Jump to content

Ajout ou modification du forum, (règles, catégories,...)


Recommended Posts

Je constate ce matin, que je n'ai plus la Shoutbox sur la page d'accueil du forum. C'est normal?

 

EDIT : vu les derniers échanges sur le tchat, je crois avoir compris pourquoi.... Mais du coup, c'est juste temporaire ou définitif?

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai remarquer que le shoutbox à disparue c'est dommage :( 

 

j'ai pas suivi les derniers échanges mais je trouve qui faut pas retiré le shoutbox à cause de pierre paul ou jaque hum hum!!

 

j’espère que tout vas revenir.  

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de fermer la shoutbox, je propose que ceux qui se sont enflammés (je ne sais pas qui a dit quoi mais je m'en fou) soient ban de shout pendant un moment? parce que là ça pénalise tout ceux qui n'y sont pour rien...

Loi de Pareto quand tu nous tiens....

Link to comment
Share on other sites

La shoutbox doit rester un lieu de t'chat de deconnage (dans le respect) etc... Mais a aucun moment un endroit ou les informations doivent circuler.

 

Qu'on en parle dessus ok mais si on a une information importante il faut la publier sur le forum.

 

Y en a beaucoup qui ne regarde jamais la shoutbox (moi par exemple), et l'intérêt du forum perd sa fonction principale. Un lieu d'annonce, d'échange etc... Mais pas un truc éphémère.

Link to comment
Share on other sites

Ça serait sympas de rendre cette shoutbox compatible à Tapatalk.

Car très souvent je rate des trucs car je regarde la version web rarement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La maj se complique

 

Impossible de convertir la base depuis l’hébergement

 

Je télécharge donc la base et le met en local sur mon serveur de test. Mais beaucoup d'erreur de syntax lors de l'importation de certaine base (ceux qui contiennent les messages du forum)

La bdd n'a jamais été modifié manuellement, donc si erreur, ca vient de ipb

 

Je vois avec mon beau frère, mais je vais pas m'amuser à corriger tout ces erreurs, surtout qu'un erreur (selon mysql) est répété plus de 1000 fois dans une base.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu fais ce genre de migration il est parfois intéressant d'utiliser le toolkit de MySQL workbench. Je suis pas fan des multiples conversion qui peuvent altérer les données mais là tu n'as pas vraiment le choix !

 

MySQL :: MySQL Workbench

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi en local grâce à heidimysql qui à tout importer sans erreur.

Conversion en utf8 ok

J'upload maintenant la base depuis l'interface de ovh (car sous phpmypadmin plein d'erreur) dans une base test

 

Je passerais donc le forum en maintenance dans la semaine pour la véritable base à jour

Link to comment
Share on other sites

Non, quand je serais prêt, je met le forum en maintenance et je recommence tout (dump, conversion, upload)

La c’était un essai (pour l'instant j'attend toujours que l'interface ovh importe la base, la tache est en attente depuis 1h de temps)

 

Et encore, en local sous windows impossible de faire fonctionner le forum, erreur 500 (que j'ai aussi sur l’hébergeur à cause des permissions de fichier, mais facilement reglé).

Faut que je monte un serveur linux pour modifier les permissions des fichiers et tester un forum en local.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Test de la base concluant, même si je dois uploader la base par morceaux car trop lourd (250 000 message ça pèse)

baselourd.PNG

 

J'ai eu raison d'attendre d'avoir la fibre, sinon ça aurait était long pour l'upload.

 

Je prévois une maintenance d'au moins une demi journée pour tout faire.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est top ! Je lance une idée comme sa, un champ "Forfait mobile" sur le profil peut être sympas ! Je me disais aussi, l'affichage du profil à gauche commence à un peut déborder, ça pourrait être sympas d'afficher les pseudos (steam...) uniquement sur la page profil au lieu de la gauche des messages ! Genre juste garder "FAI, Forfait mobile, xbox/psn, steam".

 

Tout ce qui dit origin, nintendo etc uniquement sur la page profil ! Histoire d'améliorer la navigation 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde,

Est ce que vous m'autorisez à créer tout un topic qui serait dédié à la mise en place d'un championnat sur GT sport? Ça permettrait de suivre le calendrier de la compétition, le suivi des résultats, les règlements, etc... J'ai pas envie de passer par un autre forum.

Pour le moment je ne suis pas encore là. J'attends d'avoir recruté un minimum de joueur avant. Mais voilà je voulais savoir si j'ai le feu vert ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.