Disturbed Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 (edited) Bonjour, Je suis tombé ce forum après maintes recherches sur le net pour trouver un forum peï ayant des infos sur les FAI de la Run. Je décide donc de faire mon 1er post donc Etant client chez l'agrume depuis presque 2ans après un passage traumatisant chez OOL (l'ancien nom du bonbon rose...), je trouve que mon abo se fait vieux (512k + 2h tel) et pas adapté à mes besoins actuels! J'envisage donc de changer de FAI ou d'augmenter mon offre chez l'agrume. Pour l'instant, je suis plus partant pour donner une chance à un autre FAI car les offres de l'agrume sont très obscures et on se fait plumer ou traire (ROFL ce portail mal fichu ). Seuleument, voilà, j'ai pas envie de changer de FAI si c'est pour revenir la queue basse chez l'agrume...ça fait des sous et du temps perdus Mes besoins sont : - une connexion stable (les décos ça fait rager) - un bon ping (histoire de pas avoir à spammer sur le clavier en attendant que se passe l'action voulue^^) - passer à un débit supérieur (pouvoir DL de tps en tps,sans TROP attendre, c'est pas plus mal) Enfin : - virer l'abo de la ligne FT Je précise que j'ai lu qqs avis des membres sur les sections des différents FAI mais aucun post n'arrive à me donner une opinion définitive et à faire un choix. Donc, pour faire simple, quel est le FAI qui correspond le mieux à ces critères?? Merci d'avance! Edit : D'après degrouptest.com, je suis pas éligible à plus de 512k? Est-ce fiable? o_O Et sur dom-tom adsl, le test est pas complet. Je pense que ce sont les offres de France vu qu'il y a des FAI qu'il n'y a pas dans notre contrée Edited January 22, 2010 by Disturbed Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 tu est proche des 60dB limite du 1mega tu pourra avoir seulement 1mega maxi chez n'importe quel FAI pour le moment attends l'arrivée de sfr pour voir ensuite tu pourra choisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bryan97480 Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Pour savoir à quel débit tu as droit tu dois allé directement chez le fai, moi je synchronise a plus de 1100 kbps pourtant je n'ai droit qu'au 512k étendu :aie: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 arete la LB mini c'est que du théorique menteur sa si tu crois sa tu dort debout comme déja le 8megaMAX orange c 256k en UP et la box sur 512 etendu met +600k Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bryan97480 Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 C'est un technicien d'orange qui a mesuré ses donnée avec son espèce d'appareil. Il m'a dit que je pouvait avoir du 1méga mais pour rester stable, je n'ai droit qu'au 512k. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 avec la ligne trafiqué?un peu normal bah pourquoi ne pas faire une proposition de 1megaMAX? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bryan97480 Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 (edited) Personne ne comprend vraiment orange ^^, only me propose du 1 méga, mais que des promesses ..., aucun résultat ma marge SNR est entre 6 et 8 db, la synchro est la, mais si je passe a un débit supérieur je risque d'avoir des désynchronisation, voir pas de synchronisation du tout. Edited January 22, 2010 by bryan97480 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Quelques autres propositions pour notre amis Disturbed ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Les données de degrouptest sont en general plus ou moins fiables. Le test se base du la base de données des longueurs de lignes de FT. Par contre,ca arrive parfois que les données sont anciennes et que depuis,la ligne a changé mais ca reste quand meme trés rare. Tu as deja un abonnement 512k, est ce que tu pourrais donner les infos données par ton modem? marge SNR etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Disturbed Posted January 24, 2010 Author Share Posted January 24, 2010 Merci pour les réponses. Voici les données issues du modem : Etat de la ligne ADSL : OPERATIONNEL Standard ADSL : G992_3_A Débit montant : 164 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant : 608 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale : 60.6 (dB) Terminaison distante : 35.0 (dB) Marge SNR Terminaison locale : 21 (dB) Terminaison distante : 30 (dB) Nombre de HEC 0 Logiciel 0xe15080a Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 0 Compteur 1 jour ES 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Disturbed Posted January 24, 2010 Author Share Posted January 24, 2010 Il apparaît donc que je vais être limité en offres si je dois augmenter mon débit...je ne pensais pas qu'être loin du DSLAM avait un impact aussi important Enfin bon, je compte déménager d'ici un an Afin de rendre le post utile à d'autre personnes : - est-ce que les besoins que j'ai mis plus haut correspondent à celui du gamer en général? - est-ce qu'augmenter le débit de la connexion à un impact sur le ping ou juste sur la vitesse des données échangées (cf. téléchargement)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bryan97480 Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 Vue les statistique de ta livebox, tu ne peut être qu'en 512, maintenant je ne sais pas ce que tu pourrait avoir dans la réalité ^^. C'est la distance qui déterminent le ping pas la vitesse même si cela baisse un tout petit peu le ping, mais pas beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 en passant de 512 a 1 mega tu gagneras 5ms environ pas grand chose sachant que sur FG on a tous au max 60ms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 Sur la livebox (et orange donc, contrairement a d'autres FAI) si on est en 512k (abonnement) on synchro a cette vitesse. Pas de synchro a 10Mb si on est en 512 donc. Ton 600k en synchro est normal et va avec ton abonnement (mon voisin, qui est a 400m du central a un abonnement 512k orange et synchro a 600k) Ta marge SNR est pas trop mal, tu dois deja avoir une connexion relativement stable (pas de deconnexions), ton affaiblissement reel est trés proche du theorique donc tout va bien jusque la. A mon avis, tu pourrais peut etre tenter de passer en 1Mb. A la limite, si tu tombes sur quelqu'un de sympas, il peut te faire passer en 1Mb pour tester la stabilité. Par contre, pour te passer de l'abonnement FT, c'est du degroupé qu'il faut et ca je crois que c'est mediaserv et only. Faut savoir qu'une 512k chez orange est souvent bien plus stable qu'une 512 (ou 1Mb) chez les autres, donc attention en changeant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bryan97480 Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 moi je suis en 512k et je synchronise à 1100kbps, c'est pas la même chose pour tout le monde ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 moi je suis en 512k et je synchronise à 1100kbps, c'est pas la même chose pour tout le monde ^^ Tu es en etendu apparement ca marche pas pareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bryan97480 Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 Un ami a moi n'est pas en étendu et il synchronise entre 900 et 1000. C'est un peu bizarre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 En fait,Orange limite la vitesse de la connexion a la fois au niveau hardware au central et au niveau logiciel via l'abonnement. C'est a dire que si tu as un abonnement 512k et que quelqu'un chez orange que tu connais te donne un login/mot de passe d'un compte en 8Mb, tu seras toujours limité a 512k si aucune modification n'est faite au central. La vitesse de synchro du modem depends donc, en fait, de ton abonnement effectif declaré au niveau du central. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CooLMaN Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 Pour avoir un bon ping, faudra déménager en France. C'est pas en augmentant le débit qu'on diminue le ping. En allant chez zeop tu pourras gagner quelque précieux ms Zeop est certainement LE Fai pour les jeux en ligne. J'ai jamais eu de soucis chez Orange pour les jeux en ligne. Médiaserv je sais qu'ils ont des petits problèmes dernièrement ... izi, only ... pas de commentaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 byan tu aprle de moi la? en fait c'est la nouvelle livebox mini avec la mise a jour qui limite pas le débit donc des fois ça pique a environ 100ko/s(voir signature) car en 512 étendu orange envoi tout ce que la ligne peut supporter la au moment ou je poste 1.14 Atténuation Up (dB) :37,1 dB 1.15 Atténuation Down (dB) :70,7 dB 1.16 Signal bruit Up (dB) :28,0 dB 1.17 Signal bruit Down (dB) :3,0 dB 1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :947 kb/s 1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :532 kb/s 1.20 Puissance émise (dBm) :11,5 dBm 1.21 Puissance reçue (dBm) :13,5 dBm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 C'est bien ca.L'étendu ne marche pas de la meme maniere que le 512k normal. Ca se rapproche plus d'un 8Mb max (on ouvre les vannes). Tain,par contre, 3dB de marge SNR, c'est impressionant. Tu as pas de probleme de deco ou autre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Disturbed Posted January 25, 2010 Author Share Posted January 25, 2010 (edited) En allant chez zeop tu pourras gagner quelque précieux ms Zeop est certainement LE Fai pour les jeux en ligne. J'en doute pas, mais ils sont pas sur St-Denis ces bougres Et ils m'ont l'air bien sur le papier, mais leur politique est zarbi...en tout cas, c'est mon ressenti! Autrement, merci Arshlan pour les précisions. Ça me semble plausible Quoiqu'il en soit, après appel du 1014, je n'ai droit qu'à 1M si je veux augmenter le débit Bon bah, je pense rester comme ça pour l'instant, j'ai plus à perdre qu'à gagner... Sinon pour revenir sur le sujet : au niveau des FAI? -Izi lance le 8Mmax pour tous : alléchant sur le papier (ça fait des économies) mais ça sent le coup marketing foireux ça...plus de clients, moins de BP et patratra un FAI bonbon rose n°2 - Mediaserv est-il à nouveau stable ou tjrs des décos (cf. fin d'année 2009)? - Quid de IOI et de son offre à 44€? Un peu cher mais si c'est stable, ça peut être une autre alternative à l'agrume En tout cas, lé pa zoli zoli l'internet peï => nou fai poik a nou lé gar Edited January 25, 2010 by Disturbed Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 (edited) juste une petite réaction un peu hors sujet concernant mediaserv... pas moins de 3 commerciaux sur le stand de carrefour ce midi sachant qu'ils n'ont qu'un petit pupitre d'1metre de large et surtout que carrefour le lundi midi/début d'aprem ya presque personne... Apparemment ça rapporte d'arnaquer les clients là bas xD edit : depuis quand a.r.n.a.q.u.e.r est un mot interdit et j'ai droit à des petites étoiles?loool Edited January 25, 2010 by kangoo974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Car ce mot peut être interprété de façon diffamatoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaY974 Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Car ce mot peut être interprété de façon diffamatoire. Où pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts