Swelph Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Hello Je viens de télécharger un fichier de 350Mo en ce dimanche matin, à une vitesse quasi constante de 120Ko/s (juste quelques chutes passagères), alors que j'avais dl 1Go de données hier. Ma ligne aurait du être bridée à la puissance 100, mais non, je peux dl tranquillement et comme j'en ai envie. Est-ce que IZI commencerait ENFIN à faire quelque chose de bien ? Je croise les doigts, pour la cinquantième fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 non ya rien de special c'est juste le faux 8mega qui débarque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swelph Posted January 31, 2010 Author Share Posted January 31, 2010 Ah oui, j'avais oublié cette fameuse "SURPRIZ §§§" de chez IZI :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bryan97480 Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Vous avez remarquer sur les affiches publicitaires izi n'indique pas 8 méga mais internet haut débit ^^ Ou peut être j'ai du mal voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 ce que j'ai remarqué c'est qu'ils ont changé leurs pub et de logo pour faire style nouveau FAI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mooming Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 eh bien t'as de la chance Swelph, chez moi c'est toujours minable j'ai 3 telechargement ouverte là pour un débit total de .... 193.4Kbit/s soit 24ko/s et pas stable du tout, ça tombe à zero dès fois, Génial le changement! tu peux refaire un test en plein après midi ? je voudrai bien voir si c'est t'as toujours ton 1 méga lol sinon, la semaine de la mise à jour est terminée, et ..... ben y'a rien de changer de mon coté: 1méga la nuit, et rien en journée, à oui , une coupure d'internet en plein téléphone hier soir, c'était très agréable! et chez vous ya une différence ou pas ? on a eu le témoignage de Swelph, mais et les autres abonnés de notre FAI "haut débit" (non garanti), j'aimerai bien avoir vos retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asakura974 Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 De lundi à vendredi j'avais un débit constant de 131ko/s, des fois ça montait même jusqu'à 150. Mais depuis hier c'est redevenue catastrophique, 20ko/s en moyenne hier et en ce moment je suis à... 1023 octets/s (ça varie entre 0 et 1.5ko/s). Pas super leurs 8 méga... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swelph Posted January 31, 2010 Author Share Posted January 31, 2010 Ouais, ça y-est, c'est revenu à 5Ko/s constant là. Je ne sais pas si je dois faire genre je suis surpris, ou prendre ça l'air blasé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mooming Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 et bien voilà, pas de favoritisme chez izi, tout le monde à la même vitesse, Swelph sois heureux que t'as 5ko/s constant regarde le mien rappel : 8Ko/s (à diviser en 2 car 2 téléchargements) 0ko/s (à diviser en 2 car 2 téléchargements) 2.8ko/s (à diviser en 2 car 2 téléchargements) quand je reçois du 0ko/s je prie pour que mon download ne m'affiche pas : téléchargement terminé avec un jolie fichier corrompu au final. Snif, il faut attendre dans la nuit pour avoir ça : (vieille capture prise quelques mois), admirer la belle ligne droite bleu ! Les autres qui sont chez izi manifestez vous et dites nous si la mise à jour du modem à changer quelque chose chez vous!.... ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swelph Posted January 31, 2010 Author Share Posted January 31, 2010 (edited) Perso, ils avaient dit qu'il faudrait reconfigurer le wifi, etc. mais j'ai rien eu à faire... EDIT : Je pourrais aller couper du bois avec ma toute nouvelle scie fournie gratuitement par IZI : Edited January 31, 2010 by Swelph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 MDR Swelph, ton sens de l'humour est appréciable. Au moins sa IZI ne pourra pas vous volez hin !!! Changez de fournisseur les gars, n'attendez rien de mieux chez IZI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ti tang' Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 (edited) j'ai la même scie chez moi,truc surement banal chez les izi boy,je ne lance plus de dl en journée,du coup je n'ai pas pu constaté la difference,j'ai enfin reçu un mail de la part de izi je vous en fait part : Bonjour, Effectivement, nous avons mise en place le débit de 8 méga. Pour les clients déjà abonné un courrier d’information vous sera envoyé qui vous donnera la démarche à suivre pour la mise en place des 8 méga. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations vous pouvez contacter notre service inscription au 0262 777 888 (appel gratuit depuis votre ligne iZi) Espérant avoir répondu à votre demande. Bien cordialement ''la marche a suivre pour la mise en place du 8 méga'' je sais déjà qu'il y a des tests pour vérifier sa synchro mais il y aura surement autre choses a faire Edited January 31, 2010 by ti tang' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guyom___ Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 (edited) Déjà bonjour à tous, Chez moi c'est à ne plus rien comprendre. Les téléchargements en ddl se font à une vitesse ridicules voir même se bloque au bout de quelques temps. Youtube est impossible à regarder, il se bloque aussi au bout de quelques secondes. Chose à ne rien y comprendre, mon torrent fonctionne correctement (port utilisé non bridé ?). Etant client des premières heures, dans les 50 premiers, je n'ai vu encore cette lettre arrivée dans ma boite aux lettres. Appel de la hotline, vendredi 19h45, Manuel me répond (très courtois par ailleurs et professionnel), il me rassure que le basculement se fera dans la semaine sur un débit de 7 mb/bits (zone Ravine des Cabris) 26,5 db d'affaiblissement donc wait & see. Edited February 1, 2010 by Guyom___ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 (edited) Coucou ! Bin chez moi cava en dirait surtout la journée, sachant que je 'streaming' beaucoup plus que je ne ddl.. Mais chez moi le soir cava pas, j'peux pratiquement rien faire... Mais la mise à jour n'a rien changé enfin pratiquement y'a rien que le numéro de la version logicielle du modem qui ait changer .. Bref : test effectué y'a quelques minutes ^^ Edit : J'ai même atteint sa il parrait Edited February 1, 2010 by deejay-militant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swelph Posted February 1, 2010 Author Share Posted February 1, 2010 Manuel me répond (très courtois par ailleurs et professionnel) Owi, un gros +1 là. Manuel doit être l'un des seuls à vraiment bien faire le nécessaire et à ne pas se foutre du client. Je ne citerais pas les noms des collègues opposés à lui, mais il y-en a beaucoup (trop) malheureusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 (edited) Ar bana i komence travaill ou sinan léé mentéér ? =( Edit : Menteur paske mi gane just des résultats come sa sur le serveur de Paris Edited February 2, 2010 by deejay-militant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 att que ça arive car on dirait qu'ils se sont bougés sérieux la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mooming Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 ah ben c'est cool ça, voila déjà un témoignage au dessus des 1méga. deejay-miliant, je sais que t'as ça seulement sur le serveur de Paris, mais je voudrais savoir, : -ta connection t'as du débit stable (ligne droite), ou un truc en dent de scie ? (voir nos graphe plus haut) -dans un DDL t'es au-dessus des 120ko/s ? Ps : Apparemment, si ton débit à évoluer, c'est pas le cas du ping... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Ah oui effectivement le ping ne suit pas et atteint plus de 1000 ms parfois =/ Heu pour le débit, bin non c'est pas stable du tout en ce moment =( J'ai pu atteindre presque 255ko/s en DDL !! Mais juste pendant une demi-heure =( J'vais faire un screen quand sa recommencera ^^ Donc voila Mooming, j'pense qu'iZi travaille sur ça en ce moment, Alr Wait & See ^^ ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muadib786 Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Bof Bof, j'ai eu la hot line cet apres midi, le 8 mega est active d'office pour les nouveau clients, et pour les anciens, ce sera fait progressivement sous 4 semaines max. Il devrait mieux gérer les anciens clients. Et puis comme disais bryan97480, faire une pub en 4 par 3 et n'annoncer AUCUN debit thorique c'est completement improductif de leur part, (alors qu'il lannonce sur leur site). Jamais vu ca moi, pour attier le client : OFFRE HAUT DEBIT !! Enfin, je sais pas mais moi au 31 mars, je termine mes 3 ans (et oui), je n'ai pas eu de gros probleme avec eux, mes debit sont correct a 1Me, ya eu parfois des galere sur certians jours, mais bon, je sais pas j'ai envi de voir ailleurs, mediaserv me donne 20Mega (je suis eligible) pour a peu pres le meme prix, on peut s'abonner a des forfait Mobile, la telephonie est illimité sur les destinations proposés qui m'interesse, j'attends juste SFR histoire de vérifier leur offre. wet wet wet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 4 semaines ! :| C'était ''quelques jours'' normalement .. Mais s'fout de nous.. J-9 Pour SFR :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mooming Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 4 semaines ?, remarque dans ch'ai pu quel post, y'en un qui dit qu'un hotlineur lui dit d'attendre Mars pour une amélioration, et en juillet pour les nouvelles offres mis en place. Alors bof, avant les 8 méga, si déjà ils pouvaient fournir du 1 méga tout le temps et pas que la nuit se sera déjà une grande première! (n'en parlons plus du 2 méga promis depuis l'année passée) Heu pour le débit, bin non c'est pas stable du tout en ce moment =(J'ai pu atteindre presque 255ko/s en DDL !! Mais juste pendant une demi-heure =( 255ko/s Bravo, comme quoi izi peut quand il veut... justement quand tu dis pas stable du tout, c'est genre ça varie entre: .200-255 ko/s Good .100-255 ko/s Correct .60-120 ko/s Correct .30-60 ko Passable .0-255 Ko/s Pourri .0-10ko/s 56K Power! Si c'est correct, tu me redonnes un peu d'espoir, avec un peu de chance, j'aurais comme toi.... Là il est 19:00 chez moi Speedtest : 0.90 Mb/s (snif, t'as de la chance avec ton 1.38 Mb/s en journée...) Download sur hotfile : 120Ko/s (stable)au départ jusqu'à 2.8mo puis ... 3ko/s, 8ko/s, 0ko/s, 14ko/s, etc... Tout ça pour dire que : J'EN AI MARRE !!!! et je vois toujours rien de changer ici! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejay-militant Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 (edited) Bin laa c'est de 60 à 120 ko/s apparement ... La en ce moment à 20h23 c'est a peu près stable, je suis entre 0.90Mb/s jusqu'à 0,97Mb/s J'ai eu le même ping (302ms) 6 tests d'affilés.. Edited February 3, 2010 by deejay-militant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itachi974 Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Je suis trop content d'être parti de ce FAI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mooming Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Bin laa c'est de 60 à 120 ko/s apparement ...La en ce moment à 20h23 c'est a peu près stable, je suis entre 0.90Mb/s jusqu'à 0,97Mb/s ben ... ça n'a pas l'air, 0.90mb/s, 0.97Mb/s tu devrais être entre 112ko/s et 120ko/s (stable) et non pas entre 60 et 120ko/s (dent de scie mais ça peut aller encore.) Quand je parle de stabilité, c'est pour le débit en temps réel que tu reçois (un download en gros, ou un chargement d'une video sur youtube ...) et de voir si ça ne fait pas en truc en dent de scie et non pas d'une vitesse mesuré à un instant T. Parce que ce chiffre ne veut rien dire, Regarde le mien : je peux refaire plusieurs test d'affilé, j'aurai un résultat semblable. et pourtant j'ai un débit de 5ko/s, ça démarre bien dans les 100ko/s puis 10seconde plus tard (c'est fini les 35s d'avant) j'ai du 5ko/s,10ko/s,0ko/s, 12 ko/s ... Bref un truc pas stable du tout et sur mon graph j'ai une courbe en dent de scie proche de ZERO Rappel : Au meilleur de sa forme j'ai une courbe en dent de scie qui varie 300kbit/s - 900Kbit/s, là encore c'est potable (rare) Et à 3 Heures du mat, ça démarre dans les 100ko/s et ça reste, donc stabilité totale. (ligne droite) Sinon, je te remercie de m'avoir répondu, ça confirme ce que je pensais : les 2.76 mega de l'autre fois, c'était que de la poudre au yeux, t'es toujours au 1 méga...... non garanti... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts