Jump to content

[En création]Selection de logiciels

Recommended Posts

Voici des logiciels sélectionné par mes soins, on y trouve de tout comme des logiciel audio ou des logiciels de montage photo.

Audio:

Itunes 7

Atomix Mp3

Winamp

Depuis sa sortie, Winamp doit faire face à une vive concurrence, notamment de la part de Windows Media Player 10 et iTunes, qui proposent tous deux gratuitement des fonctions payantes dans le logiciel de Nullsoft telles que l'encodage mp3 ou la gravure à vitesse maximale. Néanmoins, le pionnier des lecteurs mp3 continue à être d'un grand intéret pour plusieurs raisons.

Il gère un très grand nombre de formats audio et vidéo là où la plupart de ses concurrents se limitent aux principaux. Winamp est également beaucoup plus facile à personnaliser, grace à des centaines de skins, de visualisations ou de plugins divers et variés. Enfin, même si le logiciel s'est considérablement enrichi et un peu alourdi depuis la mythique version 2 (même si la 5 revient partiellement en arrière) il reste dans une optique un peu moins "usine à gaz à tout faire" que Windows Media Player.

Cliquez ici pour télécharger Winamp

Vidéo:

VLC

Media player classic

Satsuki (filtres pour pouvoir lire la plupart des formats videos)

Photo:

The gimp

Picasa

Paint.net

Messagerie:

WLM (ex-msn)

Yahoo messenger

Thunderbird

Internet:

Firefox

Gravure

Nero 7

Traitement de texte:

Open office

NotePad ++

Tout le monde connait le Notepad (l'éditeur de texte) fourni avec Windows.

Le principal problème avec cet éditeur c'est qu'il ne gère pas certaines fonctions avancée.

Notepad ++ apporte une solution à ce problème en proposant des fonctionnalités supplémentaires:

- Chargement de fichiers de toute taille

- Recherche et remplacement de texte

- Choix des polices d'affichage

Cliquez ici pour télécharger NotePad ++

Retouche photo:

Photoshop cs2

The gimp

Paint.net

Utilitaires syteme :

Everest ultimate

Cpu-Z

Divers:

Vista inspirat

MAJ du 1er post effectué.

Nero vison est intégré a nero, mais ce lecteur n'est pas aussi bon que VLC et Media player classic qui à eux deux, arrive à lire toute les videos sans probleme (en installant bien sur le satsuki codec pack).

• 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Slt. Pour moi c'est :

Audio: Winamp

Vidéo: Media player classic (codec: je ne sais pas)

Messagerie: live messenger ou Outlook

Internet: Firefox

Photo: Paint

Gravure: Nero7

YO !

Je voulais juste réagir.

Vidéo : VLC, c'est vrai qu'il lit tous; le top c'est qu'il n'a besoin d'aucun codec. Mais justement à cause de ça la qualité n'est pas aussi top, qu'un bon nero vision avec les codecs.

Et pour ce qui est de Vista, ben j'ai entendu dire, que c'était un espion.

VLC, je l'installe sur des petits pc doté de win98, c'est idéal pour les 400mhz.:cl1:

Pour vista, mon tonton dit presque la meme chose, que vista, c'est un logiciel pirate, que ca vient pas de microsoft :MDR

http://www.lefigaro.fr/high-tech/20061006.WWW000000409_windows_vista_plus_dur_a_pirater_.html

Voila petit lien expliquant certaine fonction de vista. C'est sur microsoft fait ça pour se défendre, mais qu'est ce qui nous dis qu'il ne peut pas faire autre chose ??

"Son dernier système, mis en place fin juillet, n’a pas résisté trois jours à l’ardeur des pirates. « Genuine Advantage », un programme « espion » installé dans les dernières mises à jour de Windows, était pourtant présenté comme l’arme absolue"

Cet article nous montre bien que microsoft ne recule devant rien pour se protéger, mais à l'instar de notre vie privé.

• 5 weeks later...

Slt !

Bonne et heureuse à tous. J'ai essayé la manip sous vista et ça morche po :(

Il me dit fichier introuvable >|

Donc si tu pouvais m'aider, ça m'arangerais bien, étant donné que je viens de faire l'acquisition d'un portable avec vista en OS. Came derange de savoir qu'il peut envoyer ce qu'il ve quoi :)

• 1 month later...

Audio & Vidéo : Totem (ubuntu) & Windows Media Player (Xp)

Pour les amateurs de iPod il existe Songbird qui les gere très bien qui est gratuit et qui ressemble beaucoup à iTunes (BP)

Retouche Photo & Création Graphique : Adobe Photoshop CS3 et Illustrator CS3 (je cherche d'ailleurs des tutos pour illustrator j'aimerai apprendre a l'utiliser correctement même en anglais m'en fiche)

Internet : FireFox bien sûr !!!

Gravure : BurnAware Free & CD/DVD Writer Gnome Baker

Pour la création de mes Iso ubuntu le fait en natif, sinon sous Windob j'utilise Alcohol 120%.

Messagerie : Windows Live Messenger & aMSN

J'peux pas encore m'en passer, j'aimerai passer à des protocoles sécu genre Jabber mais aucun de mes contacts ne les utilise.

Virtualisation : Vmware Server (qui est gratuit)

Autres : OpenOffice.org; Gnome-Terminal (Mon meilleur Ami); Gedit; WireShark; Wine (Très peu)

J'utilise autant que possible des logiciels libres et gratuits, dependant on ne peut pas encore tout avoir comme on veut avec le libre, je prend pour exemple photoshop et illustrator. Cependant pour trouver des logiciels libres comme alternatives à vos logiciels : www.framasoft.net

• 2 years later...
Voici des logiciels sélectionné par mes soins,

....

Messagerie:

WLM (ex-msn)

Yahoo messenger

Thunderbird

Internet:

Firefox

Browser & messagerie: Opera www.opera.com

Antivirus: Antivir http://www.free-av.de/fr/index.html

Et y a t-il un moyen pour bloquer ces espions ?

il y a une bonne dizaine d'espions Micro-soft sur ton pc.

Je les ai tous desactivé avec un programme de nettoyage: xp-clean ( xp.clean.de ) mais il n'ya pas de version francaise.

Existe aussi pourVista, Windows 7: seven clean, vista clean, etc.

On peut aussi nettoyer son registre, etc. de tous sorte de conneries qui s'accumulent, et pleins d'autres fonctions, ...

Il existe d'autres programmes similaires (nettoyeurs), plus au moins faciles a utiliser:

exemples:

CCCleaner

Wise Registry cleaner

....

qui j'utilise aussi de temps à l'autre, mais (si je me rappel bien) ils n'ont pas la fonction de desactiver les espions MS.