Jump to content

Internet Réunion : Passage à la vitesse supérieure pour les offres int

kangoo974

Recommended Posts

rohh voilà ce que j'ai trouvé sur domtom adsl xD

Pour cette nouvelle année, l'opérateur internet haut débit iZi a décidé de monter en puissance et de faire évoluer ses offres d'accès internet de 1 Megamax vers du 8 Megamax. Tous les nouveaux abonnés bénéficieront ainsi des débits maximum sur leur ligne téléphonique et seront informés directement par voie postale de l’évolution des débits et la migration se fera progressivement durant le mois de février.

Cette hausse de débit sera sans conséquence au niveau tarifaire pour les anciens clients et nouveaux abonnés étant donné que le fournisseur iZi maintient sa gamme de prix :

* iZi ADSL 8 Megamax à 19,99€/mois

* iZi ADSL illimité 8 Megamax + Tel illimité Local et Metropole 24h/24 à 50€/mois

A noter également que l'opérateur iZi, le seul opérateur 100% Peï de la Réunion est le seul fournisseur d'accès de l'île à proposer un service client où on « Koz Kréol ! ». Les abonnés y seront forcément sensibles et apprécieront ainsi d’avoir des correspondants à l'écoute de leurs attentes.

Source : www.domtom-adsl.com

Perso ça me fait bien rire quand on sait qu'avec les connexions 1mega qu'ils proposent depuis qu'ils sont sur le marché, ya des baisses de débit monstre la journée...Qu'est ce que ça va etre avec du 8mega xD

Edited by kangoo974

il y a des moment ou tout va mal , on est pas content.En ce moment le débit est constant en téléchargement et streaming même le week end , sa fait plaisir . le 8 méga c'est pour préparé la TV et contré SFR .Comme tu l'as dit Kangoo974 8 méga max sur le papier mais si c'est comme avec le 1méga max avec des débits allant du 56k au 1 Méga,saturé le week end. Non merci.

comme on dit

wait and see

Pour cette nouvelle année, ça doit être en 2012, ou 2013, au rythme où ça va. Genre le technicien me dit qu'ils doivent acheter de l'équipement pour chaque ville, avec un coup unitaire de 100 000€par je ne sais quoi d'acheté, et maintenant, ils veulent faire passer le 8méga.

Quand ils l'auront enfin mis en place, tout le monde se sera déjà barré de chez eux pour aller chez des concurrents plus sérieux.

8 mega-MAX ??? Paroles , paroles, paroles et encore des paroles .... Bof.... Déjà, il est où le 2 méga promis depuis un bout de temps

A noter également que l'opérateur iZi, le seul opérateur 100% Peï de la Réunion est le seul fournisseur d'accès de l'île à proposer un service client où on « Koz Kréol ! ». Les abonnés y seront forcément sensibles et apprécieront ainsi d’avoir des correspondants à l'écoute de leurs attentes..

faut rajouter aussi : et qui ne vous répondent jamais au mail, ainsi qu'au téléphone si vous les appelez trop souvent.

Swelph,

Je n'ai pas utilisé internet depuis le jour où tous les FAI ont eut un problème, jusqu'à ce soir,

et bien faut le voir pour le croire j'ai un torrent QUI MARCHE !!!! il est 21H40, et j'ai un torrent qui tourne à 80ko/s !!!!

à cette heure-ci, d'habitude il est à ZERO octect/s!

Même un stream sur Youtube marche, certes ça coupe de temps en temps avec mon torrent ouvert à coté mais CA MARCHE !! la video continue de se charger et reprend où sa s'est arrêté !!! d'habitude la video s'arrête pour toujours!

et avec mon gadjet qui peut voir la vitesse : je suis là a 1010kbit/s incroyable mais vrai! surtout à 21h40, c'est un miracle j'ai du 1méga !!!

Personnellement, là, je mets une minute à charger une page de ce forum, Internet est très lent.

Je sais pas si c'est parce que j'ai eu le malheur de DL 900 mégas hier et aujourd'hui, ou je ne sais quoi encore, mais c'est horrible là

Là par contre tu me fais peur, si au bout de 900méga le débit revient pourrit .... snif...

Pitié faite que ma connexion reste pareille pour demain !!!!!!!!!

au faites j'ai eu un mail d'izi pour une soi-disant mise à jour de notre "chère" (beurk) Wizibox adoré dans le courant de la semaine.

A votre avis, serait-ce le début d'un changement chez izi, où juste pour nous donnez de faux espoirs...

quoiqu'il en soit, ce soir c'est ( QUE ) la 2e fois qu'Izi marche bien, ( la première fois c'était à Noël...) et pourtant mon modem n'a pas encore fait sa "mise à jour".... alors bon....

Bon ben, le miracle est terminé...

il est 9H05 et Izi est redevenu normal, je retrouve l'internet d'habitude :

Torrent à 0ko/s, Direct Dl en zigzag, de 3Ko/s à 40ko/s puis rechute à 0..

et dire qu'à 8H50 j'avais encore une jolie vitesse, et que mon torrent se téléchargeait à 30ko/s puis Bam Zero....

(Nan, c'est pas un problème de seeders, il y en a plein qui sont à 100% , mais c'est Izi qui coupe le p2p à 9H00 pile)

en tout cas pour le 8Méga, c'est mal barré, qu'ils améliorent déjà le débit de 1méga, et enlèvent le "non garanti" à la fin, ce sera dèjà une preuve réelle qu'izi cherche à s'améliorer pour contrer la concurrence au lieu de nous balancer toujours des promesses en l'air qu'on ne voit jamais la couleur.

Il est où le 2 méga promis depuis l'année dernière????

Avec la freebox, pour les mises à jours, fallait rebooter le modem de temps en temps, et s'il y en avait une, ben il le récupère automatiquement,

Avec Izi, c'est beaucoup mieux !!! on vous IMPOSE les dates (plutôt une tranche de date) pour mettre à jour leur machin qui sert de modem et qu'il soit indispensable qu'il reste allumé (citation de izi) durant cette période, avec en prime une explication comment activer le wifi dans windows et même mac dans le mail, elle est pas belle le service client ?

attention à ceux qui éteignent leur box le jour où ils nous balance la mise à jour, c'est pas écrit si on pourra récupérer plus tard si on a raté!

Je crois que tout est dit.

+1 pour Mooming, le fait qu'ils ne répondent pas aux mails, c'est véridique. (enfin, je peux comprendre, vu les trucs cinglants que je leur envoie, personne aurait envie d'y répondre. D'ailleurs, j'hésite à quoter le contenu de mes plus beaux mails ici même (c'est pas injurieux, mais c'est quand même agressif)).

Waouh au lieu d'être à 1ko/s en ddl, on sera à 8ko/s!!! super chez izi!

Et oui ils répondent jamais aux mails, et au téléphone au bout d'un quart d'heure minimum.

Par contre en torrent, je télécharge la plus part du temps à + de 90ko/s, sauf quand y'a pas beaucoup de sources, et le chargement de page aussi est rapide.

Mais ddl et streaming... catastrophe!

pffffff, ça donne envie de pleurer....

regarde moi la vitesse que j'ai à 4h de matin.... 1 méga, Zero, 1 méga, Zero, 1Méga, Zero .... etc

26-01.jpg

et dire que ça marchait vraiment bien à cette heure-ci avant qu'Izi lance son 8 méga

Effectivement, je suis allé sur le site d'izi et les offres de 1Mégamax ont disparues pour du 8 mégamax,

quoiqu'il en soit, moi j'ai toujours ma speudo 1 méga Non garanti, mais le pire c'est qu'il commence à réagir comme en journée, pitié pas ça !!!!!

J'ai une nouvelle preuve de la (l'in)compétence d'izi,

J'ai été client chez eux au lancement (et oui, j'ai eu 6 mois gratis) et je les ai quitté un an plus tard pour Orange. Ca fait aujourd'hui plus d'un an que je suis chez orange et qu'est-ce que je trouve dans mes courriers, 2 mails izi m'informant de possibles coupures pour la mise à jour du routeur.

Magnifique !

p.s : ils pensent peut-être que je vais revenir pour leur 8ko ... pardon, leur 8Mo, ah les guignols

Quand on a marre de vivre à genou..........on décide de mourir debout!

A méditer!

?, hein ??? Traduction plz ...

un nouveau mail d'izi reçu:

Madame, Monsieur,

Afin d'améliorer la qualité de nos services, nous programmons une opération de maintenance préventive dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 janvier 2010, de 1h à 5h du matin.

Cette opération entrainera une interruption de nos services Internet et de Téléphonie.

Nous vous présentons par avance nos excuses pour ce désagrément.

Soyez assuré, Madame, Monsieur, de notre parfaite considération.

Cordialement,

Le Service Clients iZi

A votre avis, serait-ce une amélioration (fictive) du réseau où une dégradation???, a toujours pas vu de mise à jour moi, et débit toujours nul...

quoiqu'il en soit, ils coupent l'internet le seul moment où ça marche vraiment et c'est ch*ant,

Ps : mon débit est revenu normal, j'ai mon 1 mega "stable" qui a re-fonctionné cette nuit. ouf!

A défaut d'une amélioration de notre pseudo débit non-garanti (les 8 méga .... faut pas rêver, c'est izi)

on a çà :

Madame, Monsieur,

Nous vous annonçons le lancement du service Stockage Partage 10Go.

Ce service est gratuit.

Le service de Stockage Partage est un espace disque distant vous permettant de sauvegarder de manière sécurisée vos fichiers personnels, de travail, vos images, votre musique ou vos vidéos.

La taille maximale par fichier mis en ligne est de 1 Go.

L’espace disque mis à votre disposition est de 10 Go.

Ce service vous permet également de partager des contenus gratuitement avec vos correspondants, qu'ils soient abonnés ou pas à iZi.

Pour découvrir le service, rendez vous dans votre Espace Perso.

A très bientôt pour de nouvelles surprises !!!

Cordialement,

Le Service Clients iZi

Bof, bof, et re-bof

ça peut être intéressant pour certain les 10Go de stockage, mais bof... (avec notre vitesse d'upload pourrit)

dire qu'ils nous ont coupés l'internet pour mettre en place çà... bof...

"A très bientôt pour de nouvelles surprises !!!"

mwouai .... bof ...... je m'attends au pire.

opé

perso je viens de démenager,j'ai envoyé ma lettre de résiliation izi l'ancienne case le 20

toujours le net et même depuis la mise a jour de la box c est toujours pourri

je suis chez orange depuis deux jours, 8 megamax +tv ,ben même si je paye plus cher (89 € contre 65 € ) c'est un truc de fou la diffèrence de service.

Finalement je sais pas c est quand que on se fait le plus entuber,payé 90 € un truc qui marche ou 65 € un truc pourri :s