kheops-974 Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 (edited) Bonjour à Tous, SFR lance aujourd'hui ses offres et promet une couverture ADSL 2+ à 80% d'içi à juin. Je demanderais donc à toute personne éligible actuellement à l'offre 20 mega de nous dire de quel répartiteur il dépend. On pourra ainsi savoir quelles sont les zones dégroupées par SFR et suivre l'évolution. Merci de votre participation. Les NRA dégroupés par SFR : St Denis : SDE97 - (sera complété au fur et à mesure) Edited February 15, 2010 by kheops-974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asakura974 Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Bonjour, apparemment je peux bénificier du 20méga, plus téléphone, plus tv à 64€90, j'habite à la source, je suis sur le 97411SDE - SDE97 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted February 15, 2010 Author Share Posted February 15, 2010 Il y en a donc un dans le Nord pour le moment, espérons qu'il y en ai d'autres ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatoo974 Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Bonjour, je comprend rien à l'eligibilité des lignes je m'explique : je suis sur le 97411BPI avec Affaiblissement théorique : 27.6836 dB Débit descendant ADSL : 7327 kbps (916 ko/s) Débit descendant ADSL 2+ : 13192 kbps (1649 ko/s) Dégroupé par au moins 1 opérateur alternatif d'après dégrouptest je suis elligible au 18 Mb de FT mais sur srr.fr je ne peu prétendre au 20mo ! je teste donc un autre numéro : 97411SDE avec Affaiblissement théorique : 35.74 dB Débit descendant ADSL : 5682 kbps (710 ko/s) Débit descendant ADSL 2+ : 8912 kbps (1114 ko/s) et toujours d'après degrouptest : ligne non elligible au 18mb de FT et sur srr.fr : ok pour le 20mo ! Je ne comprend rien ! si quelqu'un peu m'apporter des précisions ... Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Bonjour, apparemment je peux bénificier du 20méga, plus téléphone, plus tv à 64€90, j'habite à la source, je suis sur le 97411SDE - SDE97 ne rêve pas je viens d'appeler on est bien sur une dslam dégroupé mais on est tellement loin qu'on a pas de débit 2,4 chez sfr au lieu de 5 chez FT. comme il faut au moins 4 pour la TV .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asakura974 Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Merde alors :s, pourquoi ne pas installer un NRA plus près? juste à côté de l'hôpital de bellepierre par exemple ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionlove974 Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Code Commutateur Local : 97411SDE [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : SAINT DENIS Longueur de ligne : 680 mètres : 4/10 sur 680 mètres Affaiblissement théorique : 10.2 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20203 kbps (2525 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : RE1 Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 23000 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui voila ce que j'ai les gars . Ce matin j'ais appelé pour vérifié , je suis éligible au 20 méga. J'ais posé la question du bridage de téléchargement , on m'a affirmé que ce n'est pas la politique de la maison . Wait and see a titre de comparaison. mais si je sui dégroupé , pourquoi je paye 7e chez izi pour FT , bande de vo....r. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asakura974 Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 T'es proche du DSLAM, moi je suis à 2km... snif Et pareil 7€ en plus chez izi en dégroupé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted February 15, 2010 Author Share Posted February 15, 2010 Attention, le dégroupage est propre à chaque opérateur. Si on est dégroupé chez un FAI, on ne l'est pas forcément chez un autre. Ensuite, arrive aussi le problème d'affaiblissement, s'il est trop important, pas de 20 megas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 (edited) c'est possible de modifier le premier post et rajouter les commutateurs dégroupés par SFR? et de mettre aussi dessous les commutateurs non dégroupés : le mien non dégroupé par SFR mais dégroupé par mediaserv : Code Commutateur Local : 97411CAM (Providence-Camélias) Edited February 15, 2010 by kangoo974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted February 15, 2010 Author Share Posted February 15, 2010 Je modifie le 1er post pour y inclure les NRA dégroupés. Par contre, je ne mets pas les autres car il y en a en tout 68, ça ferait un peu trop long. Aussi, on ne recensera que le dégroupage effectué par SFR. Si vous êtes interessé par le dégroupage des autres FAI, on pourrait créer le même topic dans chaque section. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tikoc Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 C'est carrément du foutage de gueule ces offres, SFR n'a pas honte de proposer ça. J'espère pour les réunionnais que Free va arriver pour mettre un coup de pied dans la fourmilière ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lca2k Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 (edited) :cool: Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : 97412LIA [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : SAINT JOSEPH Longueur de ligne : 60 mètres : 4/10 sur 60 mètres Affaiblissement théorique : 0.9 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20991 kbps (2624 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 1500 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Non :MDR C'est pas chez moi, mais chez mes parents... sur les hauteurs de St-Joseph. Ça laisse rêveur... En face de chez moi : Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : 97411SDE [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : SAINT DENIS Longueur de ligne : 1620 mètres : 4/10 sur 1410 mètres 6/10 sur 210 mètres Affaiblissement théorique : 23.313 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7865 kbps (983 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15429 kbps (1929 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : RE1 Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 23000 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui Je connais plus mon numéro de tél, donc je peux pas tester ma ligne, mais je regarde ça ce soir. Pour le moment j'ai du 8 Mo chez Orange. Edited February 15, 2010 by lca2k Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mallons Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 je viens de lire les conditions que SFR se doit de respecter et en aucun cas il parle d'un débit minimum égal à 2M au contraire, le débit minimum fait un peu peur je cite : "Le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par l’Opérateur est compris entre 640 Kbps ATM (soit 512Kbps IP) et 25Mbps ATM (soit 20Mbps IP) en Zone Dégroupée ou 10.7Mbps ATM (soit 8.5Mbps IP) en zone non dégroupée en fonction notamment des caractéristiques et de la qualité de la ligne téléphonique et de la distance de l’installation avec le central téléphonique. Le débit descendant de synchronisation ADSL est le débit de réception par le Modem des informations en provenance du réseau de l’Opérateur. Ce débit peut être vérifé par le Client sur l’interface utilisateur du Modem. En cas de débit inférieur à 640 kbps ATM (soit 512 K IP), le Client pourra résilier son contrat sans frais dans les conditions de l’article 13.2.3 c), sauf en cas de force majeure et d’interruption prévus aux articles 11 et 6 et/ou de faute du Client. Si le modem utilisé par le Client n’est pas fourni par l’Opérateur, ce dernier ne peut garantir le débit de synchronisation" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 (edited) Au moins, il propose un débit minimal .. 512kbps c'est déjà bien alors que le débit minimal que j'ai pu constater chez iZi, c'est 2kbps.. Edited February 17, 2010 by deejay-militant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 (edited) Bonjour, pour savoir si vous etes eligible chea SFR à 20 megas, n'allez pas sur degrouptest mais ici : https://souscription-neufbox.sfr.fr/CheckPageSaisieNDI_ADSL_SRR.do Ensuite, rentrez votre numero de fixe, et vous aurez toute les offres disponible, si vous n'avez que 1 meg et 8 mega de dispo, vous n'avez que 8 megas, mais si on vous propose 20 megas, vous avec les 20! Exemple pour moi : Donc ce n'est pas car votre NRA est eligible 20 megas mais c'est en foction du materiel SFR ! Mais n'empeche que si je continue en demandant la suppression de ligne FT, ils me disent qu'ils vont faire le degroupage total aupres de FT. C'est possible meme si je suis po en zone non degroupé . Merci Edited February 17, 2010 by YanC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 YanC je ne suis pas vraiment d'accord avec le test de SFR. J'ai également fais ce test il y à quelque jour, il me propose également l'offre 8méga+tel, mais j'ai un taux d'affaiblissement énorme, je suis trop loin du DSLAM de plus ma ligne date du moyen age, j'ai déjà fais des testes sur cette même ligne avec Orange qui ma confirmé la qualité de celle ci. Je ne peux dépasé les 1méga. Donc pour moi sa pourrai me donné 1méga + tel pour 54.90€ + 3€ location box = 57.90€ , sa fait un peu cher pour du 1 méga. Je trouve ce test un peu flou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jean-Luc Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Normal, c'est du test SFR métropole, il ne tient pas compte des spécificités locales... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Normal, c'est du test SFR métropole, il ne tient pas compte des spécificités locales... :cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts