El974 Posted July 22, 2018 Share Posted July 22, 2018 Ton problème vient du fait que c'est certainement orange qui a raccordé ton immeuble SIDR avant de jeter la pierre à un opérateur renseignes-toi peut-être auprès de ton bailleur pour voir le problème. Au fait en passant il y aura des élections à la fin de l'année, peut_être une occasion de changer les choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted July 22, 2018 Share Posted July 22, 2018 (edited) Il y a 11 heures, coqlakour a dit : YO faite comme moi lettre de résiliation et comme par magie ma synchro est toujours autour de 18 mbps mais jamais au dessus de 1.4 en téléchargement.Comme par hasard je monte maintenant a 2/2.5 en dl maintenant avec le coup de fil pour essayer de te retenir ah il font rire chez sfr. Ps après 5 mois de galére pour avoir la fibre sa va enfin se faire,ce sera orange car zeop n est pas capable de gérer une simple demande de passage en apparent à la SIDR.Tant pis pour eux. Salut ! Intéressant... Là je suis au bout du rouleau, après un énième reset de la box, toujours une synchronisation raisonnable autour de 17,7 Mbps et moins de 1 Mo/s en download au lieu de 1,8 en temps normal. Le truc qui me fait peur c'est que si j'envoie une lettre de résiliation et qu'ils résilient je me retrouve sans rien pour une période le temps de passer chez Orange. Donc d'après toi même si tu envoies une lettre de résiliation ils ne coupent pas systématiquement la ligne ? Et si je souscris chez Orange avant de résilier chez SFR (pour ne pas avoir de coupure de ligne et avoir la portabilité du numéro) et que SFR me redonne un débit correct pour moi je vais m'en mordre les doigts. Des suggestions ? Pour info je suis chez SFR depuis quasiment le début soit environ 7 ans. MercI. Edited July 22, 2018 by dicentim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 (edited) Salut, on as compris que le download est important pour toi mais quid de la TV? Quelles chaînes de TV sont importantes pour toi... Et d après moi si t envoie une lettre de résiliation, c est sur et certain que ils vont te couper ta ligne. Edited July 23, 2018 by lanceur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 Il y a 12 heures, dicentim a dit : Salut ! Intéressant... Là je suis au bout du rouleau, après un énième reset de la box, toujours une synchronisation raisonnable autour de 17,7 Mbps et moins de 1 Mo/s en download au lieu de 1,8 en temps normal. Le truc qui me fait peur c'est que si j'envoie une lettre de résiliation et qu'ils résilient je me retrouve sans rien pour une période le temps de passer chez Orange. Donc d'après toi même si tu envoies une lettre de résiliation ils ne coupent pas systématiquement la ligne ? Et si je souscris chez Orange avant de résilier chez SFR (pour ne pas avoir de coupure de ligne et avoir la portabilité du numéro) et que SFR me redonne un débit correct pour moi je vais m'en mordre les doigts. Des suggestions ? Pour info je suis chez SFR depuis quasiment le début soit environ 7 ans. MercI. Tu as qu'à essayer une mise en demeure au même prix sans les inconvénients d'une résiliation... apparemment tu souhaites rester chez eux. En le menaçant bien comme il faut et si les choses ne bougent pas tu pourras résilier sans soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 (edited) Salut ! J'ai fait le courrier ce matin et avant de l'envoyer j'ai téléphoné au 1097 pour avoir confirmation de l'adresse de résiliation. Pour info celle indiquée sur le site Domtom-adsl est fausse, la bonne adresse est : SFR Neufbox - Résiliation 21 rue Pierre Aubert CS 62001 97743 Saint-Denis Cedex 9 Là de suite lorsque j'ai demandé cette adresse au 1097, j'ai senti un vent de panique... On me transfère vers un service dont j'ignorais l'existence : le service "fidélisation", genre les autres services c'est "on s'en branle du client" On me propose une réduction de 50% sur ma prochaine facture, on m'envoie un technicien Orange sous 72h. J'attends donc son passage avant d'envoyer le courrier s'il n'y a pas d'amélioration. Il y a 3 heures, lanceur a dit : Salut, on as compris que le download est important pour toi mais quid de la TV? Quelles chaînes de TV sont importantes pour toi... Et d après moi si t envoie une lettre de résiliation, c est sur et certain que ils vont te couper ta ligne. La TV n'est plus trop ma préoccupation car j'ai un palliatif à l'offre TV SFR et donc j'ai besoin d'avoir un débit correct pour accéder à ce service TV. Moi je veux juste retrouver l'intégralité de ma ligne (au moment où je te parle je suis à moins de 400 ko/s sur Steam c'est franchement abusé. Edited July 23, 2018 by dicentim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 Ok. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 (edited) Et là comme par magie ma box reboote et je retrouve mon débit "normal" d'environ 1,7 Mo/s, ça correspond à une connexion de 14 Mbps, bon même si ma box synchronise à 17,5 je peux m'en contenter car pour une raison que j'ignore le débit hors de la Réunion est toujours plus faible. Je n'avais plus ce débit depuis des jours et des jours, ça m'étonnerait qu'un technicien soit passé 1h de temps après mon coup de fil donc ça confirme bien qu'on me bride volontairement mon débit. En tout cas la lettre reste prête, j'ai le code ROI pour la portabilité du numéro et j'ai même contacté Orange au 3900 pour me renseigner sur les démarches. A la prochaine blague bye bye ! Edited July 23, 2018 by dicentim 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coqlakour Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 Il y a 3 heures, dicentim a dit : Et là comme par magie ma box reboote et je retrouve mon débit "normal" d'environ 1,7 Mo/s, ça correspond à une connexion de 14 Mbps, bon même si ma box synchronise à 17,5 je peux m'en contenter car pour une raison que j'ignore le débit hors de la Réunion est toujours plus faible. Je n'avais plus ce débit depuis des jours et des jours, ça m'étonnerait qu'un technicien soit passé 1h de temps après mon coup de fil donc ça confirme bien qu'on me bride volontairement mon débit. En tout cas la lettre reste prête, j'ai le code ROI pour la portabilité du numéro et j'ai même contacté Orange au 3900 pour me renseigner sur les démarches. A la prochaine blague bye bye ! Yo oui moi aussi j ai eu droit au service fidélisation pour essayer de me retenir.Il on perdu tellement de client que tout les moyens son bon pour les garder. PS Un bébé I pleure pas I gagne pas de lait Il y a 19 heures, dicentim a dit : Salut ! Intéressant... Là je suis au bout du rouleau, après un énième reset de la box, toujours une synchronisation raisonnable autour de 17,7 Mbps et moins de 1 Mo/s en download au lieu de 1,8 en temps normal. Le truc qui me fait peur c'est que si j'envoie une lettre de résiliation et qu'ils résilient je me retrouve sans rien pour une période le temps de passer chez Orange. Donc d'après toi même si tu envoies une lettre de résiliation ils ne coupent pas systématiquement la ligne ? Et si je souscris chez Orange avant de résilier chez SFR (pour ne pas avoir de coupure de ligne et avoir la portabilité du numéro) et que SFR me redonne un débit correct pour moi je vais m'en mordre les doigts. Des suggestions ? Pour info je suis chez SFR depuis quasiment le début soit environ 7 ans. MercI. Si il coupe la ligne sous 10 jours c est la lois sauf si il arrive a te faire du charme et de faire annuler ta demande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 (edited) Et le plus drôle c'est que quelques minutes après que j'ai eu le reboot et le retour au débit normal (donc 1h environ après mon fameux entretien avec le service "fidélisation"), je reçois un appel (avec le numéro en 0692 qui s'affiche) , le gars se présente comme un technicien Orange et me dit qu'il est devant mon boîtier et que tous les branchements sont corrects, pour lui la ligne est bonne. Je lui ai dit que j'avais constaté un reboot et un miraculeux retour à la normale. Et là je lui propose de passer vérifier mon installation comme il est à proximité de chez moi. Il décline et me dit que ce ne sera sûrement pas nécessaire,je le sens un peu embarrassé quand j'ai posé la question. Franchement, quel est le pourcentage de chance qu'un technicien soit sur les lieux une heure après mon appel ? Et pourquoi n'a-t-il pas voulu passer vérifier mon installation ? Vous voulez mon avis, SFR a simplement enlevé leur saleté de bridage à l'aide d'un simple clic, ils ont rebooté la box et m'ont ensuite passé ce coup de fil bidon pour me rassurer. Si c'est ça ce sont vraiment des champions ! Ou alors je suis trop parano.... Edited July 23, 2018 by dicentim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordi974 Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 @dicentim, 50% de reduc moi c'était 3€ de réduc en attendant la fibre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 Euh c'est juste sur la prochaine facture les 50% mais bon les 3€ de moins tous les mois je les ai déjà avec la location de la box offerte. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 Salut ! Désolé de vous saouler encore avec mes soucis. Après plus de 7 ans chez SFR je viens de téléphoner chez Orange pour la migration. En effet 24h après je suis à nouveau bridé, c'est exaspérant. Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est que le gars d'Orange m'a parlé d'un débit estimé de 8 Mbps, je lui ai signalé que ma ligne synchronise actuellement à 17,6 Mbps. Il m'a dit que c'était à titre indicatif... Je croise les doigts, de toute manière j'ai 21 jours pour résilier ce contrat comme il a été souscrit par téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 Teste la ligne d’un voisin sur degrouptest. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coqlakour Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 il y a 34 minutes, dicentim a dit : Salut ! Désolé de vous saouler encore avec mes soucis. Après plus de 7 ans chez SFR je viens de téléphoner chez Orange pour la migration. En effet 24h après je suis à nouveau bridé, c'est exaspérant. Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est que le gars d'Orange m'a parlé d'un débit estimé de 8 Mbps, je lui ai signalé que ma ligne synchronise actuellement à 17,6 Mbps. Il m'a dit que c'était à titre indicatif... Je croise les doigts, de toute manière j'ai 21 jours pour résilier ce contrat comme il a été souscrit par téléphone. Tu seras plus tranquille cher orange peut être le fait que ce soit les vacances fait que sa sature un peu je me rappelle les années précédentes mon débit était pourrit en soirée et correcte en heure creuse a cette période de l année c est peut être juste sa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 Oui mais bon cette histoire de 8Mbps chez Orange m'inquiète un peu. Je vais cesser de poster ici, je reviendrai peut-être si Orange merde et me refile 8 Mbps Suite de mes (més)aventures ici : ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 c'est pas bon ça. car orange travaille par profile. si tu es estimé à 8M ils vont te bloquer à cette configuration. je croise pour toi que la nouvelle livebox te sauve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 C est sur que si ils le mettent comme tu dit sur un profil de 8 mégas ça prendra des semaines pour débridé un peu la connexion.. Moi je suis passé la 1 ère fois de 2 mégas à 8 mégas (2010).temps total pour l amélioration 1 an!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 Euh le souci c'est qu'entre l'activation de ma ligne 09/08 et la date limite de rétractation (21 jours depuis la commande d'aujourd'hui) il n'y aura que 5 jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Activation SFR fibre chez ma mère sans problème. Résiliation sans frais chez Zeop.Ça fonctionne bien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Super ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Une info, la box 8 pour mai.En option payante. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 (edited) Edited March 12, 2021 by kosa974 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 (edited) Oui 500 megas c est très bien.. Moi tant que la tv tourne en full HD ça me va... Edited March 10, 2021 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Oui c’est exactement ça. Elle est contente d’avoir tout les discovery. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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