Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur SFR


alimeme

Recommended Posts

Guest Jean-Luc

Pas tropgrave, c'est ma grand mère, 90 ans, elle a bien vécu...

 

Sinon ils en pensent quoi les premiers servis ? La bande passante est elle conforme à ce qui était promis ?

Pas de soucis de déco ? Pas de problèmes avec la config de la box ? Pour les jeux en ligne PS3 et XBOX c'est ok ?

Link to comment
Share on other sites

@Jean-Luc,

On est tous avec toi. Concernant ma première semaine en neuf, le débit est moindre que chez Orange, 700ko au lieu de 1000. A part ça, tout va bien, le téléphone est OK et aucune déconnexion. La box est pas mal non plus.

 

@YanC,

T'es pas encore chez SFR, quand ça commencera à migrer, la première chose que tu constatera, c'est que ta box sera synchronisée mais la connexion ne se fera pas. T'aura plus de net quoi.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci kheops, j'espere etre relié lundi ou mardi !

 

Le dimanche c possible ????

 

Comment sa ce fais que tu a été raccordé rapidos et pas moi ?

Edited by YanC
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bonjour, pour le 8Mega je tourne a peu prêt a du 750 Ko/s max et un up d'environs 60 Ko/s pour un ping assez élevé environ 400~500 ms.

 

Information concernant ma ligne :

Debit descendant de la box : 7616 Kbps

Et montant : 992 Kbps

 

Je n'ai pas encore essayé le jeu online sur la ps3. Par contre sur pc le mmo sur lequel je bosse fonctionne sans problème. Bon les mmorpg sont quand même plus aptes à recevoir un ping élevée contrairement à un fps donc pas ultra représentatif. Le ping élevé ce ressent quand même pas mal pour le surf, temps de réaction pour l'affichage des pages plutôt lente. A mon sens c'est le gros point noir pour l'instant, car ceux qui feront du jeu en ligne de type FPS console ou PC ne pourront vraiment pas en profiter.

Link to comment
Share on other sites

750ko/s pour du 8M, c'est pas terrible, avec Orange, j'avais 950-1000.

Euh oui enfin ma ligne et la tienne ne sont surement pas comparable, le 8Mb est le débit max théorique, 750 Ko/s ça représente tout de même 6Mb ce qui est quand même très honorable.

 

Par contre j'ai l'impression qu'en journée le débit baisse, degrouptest hier soir me donné donc 750 Ko/s et la :

 

Débit descendant : 3686 kbps (460.8 Ko/s) - Débit montant : 368 kbps (46 Ko/s) - Ping : 292 ms

 

y aurait-il déjà des bouchons sur le réseau du neuf ?

Link to comment
Share on other sites

Aucun bouchon les amis, ce sont les aléas du câble safe !!!!! Il n'y aurait pas eu plus de miracle qu'un mediaserv chez SFR les amis ! aujourd'hui se battent sur les chaines de TV.

Link to comment
Share on other sites

M'ok c'est ma première ligne adsl sur l'ile donc je découvre aussi :P ah qu'il est loin mon 20 Mb stable de chez free.

 

Après avoir passé 4 mois sans internet je suis quand même très loin de vouloir me plaindre, et puis j'accorde de la patience au neuf, si ils veulent réellement devenir numero 2 d'ici la fin de l'année faut qu'ils s'en donnent les moyens, donc wait and see.

align=Dhttp://img40.imageshack.us/img40/9306/posthorssujet.png[/img]

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas d'accord avec toi, mediaserv bride les ports p2p demande au joueur ps3 ou xbox !

Source?

Selon ce site, le p2p n'est pas bridé. Il existe effectivement des problèmes pour le jeux en ligne, mais c'est presque résolu. Wow fonctionne même très bien depuis une intervention. Une grosse amélioration est prévu la semaine prochaine, ca à même commencé hier, voir le topic mediaserv.

align=Dhttp://img40.imageshack.us/img40/9306/posthorssujet.png[/img]

Link to comment
Share on other sites

source ? aucune source c'est du vécu j'ai voulu fin décembre aller chez mediaserv, mais avant j'ai voulu tester ma ps3 sur un réseau mediaserv 8mb et la impossible de rejoindre une partie en ligne ! alors que sur orange pas de problème.

Et penses tu vraiment que tous le monde est dans le même cas que toi. Dire qu'il y a bridage sur le P2P est tous simplement de la diffamation.

Pourquoi ne pas dire non plus qu'il y a un technicien mediaserv qui te surveille et que lorsque tu veux jouer sur la ps3, il coupe ta connexion. Genre un mec sur un poteau de tel qui te veille avec se jumelle. :MDR

align=Dhttp://img40.imageshack.us/img40/9306/posthorssujet.png[/img]

Link to comment
Share on other sites

edit : sur ce sujet il le confirme : http://www.flyreunion.com/sujet-1413-me … morpg.html

 

la journée c'est bridé et le soir après 23h c'est ouvert, tout comme chez la personne où j'ai fais les tests.

Je confirme mediaserv bloque le P2P donc voilà

Seb_Zero=> Penses tu que cette source soi crédible, faut vraiment être fufute pour pensé sa.

 

Snaker974= Ben voyons, on se demande après pourquoi les gens croient n'importe quoi. En basant sur vos propos, c'est normal que la Réunion avance très vite dans le domaine de la communication. Même pas foutu de justifier leur propos avec quelque chose de concret.

align=Dhttp://img40.imageshack.us/img40/9306/posthorssujet.png[/img]

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de dire tous simplement que les jeux onlines sur console ne fonctionnent pas et non de dire de tels bêtises.

edit : alimeme tu pense qu'on vient sur un forum pour parler de quoi ? de son vécu et comme par hasard plusieurs personne ont le même vécu .

Ben ta tous compris alors vous venez sur le forum pour parler de votre vécu est non d'affirmer tes propos non justifier.

Si plusieurs personne on le même vécu, c'est qu'on vois qui à un souci quelque part mais cela ne justifie en aucun cas de tel propos.

Le nombre de personne qui on des problèmes nous laisse pensé à une hypothèse et non à diffamé.

 

Tounez 7 fois les doigts sur le clavier avant décrire ou de valoriser des stupidités.

align=Dhttp://img40.imageshack.us/img40/9306/posthorssujet.png[/img]

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

ceux pour qui la ligne SFR est raccordée, pouvez vous nous donner les perfs aux heures de pointes ( maintenant) Merci

 

Et si possible :

 

1/Indiquez la synchro de votre NeufBox, très important pour savoir sur quoi on doit se baser !

 

2/Sur Degrouptest, indiquez : votre Ping, Down et Up S.V.P

 

3/Un petit test sur leTest de debit Free n°1, faites copier-coller S.V.P

 

4/Un test de download SANS ACCELERATEUR et ensuite avec (si vous pouvez :P) sur Test de debit Free n°2 et prenez mage.iso : Si vous pouvez, au bout de quelques secondes stagnes, prenez une capture ou postez le taux de transfert S.V.P

 

5/Et pour finir, allez ici :Speedtest et choisissez le serveur "Paris" : postez l'image finale ou postez les résultats par texte : ping, down, up, la note de CEGETEL REUNION (le nb d'étoiles) et ce sera tout.

 

Je vous remercie beaucoup !

 

Désolé si c'est un peu long mais j'ai (nous avons) besoins de savoir.

 

Merci Beaucoup !!!

Edited by YanC
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part comme hier a partir de 18h30 / 19h le débit augmente :

 

731094027.png

et degrouptest :

 

Débit descendant : 5712 kbps (714 Ko/s) - Débit montant : 699 kbps (87.4 Ko/s) - Ping : 292 ms

Link to comment
Share on other sites

Je fais un UP car on est sur une nouvelle page en moins de 2 sec après mon post !

 

Salut,

 

ceux pour qui la ligne SFR est raccordée, pouvez vous nous donner les perfs aux heures de pointes ( maintenant) Merci

 

Et si possible :

 

1/Indiquez la synchro de votre NeufBox, très important pour savoir sur quoi on doit se baser !

 

2/Sur Degrouptest, indiquez : votre Ping, Down et Up S.V.P

 

3/Un petit test sur leTest de debit Free n°1, faites copier-coller S.V.P

 

4/Un test de download SANS ACCELERATEUR et ensuite avec (si vous pouvez :P) sur Test de debit Free n°2 et prenez mage.iso : Si vous pouvez, au bout de quelques secondes stagnes, prenez une capture ou postez le taux de transfert S.V.P

 

5/Et pour finir, allez ici :Speedtest et choisissez le serveur "Paris" : postez l'image finale ou postez les résultats par texte : ping, down, up, la note de CEGETEL REUNION (le nb d'étoiles) et ce sera tout.

 

Je vous remercie beaucoup !

 

Désolé si c'est un peu long mais j'ai (nous avons) besoins de savoir.

 

Merci Beaucoup !!!

Edited by YanC
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de preuve et c'est pourquoi j'ai édité tous mes messages pour y mettre le conditionnel.

 

mais sur le font je suis désolé, si le jeu ne fonctionne pas ou mal alors que le téléchargement fonctionne c'est qu'il y a une forte suspicion de bridage de port surtout après l'achat de bande passante à la fin de l'année dernière.

 

donc je ne sais pas si tu travail pour mediaserv, mais ça y ressemble !

 

Je trouve inadmissible de limiter l'internet au port 80 et 21 on est pas tous des "pirates" nous sommes aussi des joueurs ou des professionnels qui ont besoin de plus que ces 2 ports libres !

Mais qu'est ce que c'est cette manière de penser? Y des préjugés à tous bout de champ sur ce forum ma parole.

Seb_Zero j'ai rien contre toi ni ta manière de penser ni comment tu portes tes jugements. Mais remets toi en question mon bonhomme parce que la tu cours tous droits dans le dénigrement.

 

Pour ma part je ne suis que membre de ce forum je ne défend les intérêts de personne sauf sur la protection de flyreunion.com. De plus ce que tu nous as fait part dans les posts précédent entre en conflit avec la protection de flyreunion.com

Je suis contre la diffamation et les préjugés, de même qu'il y a une énorme différence entre "il y a bridage" et " suspicion de bridage" car l'un confirme et l'autre ne discrédite pas.

Ainsi la diffamation n'est pas toléré sur flyreunion.com .

De la pensé que je travail chez mediaserv est l'idée la plus ridicule que j'ai pu entendre depuis que je suis sur flyreunion. Mais comme tu nous la prouvé précédemment dire des âneries est la meilleur chose que tu fais.

Sa me donne une idée, je vais créer une section spécial connerie pour placer tous les sottises qui se trouvent sur flyreunion.com.

 

Christophe si tu passes par la corrige mes fautes merci :P

align=Dhttp://img40.imageshack.us/img40/9306/posthorssujet.png[/img]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.