Jump to content

Comment migrer de MEDIASERV VERS ORANGE REUNION sans problémes ?

kosa974

Recommended Posts

Voila, actuellement client chez MEDIASERV, je songe fortement retourner chez l'orange. Car maman grogne >| pour le fixe qui marche trés moyen chez médiaserv. Pas très portable la mama :D Et les débits yoyo pour un débit MAX.

Je voudrais donc avoir vos avis sur le meilleur forfait à prendre pour un gros consommateur comme moi. :D

Aussi, je voudrais savoir la marche à suivre pour ne pas subir de coupure du net TROP LONG entre le changement de FAI.

Est ce qu'il y a des frais ? Faut il ré-ouvrir une ligne FT car je suis actuellement en dégroupage totale avec médiaserv actuellement ? Si oui combien sa me coute ?

Quel seras le délai d'attente pour avoir accès à mon fixe et mon net chez ORANGE.

Je compte sur vos lumières afin de m'éclairer un peu, car je suis sur que vous avez déjà vécu ce cas de figure de retour vers l'opérateur historique ORANGE FRANCE TELECOM.

Je vous remercient tous d'avance :cl1::(

réouverture de ligne oui: 49€

le délai par contre mon voisin a fait comme toi, 2 semaine pour la réactivation FT Orange , apres riskab il a pas eu de chance, parce que ta ligne adsl est déjà construite normalement...

Voila ce que je sais, j'espère t'avoir aidé

Merci Malucasa, il me reste quelques mois avant de migrer vers l'agrume sa va m'aider un peu.

Sinon, au niveau du forfait le 8 MEGA 3 GO DOM ou 8 MEGA+TV ? Car j'ai déjà Canal et la TV d'orange Bof Bof.

Sinon le 8 MEGA et fiable ou pas car si je paie 8 je veut pas me retrouver à 2 mega lol.

Merci de me donnés vos avis, afin que je ne fasse pas de conneries au moment venu.

Car si c'est pas intéressant bein je reste MEDIASERVIEN. Dont le seul reproche c'est le Téléphone. Car il faut savoir que j'ai changer le matos et toujours pas sa quoi de l'échos et coupure en pleine conversation.

Mes les débits impec dommage, dommage...

En fait tout va dépendre de ta ligne (longueur, perte.....). Fais un test sur degrouptest et on verra bien. Sinon on peut dire que le 8 méga est fiable. Attention cependant le problème de peering que rencontre Orange et en l'ocurence nous abonnés n'est toujours pas résolu !

http://www.pcinpact.com/actu/news/54555-lenteurs-youtube-megaupload-orange-dns.htm

Merci Malucasa, il me reste quelques mois avant de migrer vers l'agrume sa va m'aider un peu.

Sinon, au niveau du forfait le 8 MEGA 3 GO DOM ou 8 MEGA+TV ? Car j'ai déjà Canal et la TV d'orange Bof Bof.

Sinon le 8 MEGA et fiable ou pas car si je paie 8 je veut pas me retrouver à 2 mega lol.

Merci de me donnés vos avis, afin que je ne fasse pas de conneries au moment venu.

Car si c'est pas intéressant bein je reste MEDIASERVIEN. Dont le seul reproche c'est le Téléphone. Car il faut savoir que j'ai changer le matos et toujours pas sa quoi de l'échos et coupure en pleine conversation.

Mes les débits impec dommage, dommage...

Au niveau forfait il est avantageux de prendre la formule Internet Illimité 8 Mégamax + TV 71.90€ TTC/mois + location de la livebox 3€ TTC total 74.90€/mois. Formule 8 Mégamax limité à 3GO 79,90 € TTC(avec depassement) + 3€ location de la livebox 82,90€ TTC/mois, apres si tu ne veux pas utiliser le décodeur TV, tu le range dans l'armoire :(.

La connection 8 Mégamax est très fiable chez l'agrume, pas de soucis avec pour jouer, pas de soucis non plus avec la console PS3, débit constant jour et nuit, latence dans les jeux : WoW 235 - 285 ms, AION 385 - 400 ms.

Si le 8 Méga et sur c'est cool alors, j'ai méme envie de faire une une résiliation anticipé tellement je suis en colére.

Si je résilie mon contrat maintenant chez mediaserv sachant qu'il me reste 6 mois d'abonnement à faire je doit payer direct les 6 mois pour partir ? Y aura t'il des frais de résiliation en + ?

Et je voudrais savoir si je peut souscrire à orange de suite ou résilier d'abord mediaserv.

Normalement, orange va désactiver mediaserv automatiquement non ?

Car je croit qu'on ne peut avoir qu'un seul adsl par logement ?

Ok, merci pour ton avis, Bon sa me coute 49.90 eur, pour que FT récupère ma ligne.

En ce qui concerne MEDIASERV, je sais pas si il faut attendre que ORANGE soit activer pour leur envoyer mon courrier de résiliation anticipé ou si je doit le faire maintenant.

soit tu le fais dès maintenant mais tu prends le risque de ne pas avoir internet pendant quelques heures voir jours, soit tu le fais quand tu sera chez orange et payer 2 abonnements pour le même mois.

A toi de voir où est la priorité.

• 4 months later...

Salut, sa fait longtemps.

Donc voila, ce matin je me suis décidé à retourner chez ORANGE enfin ! et puis leur nouvelles offres m'ont conforter dans mon choix.

Donc j'ai prix le 8 mega+TV pour 59.90+2.72 pour la box et 14.52 pour la ligne. :aie:

le prix du confort quoi lol

La dessus je conserve mon numéro actuel ce qui est bien.

Pour les délais faut compter 15 jours pour l'activation le temps qu'ils reprennent la Ligne chez médiaserv quoi.

En ce qui concerne mediaserv mon contrat arrive à échéance le 08/08/2010 soit dans une vingtaines de jours

Pour le moment je continue de surfer chez eux tant que sa marche, puis quand orange marchera bein j'enverrai ma lettre en AR pour médiaserv et je leur rendrait leur matos c'est plus sure que de ne pas avoir de net du tout.

Et puis vu les délais j'espère ne pas me retrouver avec une facture médiaserv + orange plein pot le mois prochain.

Même si sa semble probable on sait jamais :MDR

Au pire bein je paie les deux et c'est fini de mediaserv je me suis préparer donc on va voir...ou sa va tomber :MDR

Aller voila A+ pour l'activation. je vous tient informer.

Ps : Pour le décodeur faut obligatoirement le brancher à la box pour que sa marche ???:MDR

Edited by kosa974

Figure toi kosa974 que l'activation de ma ligne et internet, je l"ai eu en 1 jour, c'est à dire que j'ai souscrit à Orange le 05 juillet et le 06 juillet tout fonctionnait : téléphone 2h fixes et internet 2 méga illimité.

Ils te disent au plus tard 15 jours mais tu verras, tu l'auras vite fait, bien fait !

Je te rappelle que j'étais chez un autre FAI avant de venir chez l'agrume et dès que j'ai eu les services tél + internet orange 2 méga, j'ai lancé ma lettre de résiliation avec A.R.:)

T'a déjà payer la facture de mediaserv pour ce mois. Envoie juste un courrier à la fin du mois pour demander la résiliation à la date d'anniversaire.

Fait attention quand tu rend la box, moi je l'ai rendu le 29 juin et ce matin je reçois un courrier qui me dit que j'ai pas rendu la box, donc le remboursement de la caution va encore prendre du temps.

Bien des nouvelles, de mon activation.

J'ai recu un SMS le 17 juillet avec mon numéro de suivi de commande.

Donc je vais sur le site de suivi de orange je rentre mon code d'accé que je viens de recevoir par SMS .

Et effectivement je tombe sur mon dossier avec les panneaux de traveaux public avec petit bonhomme noir sur fond jaune qui me dit activation en cours pour le net (DEBIT 8 MEGA) et aussi la TV.

Selon le méme site le délais max pour l'activation c'est le 30 juillet.

Je voudrais savoir si on peut se fier à sa ou c'est juste indicatif ?? merci :cl1:

Pour le moment je surf toujours avec médiaserv .

J'attend donc l'activation de orange pour lancer mon AR de résiliation à mediaserv.

je fait comme packman quoi je pense que sa devrait le faire .....

Si il a pas eu de problémes je pense pas que j'en aurais . :cl1:

Je te conseille kosa974 de brancher ta livebox et de vérifier si l'arobase du voyant est vert fixe, si tel est le cas, les services internet sont activés et tu peux surfer sans problème, alors branche -le et tu verras :::: ;)

Ok, je vais tester sa.

Cependant je croit que sa marche pas car le voyant @ clignote orange sans cesse donc...;)

J'ai une synchro mais pas d'arobase vert. Je pense que sa doit être la synchro de mediaserv sa.

Je vais refaire un test demain pour voir je vous tien au courant.

Merci de ton conseil.

Edited by kosa974

Ce n'est pas fiable du tout, ne te fie pas à cette page de travaux en cours.

Une fois que tu auras ta ligne cela peu toujours être écrit travaux en cours pendant plusieurs jours.

Et puis tu peux avoir le cas aussi ou la date est passé, et c'est toujours en cours de travaux et tu n'as toujours pas ta ligne, moi par exemple c'était écrit au plus tard 26 juin, j'ai eu mon changement d'abonnement le 15 juillet.

Salut, je suis chez ORANGE.

RÉCAPITULATIF / Signature du contrat 8 mega + tv en agence de carrefour le 15 /07/2010.

Identifiants reçu par courrier le 16 / 07 / 2010.

Courrier de résiliation Médiaserv expédier le 22 / 07 /2010 sur conseil de Orange. :cl1:

Activation NET+TEL+TV le 23 / 07 / 2010.

Box Mediaserv restitué à la Technopole sans problème le 16/08/2010.

EDIT : Caution de 35€ reçu le 07/10/2010 par chéque. ( 2 mois aprés restitution de la BOX).

Ce qui fait une activation en 5 jours ouvrés on peut dire que c'est parti vite pour une fois :cl1:

Moi qui croyait que sa aller trainer... enfin bref.

Sinon sa fonctionne bien en dl c'est stable. Pour le ping je sais pas. pas tester encore :)

Navigation impec.

Encore merci à vous de m'avoir guider aussi justement. VIVE KOZAZOT !!!!! :cl1::cool::):MDR

Edited by kosa974

Mon engagement Mediaserv arrive à échéance le 08 aout 2010 autant dire que c'était fini.

J'ai demander une résiliation à échéance avec les délais sa va le faire au pire je paie un mois dans le vide mais je pense pas.

Sache qu'un client peu quitter son fai pour un autre quand il le souhaite. Mais si ta période de 12 mois n'est pas terminer tu paie les mois restant voila.+des frais de résiliations chez certains.

Pour connaitre ton échéance médiaserv regarde en bas des facture c'est inscrit.

Tu compte quitter mediaserv aussi ? pourquoi ?

Edited by kosa974

Salut, ce matin je reçoit un coup de fil du service résiliation de Mediaserv très aimable faut le souligner.

Me disant qu'ils ont reçu mon courrier de résiliation et que celle ci seras effective le 31 aout 2010 et que je devais rendre la box dans les dix jours suivant sans frais de résiliation.

En me demandant si c'était ok pour moi. :)

J'ai répondu oui car je m'y attendais un peut de devoir payer le mois d'aout pour en terminer avec eux et ce quitter dans les règles. Car mon contrat fini le 8 aout je vous le rappel donc il me sera facturer en entier.

Mais c'est pas grave sa je paie et c'est bon après. :cl1:

Vu que je suis activer avec orange j'aurais donc bien deux facture le mois prochain. Une de clôture de compte chez mediaserv et une avec mon nouveau fai Orange. Qui en passant est excellent à tout les niveaux depuis que c'est activer chez moi bon débit, dl et streaming impec et psn aussi et également la tv que du bon en somme.

Voila qui est bien qui fini bien pour cette migration rapide entre mediaserv et orange.