Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
alimeme

Ajout ou modification du forum, (règles, catégories,...)

Recommended Posts

Ah c'est pas lié a nous ?

Yo,

La bannière est encore restée sur 2007-2014.

Propositions :

0f46ab97-3aba-4675-a139-f0ab1173489c.jpg

41611bcc-ee85-41bc-8bc8-03088ef873c7.jpg

PNG transparents en pièces jointes.

post-7058-0-48422800-1462909130_thumb.png

post-7058-0-47818900-1462909133_thumb.png

On avait justement penser à mettre  "Depuis 2007" (bientôt 10 ans, ça fait un choc)

J'attends la grosse maj du forum, je dois vérifier si le skin est maintenant compatible

Ne pourrait-on pas intégrer une sorte de bannière "Actu" ou "Info réseau" à la page d'accueil du forum.

Pour par exemple indiquer s'il existe une maintenance sur le SAFE, ou signaler d'autres problèmes réseaux quand il y en a.

Ça évitera je pense de limiter les mêmes questions du style "Pourquoi mon réseau est merdique?" "J'ai des problèmes de débits!" à chaque instant dans plusieurs discussions.

Vous en pensez quoi?

• Like 3

Si c'est faisable, je dis oui.

Mais certains vont posé quand même ces questions la.

Bonne idée, c'est en effet embêtant de répéter la même chose.

Allé c'est cadeaux  :mdr:

<marquee direction="left" behavior="scroll" scrollamount="6" style="height:50px;width:400px;background-color:#ffffff;font-family:Verdana;font-size:22pt;color:#000000;" > Incidents en cours sur le Safe</marquee>

Fly pourrait utiliser ca ou bien s'il y a un module.

Ça existe déjà. Je l'ai pas activé depuis un bon moment.

• Like 1

Ceci dit, la maintenance sur le SAFE devait se terminer aujourd'hui.

Avec le message d'informations, il faudrait mettre la date de l'annonce. Sinon on va se demander si c'est récent ou ancien.

bonjour,

Dans la section "Internet et NTIC dans les DOMT-TOM"  il y a la catégorie "ADSL, VDSL, FTTH" ...le HFC n'a pas lieu d'être ?

D'autre part, et après avoir vu l'information sur le FB de zeop et recherché ici sans la trouver, j'aurai aimé pouvoir partager une information qui, même si elle a été posté par zeop semble concerner tout le monde et toutes les technologie confondues (rupture câble sous-marin route Est).

Sauf que le seul post y faisant référence dans cette même catégorie a été fermé, sous pretexte qu'il en existe 1 ailleurs dans FTTH ou HFC.

Ne pas s'éparpiller, certes, mais quand ça ne concerne pas "que" zeop ou ses technologies spécifiques... il faudrait poster ailleurs, non ? 

Il faudrait créer un post problème câble sous marin. ... lol comme ça revient souvent. ..

Je trouve qu'il manque un topic par FAI où on discuterait exclusivement de leurs forfaits. On pourrait y retrouver les questions sur les CGV, les spécificités de chaque forfait, les questions sur les résiliations, déméngament, etc...

Vous en pensez quoi?

Je viens là par exemple de poser une question sur le forfait 2P de Zeop, et je ne savais pas trop dans quel topic le mettre.

Bonne idée, ca éviterait de mettre dans "qu'attendez-vous de ..."

Je colle ici ce que j'étais en train de dire sur le topic "qu'attendez vous de Zeop".

Pour être clair le forum aurait dû être classé par thème....

> = forum

# = sous forum

- = sujet épinglé

× = sujet des membres

> télévision numérique

- tnt

- canal sat / +

- parabole réunion

- orange

- sfr

- zeop

- tvip

- molotov

××××××××

××××××××

> internet

#Fibre

-Zeop

-orange

-sfr

-canalbox

×××××××××

×××××××××

#HFC

-Zeop

×××××××××

×××××××××

#ADSL/VDSL

-orange

-sfr

-canalbox

×××××××××

×××××××××

#4G

-Zeop

-orange

-sfr

×××××××××

> téléphonie

#Fixe

-Zeop

-orange

-sfr

×××××××××

#mobile

-Zeop

-orange

-sfr

- only telco free

- koifé

- Red

×××××××××

Etc.... Etc....

Ce qui était vrai avant ne l'est plus maintenant.... Avant on pouvait justifier de classer le forum par opérateur.... Quand ceux ci ne faisait que de la télé, ou de l'internet etc....

Aujourd'hui on se retrouve avec 4/5 opérateurs qui font de la télé de l'internet de la téléphonie fixe et 3 de qui vont en plus se mettre sur les mobiles.

Enfin ce n'est que mon avis, je vais poster ça dans un autre topic plus approprié.

Y a qu'à voir le topic molotov qui est perdu dans le forum de manga (ou alors c'était le vieux topic sur l'iptv mdr) alors qu'on parle de canal sat / cube C dans un autre forum et de télévision par nos opérateurs dans chaque sujet attribué aux opérateurs. C'est vraiment pas clair.

Un gars (ou une fille) qui arrive sur le forum et qui veut savoir les différentes possibilités de regardé la télé à la réunion, il va pas fouiller dans 10 forums contenant chacun 5 sous forum etc etc...

Il veut savoir ce qui se fait en tv ici, il va dans le forum "télévision" et dans ses sous dossiers.

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui fonctionnait bien avant ne fonctionne plus forcément aujourd'hui. Et ça sera pire avec l'arrivée de Zeop en téléphonie mobile, et on est pas à l'abri d'une arrivée surprise en fibre optique ;)....

Edit : c'est bien le topic IPTV qui était dans le forum manga....

Edited by yanhoa

C'est surement plus clair comme ça :

post-5869-0-77035100-1478200515_thumb.jpg

Pour moi ça permettrait de mettre en avant le coté, ntic de Kozazot en faisant ressortir les principaux axes tels que l'internet, la téléphonie et la télévision.

Bien sur il ne faut pas oublier les autres topics, tel que jeux vidéo, photo, musique etc....

Fais longtemps que j'ai proposé une organisation comme ça mais ça avait pas l'air d'intéresser les gens ^^

Après c'est sur ça va demander un gros travail de trie pour déplacer les sujets. Mais à mon avis il est important de réorganiser un peu tout ça.

Moi il y a un truc qui me gêne.

Ta catégorie "Fournisseur d'accès à Internet" ne colle plus, puisque c'est trillé par technologie.

Dans ton cas la personne qui souhaite avoir toutes les infos pour un opérateur doit regarder dans plusieurs catégories de topic.

Moi je conserverais le classement par opérateur.

Mais, je suis d'accord sur le fait qu'une réorganisation soit nécessaire. Surtout sur les sujets TV et Téléphonie.

Fly avait commencé la réorganisation !

J'étais en train chercher sur internet des forums NTIC et je suis tombé sur un célèbre forum algériens.

Eux aussi ne trie plus par opérateur mais par technologie.

3ea9f2836cbd69c91c40c95061193ad0.jpg

aa925655e0e7788608023c102c1f351f.jpg

Et je trouve ça beaucoup plus clair.

En revanche moi ce que j'ai proposé, on tri par technologie et ensuite par opérateur.

Le gars qui veut savoir si cest mieux la TV par sat ou la tv opérateur, il va dans le forum télévision et ensuite le sous forum de son choix.

A l'heure d'aujourd'hui, il faut que le gars sache que zeop (ou sfr ou autre) propose la tv pour aller dans le topic dédié. D'ailleurs ça ne marche pas avec canal box qui ne propose pas la tv non ?

La il verra directement les opérateurs qui proposent ou non la TV.

Un tri par opérateur est pour moi trop vaste, tant nos opérateurs sont présents partout sur toute sorte de technologie.

Fly avait commencé la réorganisation !

Oui et bien qu'il commence par sa chambre. Non mais c'est quoi ce bordel !!!

cc9bdc00357a7d925a0ba6dca190d53c.jpg

:grin:

Comme je le dit à chaque fois, si c'est pour avoir 2 topic par catégorie, c'est un peu inutile.

Déjà je me perd avec les sous catégories.

Et surtout ça prend énormément de temps pour que je classe le tout.

Mais pourquoi pas si tout le monde le désire.

Je ferais un test sur un serveur à part avant.

Édit: Et comme Yanhoa semble s'amuser, c'est lui qui fera le boulot tien!

• Like 1

En tout cas perso j'arrive jamais à retrouver les topic ! je passe toujours par la recherche qui n'est pas très efficace non plus mais bon lol