Jump to content

Un nouveau cable sous marin pour la Réunion

kheops-974

Recommended Posts

Ce n'est certes pas un nouveau "SAFE" mais je pense que cette news peut vous interesser :

http://www.domtom-adsl.com/news/reunion---orange-inaugure-le-nouveau-cable-haut-debit-sous-marin-lion-id429.html

Je me demande ce que ça va réellement apporter au consommateur mais bon, on verra bien. S'il y en a qui connaissent un peu mieux le nouveau cable "LION", qu'ils nous en fassent profiter.

le LION Raccorde Maurice et Madagascar, et il pompe sur le Safe. On craint pour nos débit, pourtant, depuis vendredi soir, la nouvelle BP a été installée chez mediaserv et plus de problèmes de connections (débit + ping + connections serveurs de jeux).

Donc, zont du augmenter la BP du safe pour tout ça ?

Le SAFE est tout a fait capable de supporter la connexion de 2 pays supplémentaires, c'est notre accès au SAFE qui est limité (parceque vendu trop cher par FT). Mais Mediaserv a acheté son propre accès au SAFE donc ils en ont rien à faire du cable LION.

Je vois qu'ils vont ajouter un point d'arrivée ( pour le LION j'imagine ) a StAndré, peux être (enfin ? ) un désengorgement possible du coté de StPaul ?

J'espere surtout qu'on pourras être raccordé a l'EASSy qui nous permettrais eventuellement d'avoir (toujours ) plus de bande passante et eventuellement une baisse de ping ? ( vitesse plus élevée il me semble )

Mais je rêve la >.<

Edited by Haiaiel

Ah non, la bas il fait 6° à 0° en ce moment, pas question de me geler les roubignoles alors que déjà sous les tropiques c'est pas terrible en ce moment...je veux la ligne haut débit avec un super ping, le soleil sur la plage, les letchis et la ptite cafrine :cool:

ou pas.

La on à un internet de merde, la pluie, les embouteillages et les ptits vieux touristes allemands :aie:

Edited by ado

Moi je dis, il faut déplacer la réunion vers la métropole, suffisamment pour passer a 100 de ping en moyenne !

C'est vachement moins compliqué qu'un enchevêtrement de câble...

Et puis quoi encore, si vous voulez un ping de bonne qualité il suffit d'acheté son billet pour la métropole ou un pays européen, et non de poster des âneries pareil.

Ah non, la bas il fait 6° à 0° en ce moment, pas question de me geler les roubignoles alors que déjà sous les tropiques c'est pas terrible en ce moment...je veux la ligne haut débit avec un super ping, le soleil sur la plage, les letchis et la ptite cafrine

ou pas.

La on à un internet de ***, la pluie, les embouteillages et les ptits vieux touristes allemands

6° c'est encore passable je dirais, en sachant que la température chute de jour en jour et qu'il a eu quelque flocon de neige hier, même l'hiver à 20° C à la Réunion je prends. Ce plaindre des services de télécommunication à la Réunion d'accord, d' ajouté que quelques gouttes de pluie et des embouteillages qui sont chiant mais avec des conducteurs sympa, sont nul, alors qu'en métropole y a que des gazes sur la route. Créol tellement couillon li conné pa la chance li nana su son ptit paradis.

Edited by alimeme

tu me fais marrer alimeme!

tu semble oublier que le paradis se conjugue avec fruit défendu.Les deux sont liés.L'eden est loin d'être parfait comme tu le crois penser.Sur notre caillou, le fruit défendu est amer et le soleil ainsi que la température haute ne se margent pas.............A méditer.

Ma réflexion n'est pas du tout théologique................

tu me fais marrer alimeme!

tu semble oublier que le paradis se conjugue avec fruit défendu.Les deux sont liés.L'eden est loin d'être parfait comme tu le crois penser.Sur notre caillou, le fruit défendu est amer et le soleil ainsi que la température haute ne se margent pas.............A méditer.

Ma réflexion n'est pas du tout théologique................

Je ne vois pas la conjugaison du fruit défendu, mais plutôt le jardin clôturé de mur. L'Eden n'est pas parfait, car le parfait n'est que la pensée utopique de l'Homme pour s' épanouir dans le meilleure des mondes. Notre Ile n'est pas le meilleur des mondes. Mais ce "fruit amer" certain s'en contentera et ne voudrai en aucun cas y cracher dessus.

Nous les baiser même la reunion!!!!!!

Coze sérieux :)

Edited by alimeme