Jump to content

Renseignement Installation d'un VDI

alde

Recommended Posts

la chance pour toi je suis en stage électrotechnique et je vois des fois des réseaux informatiques c'est plutôt un truc professionnel pour réunir beaucoup d'ordinateur ensemble avec un accès internet tout cela est réuni dans une armoire VDI dit aussi baie de brassage dans la baie il y a un peu de tout ce qui se met en 1U switch,onduleur et il ya aussi pour le net un routeur pour l'alimentation du net tu peut aussi mettre un serveur dédié dedans et + encore ça dépend de ce que tu veut faire mais avec que ça imagine déjà le prix les baies il y en a de toutes les gandeurs

la chance pour toi je suis en stage électrotechnique et je vois des fois des réseaux informatiques c'est plutôt un truc professionnel pour réunir beaucoup d'ordinateur ensemble avec un accès internet tout cela est réuni dans une armoire VDI dit aussi baie de brassage dans la baie il y a un peu de tout ce qui se met en 1U switch,onduleur et il ya aussi pour le net un routeur pour l'alimentation du net tu peut aussi mettre un serveur dédié dedans et + encore ça dépend de ce que tu veut faire mais avec que ça imagine déjà le prix les baies il y en a de toutes les gandeurs

Tu as des cours ou des plans là dessus? :)

• 6 months later...

Salut

Je déterre un peu le topic car j'aimerai bien installer aussi un réseau en rj45 chez moi. distribuant internet, téléphone, et tv par adsl. je ne sais pas si je pourrais y déservir le sat à priori non il faudrait du cable haute frequence pas sur que l'on trouve à la réunion.

si vous avez cablé chez vous qu'avez vous utilisé? quel type de baie traine chez vous?

A la maison il y a 3 ordi (pour le moment), une console de jeux, la tv (sat et neufbox), un NAS, et bientôt un DD pour les sauvegarde réseau (time machine).

Vu que tous les réseaux vont être refait je vois bien la pose de 2 rj45 dans chaque angle des chambres et salon. plus de prise de tête sur la disposition des pièces, de la disponibilité de réseau, téléphone, ou tv.

la tnt devrait passer par là il ne manquera plus qu'un adaptateur rj45/coax juste devant la tv. n'importe quelle des prises rj45 de la maison pouvant à l'occasion servir pour la tv

pour la tv nuef box pas de soucis envoi par rj45 jusqu'au terminal neuftv. quid du multiposte avec neuf? vu que maintenant on peut enregister en même temps que le vissionnage d'un autre canal. ou doit on se visionner la tv via vlc avec définition pourri. pour regarder Dora dans une autre pièce je vais pas me plaindre non plus.

le téléphone je n'en parle même pas.