Jump to content

Orange : offre illimité, prix illimité.

CooLMaN

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai frisé la crise cardiaque il y a deux jours de cela...

J'ai un Iphone 3G avec un abonnement de 48 euros, dans cette abonnement j'ai droit à de l'internet illimité, 200 sms gratuits par mois, appel illimité le soir et le week-end vers des mobiles Orange.

Alors que je sortais de l'école et que j'étais un peu fatigué, je regardes mon téléphone ... et là ... c'est le drame.

3 sms reçu du service client d'orange. Le premier m'indiquant que j'avais dépassé mon forfait et que le prix à payer était de deux fois la somme habituel. Le deuxième m'indiquant que j'avais 4 fois la somme habituel à payer et enfin le dernier qui m'indique que j'ai plus de 500 euros à payer et qu'il vont couper mon accès à internet pour ma propre sécurité (sécurité mentale certainement).

Je précises que ces trois sms ont été envoyer à la même heure.

Prenant mon courage à deux main je décides de faire le #123# pour savoir quel est la somme exact à payer... et la je vois que j'ai 882 euros de dépassement de forfait.

Récapitulons ... ce qui voudrais dire que j'ai utilisé 882 euros en ... 1 minute. ouai pas mal ... je penses pas avoir déjà fait mieux...

Je décide de téléphoner le 456 pour avoir de plus amples explications. Et la on me demande ... avez vous voyagez ces derniers temps ?

Je lui réponds que oui et que je suis partis à Maurice pendant deux semaines fin Décembre.

Et voilà l'explication qu'elle me sort pour expliquer les 882 euros hors forfait : "C'est principalement des connexions 3G hors département qui ont fait augmenter votre facture. En effet hors département la facturation est de 0.09 cts / 10 ko téléchargé."

Comme vous l'aurez compris le prix du Ko est le même que le prix de l'or hors du département.

Deux choses me paraissent un peu trouble :

Je suis parti en voyage fin décembre, et je reçois les avertissements de dépassement de forfait deux mois après.

Je suis parti en voyage fin décembre et on va me facturer le mois de décembre ... en mars ?!?

Hier j'ai appris que je n'étais pas le seul chez orange dans cette situation. Le JT d'antenne réunion, le journal de l'île, l'info.re, tous parle de cette affaire qui affectent plus de 200 clients. Les sommes qui sont réclamé peuvent aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros ( 5600 pour un client, vous pouvez voir l'article sur clicanoo).

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir Orange. J'explique mon cas ... et là il me dit :

"Écouter ne vous inquiétez pas, c'est certainement une erreur de notre part. Car si on vous a envoyé les sms d'avertissement il y a que deux jours de cela, sa veut dire que sa na rien à voir avec votre voyage.

Par contre, il se peut que votre option internet illimité a été désactiver à votre retour à la Réunion à cause du changement d'opérateur orange Maurice/orange réunion, un bug qui peut arriver. Ce qui a causé cette facture excessive."

Il a téléphoné je ne sais où, et il m'a dit qu'il avait changer mon mode de payement ( je suis passer de payement par prélèvement automatique à payement en espèce) et que orange allait vérifier pourquoi j'ai eu cette somme astronomique à payer.

Il m'a aussi parlé du iphone, l'iphone se connecte tout seul à internet pour effectuer des mise à jour diverses. Il utilise internet sans demandé l'autorisation à son propriétaire. C'est pour cela qu'il vende l'iphone uniquement avec une offre internet.

Il m'a expliquer que pour ne pas avoir de problème avec son iphone pendant un voyage, il faut le mettre en mode avion.

Pour finir il m'a dit de ne pas m'inquiéter et d'attendre la facture de mars arrivé, ensuite de venir les voir, et normalement ils devraient changer la somme à payer et me faire payer comme d'habitude.

Voilà ma première mésaventure avec Orange. J'attends avec impatience Mars pour voir si effectivement ils vont me faire payer comme d'habitude.

Il m'a expliquer que pour ne pas avoir de problème avec son iphone pendant un voyage, il faut le mettre en mode avion.

J'ai un mode "données à l'étranger" dans mon iphone, je crois que c'est celui la qu'il faut activer quand on est à l'étranger.

Sinon, ca arrive souvent depuis quelque temps ce genre de facture. On a eu également un cas sur ce forum, ca date de 1an je crois.

Pour les sms, c'est surement leur système qui déconne, quand t'est en étranger, leur sms d'avertissement n'arrivent pas à destination et tu reçois uniquement quand t'est de retour, c'est pour cela que t'a reçu les 4 presque en même tps.

Le serveur à du essayé de l'envoyer quand t'était à Maurice et à réussi que hier.

En tout cas, bonne chance, c'est pas une somme astronomique comme certains, mais c'est beaucoup quand meme surtout en regard de l'utilisation.

Pour l'histoire du sms en retard je n'y crois pas trop ... j'ai déjà eu un cas de dépassement de deux fois ma facture de téléphone. J'ai reçu le sms un mois après et j'étais à l'île de la Réunion. Je recevais les sms de mes amis, pourquoi pas celui du serveur d'orange ?

Toujours éteindre/désactiver son iphone 3G en voyage.

Régulièrement vérifier son compte sur le net.

Utiliser un autre téléphone à carte prépayé en voyage, ou même des cartes téléphoniques, ce n'est pas comme si tu allais continuer à chatter ou à téléphoner aussi régulièrement que si tu étais en local donc téléphone > urgence seulement.

Edited by ado