Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur SFR


alimeme

Recommended Posts

Bonjour ! Parce que sur Kozazot on ne parle pas uniquement des trains qui n'arrivent pas à l'heure je poste pour dire que tout est revenu à la normale avec un débit de 1,7/1,8 Mo/s. 

Je regrette juste le manque de communication de SFR quant à ces problèmes. 

Les autres SFRiens c'est bon aussi pour vous ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hahaha ???? laisse moi deviner.... 

"Monsieur vous êtres en WiFi ou en filaire ? 

Vous avez branché le modem directement sur une prise et non sur une multiprise ? 

Je vais réinitialiser votre connexion.. 

Ah ? La connexion est stable à 8 Mbps.... Mais vous savez Monsieur c'est très bien déjà comme connexion ! "

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

« Oui monsieur je vais augmenter votre connexion » alors que c’est déjà au max et je me retourne bloqué à 15 Mega et toujours le même problème où mieux encore « Je vois que vous avez beaucoup d’équipements connecter (2 smartphone en wifi) essayer de les déconnecter car je pense que ça atteint tout votre débit »
Je discute avec mes parents pour changer là ça dépasse trop


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, nathboss974 a dit :

 « Je vois que vous avez beaucoup d’équipements connecter (2 smartphone en wifi) essayer de les déconnecter car je pense que ça atteint tout votre débit »

Arf j'ai honte j'avais oublié leur attaque spéciale "nombreux équipements connectés".  Quand ils sortent ça c'est leur finisher, c'est imparable tu peux pas contester et ça met fin à la conversation ! :)

Une fois une débile me répétait sans cesse "Monsieur c'est votre Diskstation là qui est branché qui pose souci." 

Oui connasse je vais débrancher mon NAS c'est ça oui... :mellow:

Une fois, une seule je suis tombé sur un mec qui s'y connaissait. Il a sûrement du finir ingénieur chez Orange. :P

Edited by dicentim
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Contre ce genre d'argument il n'y a pas d'autre solution que de tous déconnecter ( wifi et autre appareils )  et de se mettre seul sur la box au moment où vous les appelez.

Edited by Seb_Zero
Link to comment
Share on other sites

C’est ce que j’ai fais, j’ai tout éteint pour entrer dans son jeux et prouver que c’était pas ça le problème.

 

Peut-être que c’est juste la box le soucis mais non, la personne décide de remonter mon problème et un technicien me rappèlera.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la team alors voila mon soucis ma box a une synchro de 15 méga et depuis des mois aucun problème de streaming iptv youtube tout marchait bien en full hd ! Mais depuis peu ça lag a mort et bizarrement ça coïncide avec l'arrivée de la fibre SFR dans mon quartier ! Sfr rentrerait t'il dans ses anciens travers pour inciter les clients adsl a prendre de la fibre ???En tous cas pour moi c'est bizarre comme coïncidence 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

@vjb974 je ne sais pas moi de toute façon je quitte SFR en Juin normalement pour un autre FAI. Mes parents ont l'ADSL d'orange et quand sa fibre a été déployée il n'y a pas eu de gros bouleversements.

Edited by Lordi974
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, vjb974 a dit :

Bonjour la team alors voila mon soucis ma box a une synchro de 15 méga et depuis des mois aucun problème de streaming iptv youtube tout marchait bien en full hd ! Mais depuis peu ça lag a mort et bizarrement ça coïncide avec l'arrivée de la fibre SFR dans mon quartier ! Sfr rentrerait t'il dans ses anciens travers pour inciter les clients adsl a prendre de la fibre ???En tous cas pour moi c'est bizarre comme coïncidence 

Bonjour, 

Je suis exactement dans le même cas que toi ça a commencé a dégénérer depuis que j'ai vu des camions Scopelec ou autres passer des câbles dans les conduits d'égouts. 

Tiens-toi bien ça remonte à environ 1 an et demi et depuis ça continue ça passe des câbles à tire-larigot, aucun plaque d'égout n'y échappe. 

Ici à Piton Saint-Leu on est les champions du monde de passage de câbles dans les conduits d'égouts. 

Et bien sûr AUCUNE offre commerciale ! À croire qu'il passent des câbles pour le plaisir.... 

Je me suis bien entendu arrêté pour interroger ces shadocks du posage de câble, ils etaient en fait commandités par Orange. 

Comme toi je reste convaincu qu'il y a un lien entre ce passage de câbles et la mauvaise qualité du débit ADSL, par contre je suis incapable de dire pourquoi. 

Pour ta santé mentale n'essaie même pas d'avoir une explication auprès du 1097.

Alors il reste quoi ? Une offre TV au rapport qualité/prix imbattable. 

Seulement du côté pirate il y a des offres IPTV désormais et ça ne leur suffira pas longtemps chez SFR ! 

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Je précise que mon débit a pas changé ! j'ai pas encore regardé niveau téléchargement mais en streaming c'est pourri impossible de regarder une vidéo youtube ou autre sans une coupure toutes les minutes ! Bon je confirmes y'a bridage la un petit VPN et hop vidéo youtube sans saccades en 1080p !

 

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement ça coïncide avec mon problème que j’avais eu ..J’avais remarqué qu’un autre câble en aérien a été installé sur mon poteau, celui ci a été mis dans la gaine vers le pmz (câblé ?) comparé à l’autre câble qui pend


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, ça bride toujours de manière aléatoire (souvent à partir de 17h) chez SFR, là impossible de dépasser les 1,1 Mbps sur Steam.

Vivement la fibre en espérant que je n'ai plus ce genre de soucis.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.