Jump to content

Box médiaserv et PS3 mediaserver

fred97400

Recommended Posts

Un petit tuyau s'il vous plait. J'ai installé PS3 médiaserver sur l'ordi pour lire sur la PS3 les films et musiques. Imposible de détecter le PS3 au travers du logiciel. J'ai tout essayer: désactiver le firewall, ouverture des ports au logiciel, sacrifice de poulet..... Rien n'y fait. J'ai vu sur certains forums qu'il faut activer l'upnp sur la box et qu'ainsi, elle se chargera des ports concerné. Quelqu'un peut il m'éclairer ? Merci d'avance.

T'est sous quel système?

Moi sous seven, j'ai juste eu à ranger les video et musique dans des bibliothèques et c'est WMP qui fait le partage ensuite et je peut lire sur ma ps3 sans régler ma box.

J'ai allumer la ps3 ce soir, et j'ai vu l'icône Tversity [pc-de-fly] dans le menu vidéo.

J'avais complétement oublier ce logiciel, car il fonctionnait pas, et ca à marché comme par magie ce soir, sans rien touché depuis 1 mois.

Je tente avec PS3 mediaserver

J'ai testé et il marche mieux que tversity, surtout pour la compatibilité des fichiers.

2 problème

- Les dossiers se mélangent très souvent et c'est très embêtant

- Parfois le même fichier en 1080 peut se lire très bien, et parfois non... Surement le bon réglage à trouvé.

En tout cas j'ai eu aucun port à ouvrir, mais j'abandonne la, le logiciel n'est plus à jrs depuis un an je crois et ce problème de dossiers m'embête beaucoup.

pour avoir essayé les 2 ps3mediaserver est beaucoup mieux, plus simple aussi. le gros soucis avec tversity, c'est l'espace disque qu'il prend au fil des conversions, les fichiers sont stockés.

pour mediaserver, pas de gros soucis, la version mac réclame parfois à entré l'adresse ip du serveur (du mac) mais sinon c'est simple efficace et indispensable.

d'ailleurs ma ps3 tourne plus comme centre multimedia, que pour les jeux, les enfants savent tres bien l'allumer et se rendre sur le serveur pour regarder leurs divx préférés.

du coup, je rate les invit chat audio :):D

• 4 months later...

J'ai essayé le logiciel c'est plutôt pas mal

Mais toujours et encore des inconvénients :( j'essaie de lire des fichier haute définition genre .mkv mais c'est la saccade totale j'arrive pas a regarder ne serait ce que 720p sur ps3 mediaserver Quelqu'un aurait une configuration en particulier pour pouvoir lire ce genre de fichier ou encore un autre logiciel de serveur multimédia?