Dubmass Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 (edited) salut je ne savais pas trop ou poster mais voila j'ai une amie qui a eu un problème en passant de sfr a orange orange l'a appelée et a dit qu'elle pouvait aller chez eux en gardant le mémé contrat et elle peut prendre un tel a -50% jusque la tout baigne mais: sfr la demande de payer le reste du contrat donc ça fait 2 contrats sa mère est allée voir sfr et ils Ont dit que normalement Orange peut pas arêter un contrat comme ça elle va voir orange et eux disent ne pas êtres au courant ensuite orange a dit qu'elle sera remboursée mais elle devra rendre le tel et peut être plus le même num. comment faire pour qu'elle garde son tel acheté chez orange et arêter le contrat orange qui était (oui faut le dire) une ar-naque et franchement au point ou ça en est vers quel opérateur se tourner? ps: je vous donnerez + d'infos quand j'en aurait pour le moment elle dort Edited February 20, 2010 by christophe97430 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jean-Luc Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 Normalement ta copine ne peut résilier son contrat tant qu'elle est engagée... Cela peut être 12 ou 24 mois. SFR fais de grosses remises sur les mobiles, mais en contrepartie le client s'engage à rester 12 ou 24 mois. Si le client désire partir, donc rompre le contrat, il doit en théorie le solde... C'est la loi telle qu'elle est faite actuellement. La portabilité du numéro est possible, mais en dehors de la période d'engagement. Il faut que ta copine attende la fin de son engagement avant de changer d'opérateur. Cela dit pourquoi change-t-elle d'opérateur ? Elle n'est pas contente ? Les appels ne passent plus ? Qu'elle aille en boutique, pour tout problème il y a des solutions... (sinon il n'y aurait pas de problèmes). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted February 20, 2010 Author Share Posted February 20, 2010 c'est pas ma copine c'est une amie... c'est sur quand quand orange tel et propose -50% sur un tel ça attire mais quand on dit pas + c'est un piège et elle est tombée dedans bah en boutique sa mère est allée chez les 2 personne n'a pu rien faire mais on a pas le droit de faire engager quelqu'un avant la fin d'un autre engagement non? et la mise a jour des infos elle veut garder son tel le num pas grave et elle veut retourner chez sfr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 C'est bien que tu poses ces questions, je suis dans la même situation, Orange ne veux pas faire de geste commercial pour l'achat d'un nouveau mobile, je souhaite donc partir chez SFR mais je savais pas s'il fallait attendre la fin de l'engagement pour faire une portabilité... Je reste à l'affut des réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jean-Luc Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Engagement... Ca veut bien dire ce que ça veut dire... Lorsque tu t'es engagé tu ne peux pas faire machine arrière... Sinon ça s'appelerait pas engagement :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 oui mais c'est un engagement forcé et normalement je crois l'avoir déja écrit on ne peut pas s'engager a 2 endroits en même temps avec le même numéro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
volcan974 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 un engagement chez un opérateur de gsm c'est exactement comme un mariage entre deux personnes........En cours de vie si on s'aime plus on peut faire marche arrière........................La"fidélité" n'est pas écrite dans nos "gênes".... Phrase à méditer!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jean-Luc Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Tu peux faire marche arrière, mais dans ce cas là tu payes une pension alimentaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 oui bah en gros ça veut dire?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jean-Luc Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 (edited) Un engagement te lie contractuellement (par contrat), tu ne peux y revenir dessus sans devoir à l'opérateur ce que tu aurais dù lui donner jusqu'à l'échéance du contrat. A moins que l'opérateur n'ait pas respecté une clause du contrat ou que le service ne soit pas assuré... Lorsque tu as souscrit à l'offre, l'opérateur t'a offert une remise conséquente sur l'achat de ton téléphone, en contrepartie de quoi tu t'es engagé à rester chez lui 12 ou 24 mois... ENGAGE ! C'est un acte fort sur lequel tu ne peux revenir. En signant le contrat tu as accepté d'être obligé de rester chez lui 12 ou 24 mois en échange d'un téléphone pas cher. Tu ne peux donc pas partir de chez l'opérateur a moins de lui verser la somme que tu lui aurait donné jusqu'à écheance de l'engagement... Edited February 22, 2010 by Jean-Luc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 donc c'est payer dans le vide... pendant 12 mois et si elle rend le tel? je re précise que le problème me concerne pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Le mieux est de relire le contrat qui est lié avec le client. La dedans l'explication sur l'engagement doit être explicite. Ou la solution est tous simplement d'appelé Madame Aude. Ok je sors ==> [] :cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 non reste a ou j'avais pensé a ça aussi faut que roswell tel juste avant ou après au moins le problème parait plus sérieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Je Demandé pour ton problème à un ami qui boss chez orange. Il m'a dis qu'en portabilité, il n'est pas obligé que tu arrives en fin de contrat avec sfr ou autre pour venir chez ORANGE. Sauf !!! qu'il pourra te proposer au maximum 3 mois d'abonnement gratuit qui devrait couvrir 3 mois restants chez l'autre opérateur par exemple. Mais que s'il te reste encore 6 mois par exemple ou plus, c'est a toi de payer le reste, par contre il me dis que chez ORANGE, si tu quitte pour aller chez SFR en portabilité il te feront payer 25% du prix total restant DU... Je ne sais pas si je me suis bien exprimé... si tu as pas compris quelque chose je le reformulerai... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 les 25% restant de ton contrat, sont dû si ton engagement est supérieur à un an, si c'est moins d'un an tu dois à l'opérateur les mois restant, c'est la loi "chatel". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou974 Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 bizarre votre truc, moi je viens de faire la portabilité de chez orange vers SFR. Pour souscrire à un contrat chez sfr il leur faut absolument le code RIO qui te dit en même temps la date de fin de contrat. Au mois de décembre je suis passé chez SFR, le vendeur m'avait dis qu'il fallait attendre la fin du contrat ou passée en magasins 10 jour avant la date de fin de contrat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 il vaut mieux attendre la fin du contrat surtout s'il a moins d'un an puisque jusque là tous les mois sont dus, ensuite si tu veux vraiment partir (apres un an) tu peux mettre fin à ton abonnement sous certaines conditions: c'est la loi chatel de l'année dernière. donc ton vendeur t'a bien conseillé, mais partir reste toujours possible mais à quel prix? là est la question. il vaut mieux réduire son forfait chez l'ancien opérateur, et s'engager avec le nouveau, quitte à avoir un nouveau numéro. mais si tu veux vraiment garder TON numéro, il reste la solution audessus petit extrait "Pour toute offre avec engagement de plus de 12 mois souscrite après le 1er juin 2008, mon opérateur doit m'offrir la possibilité de résilier par anticipation mon contrat au bout d'un an. Il peut me demander une contrepartie financière de cette rupture de contrat anticipée, mais celle-ci ne peut pas excéder le quart de mes mensualités restant à courir jusqu’à la fin de mon engagement. Toutes ces obligations sont valables que je souscrive mon contrat directement avec mon fournisseur de service ou par l'intermédiaire d'un tiers.." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts