Jump to content

Nouvelle protection pour les jeux vidéo Ubisoft sur PC

Fly

Recommended Posts

Voir sur jv.fr

http://www.jeuxvideo.fr/protection-jeux-video-ubisoft-pc-actu-322260.html

Ça me dérange pas une connexion avant de joué, mais par contre, garder sa connexion active tout au long du jeu, la c'est abusé, car si la connexion internet déconne, ca met le jeu sur pause....

Et surtout, je me demande comment ca se passe si on dl en même temps ou si le réseau est saturé...

C'est pour empêcher le piratage? Ce système sera ****é très vite et va même pousser les acheteurs à pirater pour pas être embêter. Pourquoi ne pas faire comme steam? Juste une connexion au début et au pire un mode hors connexion pour les lan.

Le prochain jeu d'ubisoft sur pc, c'est assassins creed 2 et le jeu à été repoussé, surement pour mettre en place cette protection. En tout cas j'ai bien fait de le prendre sur PS3.

EDIT: Et si hadopi bloque notre ligne? C'est fini, on joue plus aussi.

• 1 month later...

Epic fail d'Ubisoft, selon canardpc Silent Hunter 5 et ACreed 2 qui disposaient de la derniere version 1.1 ont vu leur DRM détruit par des pirates qui se sont crus insultés par le nouveau système en ligne et ce 1 jour seulement après leur sortie officielle.

Ca fonctionne pas, ca plante au bout d'un moment. Le jeu se lance, mais ca coince quand on rentre dans l'animus.

Vous avez probablement vu des rumeurs sur le web annonçant que Silent Hunter 5 et Assassin's Creed II ont été piratés. Sachez que ces rumeurs sont fausses et, alors que ces versions pirates semblent complètes et se lancent correctement, tout joueur qui les télécharge et joue avec se rendra compte qu'en fait, les jeux sont incomplets

Je l'ai pas piraté hein, je l'ai déjà sur console.

c'est clair que c'est abusé. avec ce genre de protection ils poussent plus les gens à pirater que le contraire. même si je ne soutiens pas le piratage on peut déjà prédire que la protection va sauter dans les jours à venir par ce que tous les pirates du monde voient cela comme une provocation.

comme l'a dit un des développeurs de bioshock : si les pirates veulent pirater votre jeux vous n'y pourrez rien.

ce genre de protection ne sert finalement qu'à dégouter le joueur honnête qui un jour décidera de passer du coté obscur de la force.

C'est normal, ubisoft n'a distribué qu'une démo du jeu (mission 1 à 3 jouable) mais ce n'est pas la question, c'est le fait que la protection a déjà été cassée et le sera encore à chaque évolution...

La release fait 7go pourtant, donc ils semblent y avoir tout, je pense juste que le crack débloque pas tout.

Je pense plutôt qu'il faudra pas craquer que le exe qui permet le lancement du jeu, mais bel et bien la plupart des fichiers, comme pour splinter cell chaos theory qui à pris un an pour être cracké, et des centaines de fichier à remplacer.

C'est sur qu'il sera contourné, mais pour l'instant, en visitant le monde warez, je vois personne qui peut jouer a ce jeux vraiment.

certains ont trouvé le moyen de se balader dans la ville sans probléme. c'est juste pour lancer des missions que ça coince mais à mon avis le verrou va bientôt sauter et ce sera tan pis pour ubi.

On va faire un petit jeux, devinez en combien de tps la protection sera sauté à 100%.

Moi je dit il faudra 10jrs.

La ca fait déjà 2jrs et aucune solution. Ça me fait marrer les gars qui attendent, alors qu'il pourrait acheter le jeu au moins une fois, ou le boycotter, ne pas l'acheter ou même ne pas le pirater.

J'espère qu'après sa, ubisoft va pas encore se plaindre du piratage, car je pense que beaucoup ne vont pas l'acheter à cause de la protection.

Un jeu solo ou tu dois avoir une connexion, même avec wow et un serveur privé on peu jouer sans internet ... c'est vraiment n'importe quoi. De toute manière ça va de mise avec l'évolution , bientôt on aura même plus besoin d'avoir de console chez sois "http://www.onlive.com/". Vive le streaming et le haut débit. ^^ Bon on à encore un peu de marge quand même, d'ici la je m'intéresserais peut-être plus aux JV tellement je serais vieux et grabataire.

• 3 weeks later...

je viens de tester la demo de settlers 7 d'ubisoft . et comme prevus la connection internet est obligatoire pour jouer,en cas de deconnection le jeux ce bloque ,est vue les probleme de deconnection que rencontre certaine personne ca va etre dure de jouer tranquillement.

• 2 weeks later...
le crack est sorti. c'est un peu fastidieux mais ça marche.

que vas faire ubi maintenant ????????

Inventer un truc plus débile encore pour que :

1) les pirates contournent les protections et jouent tranquille sans être inquiétés de rien

2) Les gens honnêtes qui achètent leurs jeux légalement soient super pénalisés, au point de ne plus acheter le jeu

3) Ubisoft puisse se plaindre en se roulant par terre parce que le piratage c'est trop nul et qu'il faut supprimer toutes les libertés des gens pour respecter des copyrights, car chacun le sait, l'argent est plus important que les droits de l'homme.

Voilà ce qu'ils vont faire maintenant.

En tout cas moi je l'ai acheter sur ps3 et je vais le revendre, car c'est le 2eme assassins creed mal codé, la 1 qui freeze sur pc et le 2 qui freeze sur ps3...

J'ai pas rencontré de prob particulier sur ma version ps3, c'est dommage de pas le finir sur ps3 il est quand même sacrément bon. Apres si t'a moyens de le faire avec une manette sur pc pourquoi pas.

Je l'ai déjà terminé justement, j'ai eu qu'un ou deux freeze, mais comparé a mes autres jeux, c'est déjà trop. En faite mon freeze à touché beaucoup de personne, c'était lors d'une course sur des les toit.

Uncharted 1 et 2 aussi, un freeze, mais en regardant les forum, ca à touché plein de monde, ps3 fat ou slim. Et comme solution, tous dise de débranché le net, donc je me demande si y'a pas une sorte de protection qui tourne derrière et qui fait plein d'accès à internet.

Si ca continue, les ps4 et xbox720 auront besoin d'une connexion permanente....

• 3 weeks later...

C'est fait, un vrai crack est sorti, ubisoft est ko.

La technique depuis ces 3 semaines, c'était l'émulation local du serveur de ubisoft crée par des russes fonctionnel a 90%, mais une team vient de sortir un vrai crack, du genre remplacer tel fichiers.

Ubisoft va t'il abandonner ce drm? Ou abandonner le pc?

Ça aura duré presque 2 mois pour un crack parfait, alors qu'il à fallu un an pour contrer le starforce de splinter cell chaos theory.... La protection parfaite est encore loin d'être créer.

Aucun lien ici, topic d'information uniquement sur cette protection de ubisoft.

D'autre jeux avec le même drm:

- Settler 7

- Splinter cell conviction

- Un jeu d'avion dont j'ai oublié le nom