Jump to content

Recherche personnes pour plainte groupée

Swelph

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, c'est ici mon premier post, et je me suis inscrit parce que j'en ai vraiment plus qu'assez de ma situation chez IZI. J'ai sensiblement les mêmes problèmes que Mooming, mais je le trouve bien généreux sur les "45 secondes" dont il fait part. Chez moi, c'est plutôt sept ou huit secondes.

J'ai envoyé le 27 octobre 2009 une lettre de réclamations au service clientèle d'IZI, pour les raisons suivantes :

1) Débit faible : moins de 2Kb/s tout le temps, sauf à quatre heures du matin

2) Latence dans World of Warcraft : 25 000 de ping pendant deux mois, car ils ne savaient pas résoudre un problème

3) Latence partout ailleurs, sur tous les serveurs de jeux.

4) Etc.

Même si on m'indique que les délais de réponses sont de un mois (oui, trente jours pour ouvrir une lettre, la lire, et me téléphoner, ça demande du temps), c'est aujourd'hui mon 45eme jour d'attente. C'est pourquoi j'ai appelé la hotline hier après midi, pour leur proposer trois solutions :

1) Que le responsable du service arrête d'ignorer ma lettre, et qu'il y réponde enfin.

2) Que je me fasse justice moi même, en arrêtant de les payer jusqu'à ce que j'estime que le préjudice a été remboursé (voir les raisons évoquées par Mooming ; on est plus en 1995 là, le 56Kb/s c'est dépassé).

3) Que je contacte une association de consommateur, que je cherche des gens qui ont aussi des problèmes (et ça doit pas être bien difficile à trouver vu la qualité et la compétence des employés IZI), et que puisque le responsable clientèle ne veut pas répondre à ma lettre, que ce soit à la justice de trancher.

L'employé m'a donc assuré d'une façon très polie et courtoise (forcément) qu'il allait faire remonter ma demande (comme toutes les précédentes fois, mais bon) et qu'on m'appellerais mercredi après midi, le 16, donc. Bien entendu, étant donné mon passé avec ce FAI et ses belles paroles, je suis déjà sûr que personne ne cherchera à me joindre. J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure, et envisage de porter plainte, aidé par une association de consommateurs, et par d'autres personnes fatiguées de prendre 19 minutes pour télécharger 3.8Mo.

Cet article me conforte également, je vous conseille de le lire, si vous ne l'avez pas déjà fait :

L'article en question

Certes, vous pourrez me suggérer de résilier mon abonnement. Mais je ne le ferais pas, du moins, pas pour l'instant. En effet, j'ai payé 53€ tous les mois pour, ne soyons pas grossiers, des excréments, et également deux mois d'abonnement à World of Warcraft, sans pouvoir y jouer à cause de l'incroyable dynamisme des employés de cette entreprise. J'estime donc pouvoir obtenir, au minimum, 26€ de dédommagements (pour WoW) mais également sur mes factures passées. Et ce n'est pas en résiliant que j'obtiendrais cela.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vous invite de nouveau à consulter le post de Mooming, qui résume très bien ma situation.

A bientôt, et bon courage à ceux qui, comme moi, se font voler 50€ et plus tous les mois par une entreprise qui fournit un débit du deuxième millénaire.

PS : le passage au 2 méga va vraiment être génial ! Comme la vitesse sera doublée, au lieu de download à 800octets par seconde, je téléchargerais à 1,6Ko/s. L'ADSL, c'est magique.

Moi je n'ai eu acun problème avec IZI et bien au contraire. Je télécharger largement au dessus de mes 1 mega toutes la journée. Par compte le ping est pas terrible. 320 au mieu. Le dédomagement pour WoW, je pense que tu rêve un peu. Il te diront, tu n'est pas obliger de rester abonné non plus...WoW n'est pas une fatalité comme on pourrai le croire! tu peu vivre sans! lol

ps: je joue AION^^Casu powa

En fait, c'est un hotliner qui m'a conseillé de faire une lettre de réclamations pour World of Warcraft. Des FAI ont eu le même problème en métropole, et ça a été très vite résolu, alors que IZI a mis deux mois.

Je suppose que quand tu dis "tu n'es pas obligé de rester abonné" tu parles pour WoW (car si tu parles de l'abonnement à IZI, j'ai déjà évoqué ça dans le main post) : ce n'est pas à eux de me dire à quoi je dois jouer ou non. Je paye Blizzard pour jouer à WoW, je paye IZI pour avoir internet et donc pouvoir jouer à WoW. Si IZI ne me permet pas de le faire, sois ils me remboursent, soit ils mettent en petits caractères dans le contrat : "Nous sommes incapables de vous fournir une connexion décente pour jouer à World of Warcraft", et dans ce cas là, oui je laisserais tomber pour un remboursement...

En attendant, si ils s'étaient bougés pour résoudre rapidement le problème, on en serait pas là.

C'est leur travail : y-a un problème, Ils le résolvent. Si ils ne peuvent pas le résoudre, qu'ils aient au moins la décence de s'excuser.

Je suis technicien informatique. Je peu peu être t'aider?

Fait un test sur degrouptest de ta ligne et met moi le résultat. Notament la longueur de ligne? L'affaiblissement.

Ensuite dans le dos ( exécuter, cmd )

Tape

tracert www.google.fr

Ensuite

tracert www.blizzard.com

Je pourrai peu etre diagnostiquer les problème de ta ligne.

Surtout passe un coup de Spybot, Ad-Aware, Et Avira sur ton PC.

Comme je le disai, je n'ai jamais eu de problème avec IZI. Es tu dans le Sud? Dans le nord en tous cas sa marche impeccable

En fait, c'est un hotliner qui m'a conseillé de faire une lettre de réclamations pour World of Warcraft. Des FAI ont eu le même problème en métropole, et ça a été très vite résolu, alors que IZI a mis deux mois.

Je suppose que quand tu dis "tu n'es pas obligé de rester abonné" tu parles pour WoW (car si tu parles de l'abonnement à IZI, j'ai déjà évoqué ça dans le main post) : ce n'est pas à eux de me dire à quoi je dois jouer ou non. Je paye Blizzard pour jouer à WoW, je paye IZI pour avoir internet et donc pouvoir jouer à WoW. Si IZI ne me permet pas de le faire, sois ils me remboursent, soit ils mettent en petits caractères dans le contrat : "Nous sommes incapables de vous fournir une connexion décente pour jouer à World of Warcraft", et dans ce cas là, oui je laisserais tomber pour un remboursement...

En attendant, si ils s'étaient bougés pour résoudre rapidement le problème, on en serait pas là.

C'est leur travail : y-a un problème, Ils le résolvent. Si ils ne peuvent pas le résoudre, qu'ils aient au moins la décence de s'excuser.

Pour WoW je ne pense pas que IZI te remboursera mais concernant la qualité de leur service sa les concernent directement, du moins bon courage pour le remboursement ou l'obtention d'un geste commercial sur les prochaines factures, car si il "rembourse" comme il te réponde au courriers, c'est peine perdu.

Merci pour vos réponses !

Ils faudrait déjà qu'ils répondent à ma lettre, sinon, ce sera à un juge de le faire, et tant pis pour eux.

Pour World of Warcraft, j'y crois quand même un peu, puisque un hotliner m'a conseillé de le faire (bon ok, ils disent toujours la même chose, à tel point que ça en devient pitoyable, mais certes). Et si ils ne le font pas, comme je l'ai dit, ils pourraient au moins se faire tout petit et s'excuser pour la gène occasionnée, mais apparemment, on a mal fait leur éducation.

Je sors un peu du sujet, mais j'ai des déconnexions depuis ce matin, et bien sûr, ça arrive un samedi, quand la hotline est fermée... Ils vont m'entendre une fois de plus lundi.

Sinon, pour répondre à Olivier, oui je suis dans le sud, à l'étang-sale. Mon PC est sain, Avira, Malwarebytes, Spybot, HijackThis, CCleaner, régulièrement. Pas de soucis de ce côté là. D'ailleurs, j'ai quatre ordinateurs chez moi : Deux Vista32, un XP32, et un sous Ubuntu9.10, avec les mêmes problèmes, donc ça ne peut pas venir de ce côté là.

Au niveau du tracert google, voilà un screen : Ici.

Voilà celui de www.blizzard.com : Ici.

Le test de DegroupTest :

Longueur de la ligne : 3612 mètres.

affaiblissement théorique : 43.84 dB

IZI : débit max : 3,7 Mbps (La bonne blague)

[---]

Allez, parce qu'il vaut mieux en rire, un screen pour la route :

awesomefaiisawesome-8e74970e64.jpg

Mais oui, trente secondes pour télécharger 25Ko/s ! Je crois que je vais adapter mes payements à la vitesse de ma connexion, ils recevront mon argent cent vingt fois plus lentement, désormais.

Edited by Swelph

Comme je le disai, je n'ai jamais eu de problème avec IZI. Es tu dans le Sud? Dans le nord en tous cas sa marche impeccable

moi suis dans le nord dans le centre ville pur donc jcomprend pas trop

de minuit /1hr du mat jusqua 8 heure du matin,pas de problèmes

toute la journée ,je tourne a 5ko/sec,impossible de lire une vidéo youtube,dailymotion,megavideo

je t'explique,la journée tout le monde pompe la bande passante,donc on a des débit pourrit,ceux qui ont de bonnes stats en téléchargement,sont :

-les nouveaux abonnées izi

-ceux qui dl jamais rien,du style surf et msn

izi ne fournit pas assez de bande passante,ils le savent,ils suffit de demander a 99% des gens chez eux et qui ont des problèmes de débit,les serveurs izi te bride volontairement quand tu dépasse une certaine quantité de go téléchargé,c'est inadmissible,de ce coté la,on peut dire qu'il ne fournit pas du vrai illimité,izi joue sur les mots en nous expliquant qu'ils vend du mégamax et que le débit n'est pas garantit,hors izi est un fai qui est censé fournir de l'ADSL ! et non fournir du bas débit

encore une chose,les port de la box sont censé pas être bridé,selon la faq,mais comment se fait il que sur certains serveur on ne dépasse pas les quelques kos avec un compte prenium !?

vous vous rappelez que izi va fêter ses 3 ans très bientôt et donc que la résiliation se fera sans frais...vous trouvez pas bizarre qu'ils nous lance des nouvelles offres alors qu'il n'arrive même pas a gérer du 1 megamax....

ils savent que ça va partir en masse

Edited by ti tang'

AAAHHH enfin !!!!, je commençais à me demander si j'étais un cas isolé, merci Swelph, grâce à toi je me sens moins seul :MDR:MDR ( comme tu dis mieux vaut en rire ..., mais bon c'est un peu dur des fois....)

Les gens qui se plaignent d'izi, on ne les entend plus depuis un bon moment...

T'as de la chance que la hotline te réponde, moi au bout de 3 minutes je raccroche... (oui 3minutes, y'en a marre d'attendre 5 minutes et toujours personne)

Il te réponde au mail toi ??; moi non, j'ai le retour de l'accusé de réception, mais jamais leur réponse.

Continue de nous tenir informer de ta situation, notamment de ta plainte avec l'association de consommateur.

Fait gaffe avec leur argument en béton : "Monsieur, c'est écrit dans le forfait que c"'est du 1 Méga non garantie!"

Olivier97410, rassure moi, t'es pas payé pour dire des éloges sur izi ???, à t'entendre, on dirait que tout fonctionne mieux que prévu

Je télécharger largement au dessus de mes 1 mega toutes la journée.

fais un test TOUT DE SUITE sur une vidéo sur youtube !

Je sais que t'as demander de faire un test à Swelph sur dégroupetest, mais bon je m'incruste aussi, désolé...

et dis moi ce que tu en penses, parce que la hotline ne veut pas me répondre eux. (je t'invite même a lire mon post) (test effectué aujourd'hui)

Test d'éligibilité :

central téléphonique : SAINT-ANDRE

longueur de ligne : 2958 mètres

affaiblissement théorique : 33.8749 dB

Only : 7 Mbps

Orange : 6 Mbps

Mediaserv : 5.7 Mpbs

Izi : 6 Mbps <---- Bouh ! !! !

Test de débit:

degroupetest.jpg

Génial !!! 922 Kb, bon on va dire 1 Mega... bon maintenant on va télécharger un truc :

Dézipper le fichier et regarder la video, (on peut pas uploader des wmv, mais des zip sur le forum, alors ...)

j'ai filmé mon écran, de plus CA résume très bien, TOUT le barratin que j'ai mis dans mon post

video à dézipper

Alors comment tu expliques toi, que pendant les premières 45 secondes, j'ai effectivement le 1mega, puis PLUS RIEN !

Bon sinon chez izi ça se résume à ça :

pour un même fichier, voilà ce qu'on a, (regarder bien l'heure) (testé un autre jour)

Vitesse.jpg

izi ne fournit pas assez de bande passante,ils le savent,ils suffit de demander a 99% des gens chez eux et qui ont des problèmes de débit,les serveurs izi te bride volontairement quand tu dépasse une certaine quantité de go téléchargé,c'est inadmissible,de ce coté la,on peut dire qu'il ne fournit pas du vrai illimité,izi joue sur les mots en nous expliquant qu'ils vend du mégamax et que le débit n'est pas garantit,hors izi est un fai qui est censé fournir de l'ADSL ! et non fournir du bas débit

encore une chose,les port de la box sont censé pas être bridé,selon la faq,mais comment se fait il que sur certains serveur on ne dépasse pas les quelques kos avec un compte prenium !?

Pour moi, ça suffit à porter plainte.

De plus, ce n'est pas parce que je vais résilier que je ne dois pas obtenir un dédommagement pour le préjudice passé.

Que je parte ou non, j'estime qu'ils me doivent quand même pas mal. Je suis dégoûté de leur donner 50€ par mois. Vraiment.

Désolé pour le double post, et désolé à toi Mooming, j'avais pas vu ton post.

Allez, un autre screen pour la route :

awesomeinternetisawesome-fb65707516.jpg

Ça. Va. Vite.

PS : je téléchargerais bien ta vidéo, mais je ne peux pas, tu sais bien pourquoi. J'essayerais à trois heures du matin.

Edited by Swelph

PS : je téléchargerais bien ta vidéo, mais je ne peux pas, tu sais bien pourquoi. J'essayerais à trois heures du matin.

Franchement, si 455Ko (la taille de ma video) t'as du mal à charger, ben mon vieux, je te plains lol...

allez courage, y'aura du 2 mega à la mi-décembre.

(plus la webfax et la tv ....mais qu'est ce qu'on s'en fout de ces trucs, foutez nous une vitesse stable m*rde...)

......

......

(on est pas à la mi-décembre là ?????, ....ou bien m'aurait-on menti ....).... lol

Ps : 270bytes/s .... nan pas possible, t'as vraiment une vitesse de 33 octect/s ??? ça fait peur dis donc :/

mais ça ne t'as pas empêcher de charger quand même 78%, donc .... ça à l'air d'aller ...:MDR

Les 78% c'est parce que je laisse tourner la nuit. Et oui, IZI est responsable de la pollution ! Si ils me fournissaient un débit acceptable en journée, j'aurais pas besoin de télécharger la nuit, donc je pourrais éteindre mon PC. Mais il est allumé le jour, quand je m'en sers, et la nuit... IZI est néfaste pour l'environnement, c'est un fait.

Salut, je m'escuse du retard^^

Bizarre tous sa. Il est vrai que, comme je travail en journée je n'avais jamais eu locasion de voir une si grande différence de band passante entre des horraires différent. Cependant à 16h30 quand je sors du taf, mon débit été toujours au TOP. Le week end aussi. Donc j'ai supposé que en général mon débit été bon, voir même très bon. Je dois être brancher sur un exelent DSLAM ou alors directement branché sur la boucle Local xD.

Swelph,

D'après t'es test de ping, je dirai par expérience que le problème ne vient pas localement mais en dehors et donc du serveur Telia lui même ( serveur europe de Blizzard ). Je sais que mon frère qui joue toujours à WoW avec une box mediaserv, à aussi des problème de latence. De très gros problème et sa depuis la mise à jours d'un certain patch. Il faudrai te rapprocher des Réunionais, notament la guilde No Fear No Brain sur Trok Feroth, contact l'un d'entre eux et demande si ils ont des problème de latence eux aussi? Bien que sa m'étonnerai.

Ensuite les problème de latence, sa peu être de deux nature je dirai. La distance...et les colisions de paquets TCP.

Malheuresement le problème peu être vaste.

Tu possède un Hub chez toi? Par exemple branché entre tout t'es PC? Un switch? Fais bien la différence c'est important.

Configure les port de ton firewall 6112-6119 ouvert en TCP et UDP. Les jeux Blizzard, aime bien utiliser ces ports:p. Il y en à d'autres, renseigne toi.

Le WIFI est activé? Verifie qu'il n'y a pas d'interference, si tu joue en WIFI, cela peu être de nature électrique. Pire encore...et si ton voisin le malin avais piraté ta clé WEP.

Mooming,

Non je ne suis pas payé, mais j'aimerai bien! lol. A Saint Denis, j'avais une connexion IZI qui marcher vraiment impec. Je voulai notament changer d'opérateur ici sur Saint Pierre, mais d'habord je rassemble les infos necessaires, par exemple qualité de la band passante. Si Swelph a un si mauvais débit dans le SUD, sa ne me rassure pas téllement, faudrai que je determine la cause^^

Only : 7 Mbps

Orange : 6 Mbps

Mediaserv : 5.7 Mpbs

Izi : 6 Mbps <---- Bouh ! !! !

IZI utilise les lignes d'orange, et donc certainement la même DSLAM, ce qui explique les différence entre Only et consort. A ce niveau aucun problème. Le seul problème que je voie est que FT/Orange sont réputé pour mettre des baton dans les roue des opérateur alternatif.^^

Par compte les horraires de test me font vraiment peur Mooming^^. Je ne saura pas t'expliquer a moin qu'il y es effectivement un bridage de band passante à une certaine heure.

Le problème, est que, les client mécontant on les voie, ceux content moin, comme moi!lol. Il faudrai faire un sondage de mass pour voir si effectivement se sont vos ligne qui ont un problème ou alors c'est un problème général. Ce qui est marrant, j'ai déjà eu des apel de IZI chez moi. Le technicien me disai que sur sont ordi il voyait que je ne m'etais jamais connecter et que javais des problème de débit. Je lui est dit, non de mon coté je télécharge 140/150 ko/s! mdr.

Edited by Olivier97410

bonjour tout le monde,moi sa fé un peu + 1 ans que j était chez izi j ai fé la résiliation le mois dernier. comme vous depuis quelque mois le débit de telechargment était NUL (MORT LENTEUR) toute la journé sauf dans les heure 2h du matin a 7h c etait redevenu normal lé débit!! je les est envoyé plusieur émail ils me disait que ma connection est normal pour preuve ils m ont dit que j ai télechargé + de 30 go le mois dernier!!! ils se foute de ma gueule !!! si je telecharge que dans les heure 2h du matin a 7h max moi je dort plus!!! et la journé je dort? voila moi izi c est fini !! je suis retourné chez orange (un peu plus cher mais SUPER MIEUX lé Débit et surtout 24/24!!!!)

Tant que ma box ne bug pas, mes portes sont ouverts.

J'ai deux PC en WIFI, un en USB, l'autre en Ethernet. Le débit est nul sur chacun d'eux, comme tu t'en serais douté.

Pas de HUB ou de Switch, et moi voisin ne me pirates pas d'ailleurs c'est plutôt moi qui... non rien.

Pour WoW, oui, les problèmes ont été "provoqués" par Blizzard, mais explique moi pourquoi en métropole, en trois jours c'était résolu, alors qu'il a fallu deux mois avec IZI ? Et tu ne peux pas me dire que comme on est sur une île, c'est peut être plus compliqué parce que ça ne vient pas de là. En effet, à chaque fois que j'ai appelé la hotline pour savoir où ils en étaient, ils CHERCHAIENT le problème. Ils ont aussi mis peu de temps à le résoudre, mais ont prit plus que beaucoup de temps à le trouver. Si certains ont trouvés rapidement, pourquoi pas eux ?

hi

pour wow ,j'ai arrêté quand ulduar est sorti donc je sais pas trop ca fait combien de temps,mais j'avais des problèmes de latence aussi et des déconnections en chaine dans naxxrammas,en fait certains soir c'était injouable simplement,j'ai envoyé pleins de mails , rien a faire,j'ai arrêter wow du coup xD

la j'ai un dl en cours 2.1ko/sec

Je suis tout a fait d'accord avec toi, jte donne un autre exemple,quand warhammer online est sorti,injouable pareil .

Payer les frais de résiliation et reouvrir une ligne chez orange ,j'ai pas les moyens en ce moment,donc je laisse couler en attendant que ca s'améliore ou que une association de consommateur porte plainte .

Je suis tout a fait d'accord avec toi, jte donne un autre exemple,quand warhammer online est sorti,injouable pareil .

Payer les frais de résiliation et reouvrir une ligne chez orange ,j'ai pas les moyens en ce moment,donc je laisse couler en attendant que ca s'améliore ou que une association de consommateur porte plainte .

Pour qu'une association de consomateur porte plainte, il faudrait que des abonnés se plaignent sans quoi vous pouvez attendre le déluge. Si tout le monde fait comme toi, attendre sans réagir c'est perdu d'avance :D

Edited by Exodus