Jump to content

[Topic Unique] Gran Turismo


Fly

Recommended Posts

Non les voitures ne disparaissent pas comme ça. Tu t'es peut être trompé.

Par contre ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas revendre les voitures gagnées. Du coup j'ai plein de modèle identique dans mon garage.

iCore quand est ce que tu nous rejoins pour le championnat ?

Link to comment
Share on other sites

Ah, ça peut prendre du temps à charger toutes les voitures ? De fait j'en ai modifié quelques unes c'est peut-être pour ça.

Mais je suis absolument sûr de l'avoir eu cette Mercedes.

> Hier j'ai gagné la Porsche groupe 3, quelqu'un en disait du bien par ici pour les rencontres de Canaille974. Je confirme qu'elle est vraiment géniale à conduire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je pense créer une page Facebook pour promouvoir la compétition.

Pour le moment je le fais à travers mon profil FB- Twitter et Instagram, ce qui n'est pas forcément pratique. Et je me dis qu'avoir une page officiel pour la compétition serait plus crédible.

Je tiens par contre à conserver la communication sur le forum.

Vous en pensez quoi?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire la course des Nations du jours. J'ai vu qu'ils avaient mis en place le système de zone de ralentissement pour les pénalités ! C'est vraiment mieux !

Dommage que c'est pas disponible sur les autres courses en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Yes Canaille, ce nouveau système de pénalité à été mis en place pour les courses FIA à la mise à jour de novembre.

Ils est prévu plus tard pour les courses quotidiennes.

https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_3494949.html

Il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas pour le mode salon, ça viendra à mon avis, enfin espérons le. :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce système de pénalité se trouve déjà dans les salons mais sous forme de bug, car apparaît de façon aléatoire. De plus, il y a ni option de ce genre dans les paramètres et ni slow zone sur la piste. En gros tu gardes ta pénoche jusqu'à la fin de la course car évidemment elle ne disparaît pas.

Link to comment
Share on other sites

Mine de rien cette dernière mise à jour a fait apparaître pas mal de bug :D

* Les gars qui coupe à la dernière chicane du circuit de Catalunya, et ne reçoivent aucune pénalité.

* Bug pour rejoindre une session, tu te fais éjecter direct. J'ai eu droit a sa cette semaine pour la course des nations. Heureusement, ça ne m'a pas pénaliser en ranking :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Cette après midi après trois course en mode Sport impossible de rejoindre une nouvelle session! Retour systèmatique au menu!

 

Même problème avec le mode salon !

 

EDIT: bon problème réglé après avoir relancé le jeu...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Belle course Alex! Bien joué!

J'en profite pour donner quelques nouvelles concernant notre Championnat. Il est vrai qu'il y a eu un temps mort depuis la fin de la saison 2 en Janvier.  Je tiens à vous rassurer, cela ne veut pas dire que tout ce que j'ai commencé à entreprendre va s'arrêter. Ce n'est pas le cas. 

Vous le savez, j'ai pour ambition de pouvoir organiser un championnat en direct live dans un même lieu. Ce projet n'est pas simple à mettre en oeuvre et nécessitera du temps. En attendant, j'organise toujours des courses amicales en ligne pour ne pas perdre le rythme. D'ailleurs la prochaine aura lieu demain soir, Jeudi 28 Février.

Je pense lancer une nouvelle saison de championnat en ligne courant Avril, avec peut-être quelques modifications sur le déroulement des différentes épreuves. J'attends d'avoir plus d'infos sur un autre événement qui aura lieu début Avril pour promouvoir cette saison 3.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vous confirme le retour de la GT Sport Run Championship en Avril prochain pour une troisième saison.

Pour ce faire je vais avoir besoin de vos avis pour d'éventuelles modifications sur le déroulement des épreuves. 

Je souhaite conserver le format de deux courses par épreuve, mais avec cette fois une première épreuve courte et une deuxième épreuve longue. On pourrait faire le parallèle avec les épreuve B et C des courses quotidiennes. Une première course en 4 ou 5 tours sans usure ni conso et une deuxième course  plus longue (environ 25-30 min) avec usure et conso. Les deux courses se feront bien sûr sur le même circuit.

Pour les points, je souhaite mettre en place un système de point bonus pour ceux qui obtiendraient la pole position et le meilleur tour en course. De même un bonus de point pour le fairplay (pilote n'ayant pas eu de pénalité en course).

Qu'en pensez-vous?

EDIT : j'aimerais également proposer pour  chaque épreuve des courses monotypes (la même voiture pour tous)

Link to comment
Share on other sites

Ça fait pas mal de choses à mettre en place.

Deux courses par épreuve : ok.
En parallèle avec les courses quoti B et C : euh... d'accord.
Première course de 4 ou 5 tours sans usure ni conso : je ne vois pas trop l'intérêt. Et ça fait un peu court, même pour un sprint.
Deuxième course d'environ 25 à 30 min avec usure et conso : bien.

Point bonus pour la pole : d'accord.
Point bonus pour le meilleur tour en course : Probablement en relation avec la course 1. Ça peut être une bonne idée. Mais si c'est applicable en course 2 aussi, dans ce cas je ne suis pas d'accord. Parce qu'il faut gérer usure et conso.
Point bonus pour course parfaite (pas de pénalité) : pas d'accord. Le système de pénalité dans ce jeu et tellement pété. Par exemple lors de l'épreuve Red Bull Ring de la saison 2. Tu as loupé ton freinage, tu m'as légèrement poussé et je me suis pris une péno... Malheureusement, ce genre de cas arrive souvent.Trop souvent.

Courses monotypes : No comment.

Edited by Anderson
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Pour ma part, je suis d'accord avec l'idée de la course sprint sans conso ni usure. Je pense que ça permettra de mettre en avant le coup de volant du pilote. Et pareil pour la course longue où cette fois on verra plus la science de course de chacun.

Pour le parallèle avec les course quotidiennes, je pense qu'il faudrait éviter et faire comme tu l'as fait un moment avec les votes.

Je rejoinds Anderson sur le système de pénalité: il est trop instable et du coup il est difficile de juger le fair-play d'un pilote en se reposant sur cette variable uniquement.

Après pour le reste, je suis d'accord et pour les courses monotypes en principe aussi. ( à part si c'est tout le monde en Fiat 500 sur Suzuka xD)

Edited by Alex P
Correction
Link to comment
Share on other sites

Ok pour les pénalités, ce sera trop compliqué.

Pour les courses B et C des épreuves quotidienne j'ai l'impression que vous m'avez mal compris. J'ai pas dit que je reprenais les même circuits que ces épreuves quotidiennes. L'idée c'est de reprendre le format. Course Sprint et Course endurance.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Canaille974 said:

Ok pour les pénalités, ce sera trop compliqué.

Pour les courses B et C des épreuves quotidienne j'ai l'impression que vous m'avez mal compris. J'ai pas dit que je reprenais les même circuits que ces épreuves quotidiennes. L'idée c'est de reprendre le format. Course Sprint et Course endurance.
 

Ah d'accord, autant pour moi, sinon c'est cool alors.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.