Jump to content

Interview du patron d'izi

Fly

Recommended Posts

Rolalal du 8 méga au 20 méga sa rox chez izi, je signe tous de suite. :)

Mais il bafouille beaucoup je trouve, j'ai pas trop confiance. Je signerai une prochaine fois quand il pourra répondre "fluidement" car c'est un peu comme le débit qu'il propose "mathématiquement c'est impossible qu'il puisse donné un bon débit" oratoire. :MDR

il nous prend pour qui ce Mr de prince ?

Le pire c'est qu'il y en a qui vont boire ses belles paroles et ... se faire avoir, comme toujours avec izi.

p.s : Même pour du "80 mega", du moins si ça existait, j'aurais pas signé.

Edited by kheops-974

ce que je trouve énorme c'est qu'il insiste bien sur le fait que izi sert surtout a surfer et a consulter ses mail MAIS OH MY GOD,du 56 k aussi le fait c'est quoi cette argument la....on est en 2010 et ils osent prétendre se rapprocher des offres métropoles alors qu'ils dit lui même que c'est impossible vu le tarif du safe,en plus d'où il tient ses chiffres,j'ai jamais vu de sondages moi,comment il peuvent savoir ce qu'on fait,on est pas censé avoir un truc qui s'appelle ''vie privé'' !?

"D’ici la fin de la semaine prochaine, tous nos abonnés bénéficieront d’un débit de 8Mb max, pour le meilleur prix" précise Yann De Prince, investi par la volonté de "faire évoluer Internet dans le bon sens à la Réunion". Il tient également à souligner que "l’offre Internet d’iZi avec téléchargement en illimité et la téléphonie en illimité est à 19,90 euros par mois".

hhcck3f45c.jpg

Peut on m'expliquer ? :aie:

"Depuis 10 ans, nous nous battons pour faire évoluer Internet dans le bon sens à la Réunion" souligne Yann De France qui affiche la ferme volonté de démocratiser le marché de l’Internet via des tarifs attrayants pour tous.

Peut on m'expliquer? :aie:

Il s'appelle Yann De Prince ou Yann De France ? Ou Yann De Prince France?

Le PDG ne connait même pas ses offres, c'est pour vous dire comment ils sont forts chez izi. Il essaie de berner les gens avec son 8mega illimité à 19€99, comme si les gens ne savait pas lire. Sans compter aussi qu'il faut payer l'abonnement téléphonique en plus soit 10 € mensuels (ou 7 €) et la location du routeur à 3€. ça en fait des frais supplémentaires.

Honnêtement étant chez izi je peux dire que mediaserv est beaucoup mieux en terme de téléchargement et de surf :) Je me rappelle quand il était 17 heures, c'était très lent le surf et pratiquement impossible de dl un manga... maintenant avec mediaserv c'est quand même possible de télécharger même si c'est pas a fond :)

Salut,

comme j'ai rien mieux à faire que d'écouter ces belles paroles d'izi, je me suis amusé à décortiquer les phrases du patron,

un peu long à lire mais bon, à chaque fois ça me fait réagir alors :

"[...] désormais chez nous il n'y a plus d'offre inférieur au débit de 8 méga"

ça commence bien, peut-être sur le papier, parce que dans la réalité ....dans un sens il a raison le patron, il n'y a pas d'offre inférieur à 8méga, mais du inférieur à du 56K par moment...

"Pour le mois d'avril, nous lancerons notre bouquet de chaine de télévision avec 25 chaines"

Ouai et comme d'hab, ils diront en avril que se sera pour le mois suivant... et à tous les coup, s'il y a vraiment la tv, faut s'attendre à payer en plus l'option TV (rappeler les vous, la Webfax (rien à foutre de ce truc) qu'ils ont mis en place n'est pas gratos).

"Au mois de Mai, nous p... p ... pre... proposerons une évolution supplémentaire à nos abonnés, c'est de passer du 8 mé.. méga, Ô 20 méga heeuuuu..."

Je déconne pas, il bégaie au mot proposer + un léger p'tit sourire et à la fin le "heeuu",

Donc vas falloir attendre au mois de Mai, pour avoir peut-être du 1 méga dans la journée...

déjà que le 1méga, est pas au point, voilà qu'il nous bassine avec le 8méga que pas tout le monde ne peut pas en bénéficier et pour ceux qui l'ont, ça ne marche que dans la nuit (d'après certain témoignage), et maintenant le 20 méga...pfff Franchement, c'est pas en annonçant plus de chiffres qu'on sera satisfait.

"moi je soutient que chez izi, le surf est fluide heeeuuuuuu..."

ça c'est vrai, y'a que ça qui marche de tout façon...

"[..] ça fait 10 ans qu'on ... qu'on développe laaa... notre accès internet pour nous assurer de la qualité du service, c'est à dire que les services qui sont les plus importants : La messagerie, le téléch... leee...... SUrf sur internet soient fluides, c'est le cas chez izi, ça continura de l'être et quant on augmentera le débit, ça se retrouvera dans la fluidité du surf."

je crois que tout est dit, 8 mega en priorité pour la messagerie et le surf.....

de quoi il nous parle d'évolution l'autre, notre pseudo 1 méga fait ça très bien déjà!

"85% des abonnées qui chaque fois qui demandent le débit, qui sollicitent un débit, l'OBTIENNENT, heuuu il y a 15 % des abonnés qui n'ont pas tout le temps tout le débit qu'ils réclament[...]"

ben je dois faire parti des 15% alors, franchement faut par prendre des gens pour des c0n, 85% qui demandent du débit et l'obtiennent c'est pour le surf et la messagerie, ben voyons. Internet se résume que à ça chez eux.

"même qu'ils n'ont pas tout le débit qu'ils réclament, ils peuvent surfer de manière fluide [..] c'est simplement le téléchargement qui lui n'est pas 365jours 24h/heuuuu sur 24 possible au débit le plu... le maximum "

Le patron a enfin avoué!!!!!!! Youpi !!!!

Et l'autre (modération)* de la hotline quand je lui disait que ça marche la nuit, mais pas en journée et il me dit qu'il y a un problème sur ma ligne, ou bien un truc qui fait ralentir la vitesse sur le pc, ou bien et toutes les explications débiles qu'il peut fournir, voilà le patron l'a avoué, c'est bien eux qui bride!

Maintenant la phase que j'adore:

"[..] tout le monde connait les coût d'achat de la bande passante sur Safe, un opérateur achète au alentour de 150 euro 1méga par mois, siiiii vous imaginez que heu... il peut fournir à quelqu'un du heeuuu... 8 méga 24 heures sur 24, on comprend bien que l'économie est impossible heuuu voilà"

A tout ceux qui ont passé au 8 méga, arrêter de rêver, le patron l'a dit, 8 méga par abonnée c'est pas possible (rentabilité)!!!

et pourquoi il nous parle du passage au 20 méga au début alors :MDR

"notre volonté est de rappraché nos offres à celle de la métropole"

Désolé de le dire, mais vous êtes TRES LOIN derriere,

déjà juste un détail, quand on annonce le prix, on écrit pas en GROS QUI flashe, avec le mot "à partir de " mais le total avec tout les détails qui faut rajouté dans le prix (modem, telephone, etc)

parce que passé de 19.99€ à 33 euros + quelque euro supplémentaire pour les appels téléphoniques c'est quand même pas rien.

(avec free c'était écrit 29.99€/mois, et j'ai toujours payé cette somme, sauf quand j'appellais sur un portable depuis le fixe)

*: post modéré, les insultes ne sont pas toléré.

Bon, ben moi aussi je lance une analyse, si vous me le permettez,

Mr De Prince indique qu'ils ne peuvent pas fournir 8 mega 24h/24 et 365 jours par an, on imagine bien qu'un individu landa ne passe quand même pas sa vie à télécharger (par manque de place peut être ... lol). La où cela me pose problème, c'est que pour la TV, faudra au moins ça s'il veut proposer de la HD. Donc, s'ils sont pas capable, comment vont-ils assurer ?

Ils annoncent donc un produit qu'ils ne seront pas en mesure de proposer (et je parle même pas du 20 mega). Ou alors, faudra qu'on organise des rotations, l'Est et le Sud regardent la TV le matin et l'après midi, c'est l'Ouest et le Nord (vous inquiétez pas, on pourra inverser).

Ah, que d'émotions !

Edited by kheops-974