Jump to content

connecter 3 pc en ethernet

tiravine

Recommended Posts

salut,

voila j'aimerais connecter un 3 pc en ethernet.mais comme la box ne comporte que 2 prise ca parait impossible .

en cherchant un peux j'ai trouver une sorte de multiprise ethernet.

http://www.amazon.fr/dp/B00007MFXQ/ref=asc_df_B00007MFXQ576076/?tag=shoppingcom-fr-ce-mp-21&creative=8006&creativeASIN=B00007MFXQ&linkCode=asn

ce 3 eme pc ce trouve dans ma chambre.j'ai deja une rallonge ethernet de 20 metres qui va de la box a ma chambre.

sur cette rallonge je voudrais brancher la multiprise ethernet,puis brancher les 2 pc sur cette multiprise ethernet.

je voudrais savoir si ca pourrais marcher?

est et ce qu'il ny aurais pas de perde de connexion?(2 pc sur une prise ethernet=connexion diviser par 2)

d'apres ce que j'ai compris le switch 5 ports et en quelque sort une multiprise ethernet.comme le montre le liens que j'ai donner.

mais est ce que ca va fonctionner comme je l'ai expliquer ,il faut que le switch soit dans ma chambre et la box dans le salon .et il y a deja un pc dans le salon connecte en ethernet.

je veut faire: box=rallonge ethernet=switch=2 pc en ethernet.

est ce que ca va fonctionne?

ou est ce qu'on peut trouver le switc 5 ports ici?

i dépend le loto si c un téteur XD

pour alimememe : [large]POST HORS SUJET[/large]

edit : post en sujet

bah wifi ! tu sais quoi surtout que à travers les murs au début c'est bon après 2 mois le wifi sera mort

Edited by christophe97430

depuis quand un signal wifi se dégrade par rapport au temps d'utilisation ? Y'a une date de péremption ou quoi ?

La qualité d'un signal wifi dépend du matériel, de la distance et de l'environnement (mur, fer, ondes, etc...).

En gros pour une même condition (matériel bien configurer, naturellement) soit ça marche tout de suite et pour longtemps tant que les même conditions sont gardées, soit ça marche pas tout de suite.

Il pourrait donc toujours essayer.

Le CPL ça te tente pas, surtout que les prix ont bien baissé, au moins pas de cable^^

les prix on peux etre baisser ,mais c'est plus cher qu'un switch et 1 rallonge ethernet non??

en faite combien coute une (un) switch ?

le prix dépend de l'endroit ou t'achète de la marque de la qualité si il est administrable si c'est du 100méga ou 1000méga et le nombre de ports j'avais vu un netgear 30€ 5ports

Edited by christophe97430