snaker974 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Bonjour j'ai reçu une lettre de zeops pour me dire que on aura a 50% suite a un problème sur le cable europe donc voila mais pour moi ça marché niquel donc j'attend vos avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ado Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 (edited) Mouais, si t'avais des problèmes de connection tu ne pouvais pas télécharger grand chose, et comme tu paie selon ta consommation tu ne payais pas beaucoup à la base. Comme on dit : "je suis généreux ce mois ci je double votre paye" "mais m'sieur vous me payez jamais donc 2 x 0€ = 0€" A moins bien sur que la réduction s'applique sur la prochaine facture (de la période suivante et non de celle en cours) , dans ce cas là faudrait bourrer à fond Edited December 4, 2009 by ado Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itachi974 Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 C'est vraiment trop chère ZEOP c'est la limitation qui me pose problème moi... Quelqu'un connais si ZEOP est déjà déployer au Port?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaY974 Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 C'est vraiment trop chère ZEOP c'est la limitation qui me pose problème moi... Quelqu'un connais si ZEOP est déjà déployer au Port?? Une partie de la ville seulement, d'où le pourquoi du comment leur propre local en ville n'est pas raccordé a zeop lui même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itachi974 Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Ben apparemment ZEOP a été vandalisé.... http://www.linfo.re/Vandalisme-sur-les-cables-optiques-un-fournisseur-Internet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Un technicien chez Ft m'avait dit que c'est débile de poser des fibre optique en l'enroulant autour des fil electrique d'edf, ca abimerais le signal d'après lui. Ben la, on à un exemple, ca peut se vandaliser aussi. Un client qui est insatisfait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 si il ya de l'orage la fibre prend un bon coup ça abime tout le matos débile peut être ils veulent augmenter le signal avec du 230V Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Euh, les gars, la fibre ne craint absolument pas les interférences magnétiques, c'est l'avantage principal de la fibre optique donc tant que le feu prend pas dans les fils, peu importe qu'il soit enroulé autour des câbles EDF. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Bon à savoir alors. Ce technicien était un brède alors. Mais en tout cas, en aérien, c'est quand meme la merde. Combien de fois le fil téléphonique chez ma copine à été arraché par un camion canne..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 lol i fé chier sa kan i arache en + cyclone i acheve... mais meme je pense que si le cable optique ou pas a un défaut un coup de 230v sa devrait bien toucher ton routeur essaye xD envoi du 230 a la ligne tel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Comme son nom l'indique, dans une fibre "optique", il n'y a que de la lumière, le cable n'est en aucun cas conducteur, il est constitué d'une gaine et d'une multitude de miroirs (en verre ou non selon la qualité du cable). Aucune chance de se prendre un coup de jus avec de la fibre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ado Posted December 13, 2009 Share Posted December 13, 2009 On doit être le dernier coin de la france à ne pas enterrer ses fils, non? :MDR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted December 13, 2009 Share Posted December 13, 2009 Faut toujours des idiots dans la vie et cette fois-ci, c'est nous. Le cablage aérien est interdit en Europe, toutes les lignes électriques et de téléphone devront être enfouies. Mais bon, la France a l'habitude de payer des amendes pour les retards d'application de la legislation européenne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted December 13, 2009 Share Posted December 13, 2009 (edited) Un petit article qui date un peu mais qui traite de l'enfouissement des lignes éléctriques http://www.laviedesreseaux.fr/Informez-vous/Actualite/Enfouissement-d-une-ligne-electrique-a-la-Reunion Concernant zéops je trouve bien qu'ils font un geste commercial. Edited December 13, 2009 by alimeme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted December 13, 2009 Share Posted December 13, 2009 L'enfouissement coute peut-être cher, mais je pense qu'on y gagne sur la longue, car finit les travaux après les cyclones qui coute cher. EDIT: “Les réparations (NDLR:des lignes souterraine) sont beaucoup plus compliquées car on ne voit pas où se situe l’avarie. Enfin, pour implanter ou réparer, on perturbe à chaque fois la circulation”. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ado Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Du coté du vieux saint denis au centre ville y a toujours de l'aérien et pour les grosses maintenances ils utilisent toujours leur gros camion à échelle en bouchant toute la route alors ce n'est pas un argument convainquant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 franchement s'il compte s'attaquer à saint denis par l'aérien, on est pas sortie de la merde. il n'y a quasiment plus d'aérien, peut être dans les vieux quartier, et encore je dirais plus les quartier isolés. les poteaux qaui restent sont bien souvent les lampadaires! du côté de chez moi, il n'y a pas photos, que des plaques de plomb. je ne sais pas où ils en sont dans leur procès, ils ont plutôt intérêt à l'avoir gagner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts