu ferais mieux de repasser chez orange. Petit hors sujet : La fibre optique permet de recevoir le méga donné sur papier quelque soit sa distance de la centrale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Olivier97410 je comprend tous à fais ton mécontentement, la modération de ton post n'est pas une sanction à ton égard, il est vrai lorsqu'on paye un service et que celui ci est déplorable, on s'emporte. Je cautionnes tous à fais que cela ressemble à du vol car l'on peu critiqué le manque d'information sur la prestation de tel ou tel service. De la nous somme un ptit forum qui ne cherche en aucun cas des ennuis contre ces grosses machines à fric qu'est les FAI locaux. Et c'est dans ce cas que toutes l'équipe flyreunion.com interpelle des messages qui nous sembles dangereux pour la diffusion du forum. Flyreunion.com n'est pas un groupe de révolter, qui attise la haine contre les FAI. Flyreunion.com vous offre la possibilité de donner votre avis sur les différents FAI sans les dénigrés afin que les réunionais face leurs propres idées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mooming Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Hors sujet (je sais pas comment mettre l'image verte hors sujet dans le post comme vous...) je ne voudrais pas passer pour le chi*nt du service mais Olivier97410, t'étais le seul ici à n'avoir aucun problème chez izi, au contraire dans tes posts c'était limite des honneurs pour ce FAI.... Alors permettez moi d'être surpris par ce revirement TOTAL, et d'avis complètement négatif sur notre opérateur adoré... Sinon, je ne suis toujours pas retourner chez moi, je ne peux donc pas parler sur ce basculement à 512 chez les abonnées mais je trouve ça bizarre qu'on vous synchronise à 512kbit, ce n'est pas plutôt que du 512kbit sur un débit de 8 méga(MAX) que vous avez?? si c'est ça, ben c'est normal ..... c'est la politique d'izi avant de partir ma box était synchro à 3 méga, et pourtant c'est pas pour ça que j'avais du 3 méga EN VRAIE. (enfin si, une et une seul nuit et pas une de plus ça à marcher à 3 méga une seul fois) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier97410 Posted March 3, 2010 Author Share Posted March 3, 2010 @Alimeme. Bien sûr, je comprends très bien. Et puis j'aime bien ce forum...je ne souhaite pas non plus attirer des problème ici. @Mooming. Je n'ai jamais eu aucun problème particulier avec iZi, avant qu'il passe au "8Mega MAX" et decide de suivre la voix de only. Façon parler. Personnelement, je trouve iZi un plutôt bon FAI avec des prix abordable. Ce n'est pas vraiment un problème en soit pour moi de payé 19 euro, pour tel ou tel débit. C'est la prestation qui ne suit pas forcement qui me désole. Maintenant oui, je pense me rediriger vers Orange...ou ZEOP. (hors sujet)Pour la fibre optique, si les serveur sont capable d'envoyer le débit, quelque soit la distance, si tu es relié en fibre optique, tu aura le débit annoncé. Sur les ligne en cuivre il y a de l'atténuation. Ce qui demande d'être proche de la DSLAM pour recevoir un certain débit. Ensuite sa depent de la technologie utilisé, ADSL1 ou ADSL2, plus puissant. ZEOP est certainement le seul à pouvoir garantir le débit local. Le problème c'est qu'il reste relativement chère. Ont attend toujours LLIAD à la Reunion. @Free... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 (edited) Hé nan Mooming, le modem est bel et bien synchronisé au 512 : Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 166 / 612 mais la je peux vous dire que c'est du 512 stable (40-60ko/s) Sa devrais se régler dans quelques jours d'après eux. Wait&&See alr :/ PS : Merci Olivier97410 :cl1: Edited March 3, 2010 by deejay-militant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lerageur Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 Attention l'offre c du 8mega MAX, ils jouent bien sur le mot max donc si t'en a moins malheureusement on peut pas trop la ramener ^.^ Sinon si ils ont bien eu le 8mega max, je dl a 900ko/s juste après le lancement et depuis 2jours effectivement après plusieurs réinitialisation de ma box j'ai remarqué une baisse du débit, j'avais un débit du 1mega, donc appel hotline et il répond problème de stabilité ils ont préféré retiré le 8mega pour en remettre le 1 le tant de résoudre le problème de stabilité du 8 méga qui seras retour ce mois-ci d'après le hot-liner, perso moi je trouve qu'ils ont jamais étaient stable, même avec du 1mega il m'arrive de dl a 15ko/s et a joué en ligne avec des lag pas possibles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts