Jump to content

Désynchronisation intempestive


Roswell

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Depuis 2H ce matin (02/12/09) j'ai des Désynchronisations du modem qui dure entre 30 sec voir 1 minute.

Même lorsque je n'utilise pas internet le modem se Désynchronise.

En regardant le panel admin du modem je peux voir qu'il synchronise entre 2 et 6 méga alors que j'ai bien l'option 8mega max...

J'aurai aimé savoir si je suis seul dans cette situation?

J'ai appelé l'assistance cette après midi, ils ont mis ma ligne sous surveillance pendant 1 semaine pour voir le problème.

 

J'attends vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus j'utilise pas de Livebox j'ai un Cisco. Mais la a parement le problème venait du Cisco car j'ai testé la livebox et du coup je synchronise bien, voici le détail de la livebox:

 

Caractéristiques techniques :

1.14 Atténuation Up (dB) :16,0 dB

1.15 Atténuation Down (dB) :25,3 dB

1.16 Signal bruit Up (dB) :8,0 dB

1.17 Signal bruit Down (dB) :12,0 dB

1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :1164 kb/s

1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :8320 kb/s

1.20 Puissance émise (dBm) :11,9 dBm

1.21 Puissance reçue (dBm) :19,8 dBm

 

Et maintenant plus une seul coupure... j'ai loupé une occasion d'économiser des sous. J'aurai pu éviter de téléphoner à la Hotline...

Je vais devoir acheter un autre routeur si je comprend bien. Si vous avez des suggestions à me faire sur une nouveauté, je suis ouvert.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Suite du pseudo Technicien:

 

Il sont venus à 2, il avait pas plus de 25 ans tout les deux.

Il regarde l'installation de ma maison, un me demande si c'est bien une alarme que j'ai, je dis oui, voila qu'il me dis ca viens de la mes problèmes de déconnexion.

Je lui dis que l'alarme n'est aucunement relier à la ligne téléphonique, il me dis sisi c'est relier à l'œil nu il peux dire ca. Le soit disant fil qui est doublé dans l'arrivé du téléphone c'est une autre prise de téléphone, et non le branchement à l'alarme.

J'ai la notice et l'alarme ne touche pas la ligne de téléphone, il bip simplement s'il y à besoin.

Puis il me dis que je serais facturé alors que le problème n'est même pas réglé.

J'ai rien signé j'ai téléphoné au 3900, un autre technicien dois passer dans la semaine... alala je vous dis les jeunes...

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ton type d'alarme et d'abonnement au service, tu n'as pas précisé si ton alarme envoyais un message vers téléphone portable ou une société de surveillance, auquel cas il est connecté à la prise téléphone.

Link to comment
Share on other sites

par contre quand tu dis ils sont venus à deux : les deux bossaient ?

 

moi pour ma clim ils étaient trois

deux qui regardaient un qui bossait

un des deux se déclenchait quand celui qui bossait disait donne moi le tournevis ou une autre pièce

l'autre regardait par le balcon la rue devant ..

quand celui qui bossait est descendu à sa camionnette chercher une clé à molette, un des deux est monté sur l'escabeau et a posé devant son pote qui l'a pris en photo avec son portable .....

ce n'est pas moi qui payait cette boîte mais mon agence immobilière donc pas concerné

bon je ne suis plus étonné mais il fallait que je la raconte .......:cool:

Link to comment
Share on other sites

Hihi tant qu'à faire en bash, en vla une bien fraiche.

 

Devis Poser un cablage tv pour 9 pièces : 1500€ pour le matos, 3000€ pour 2 employés et tout ça en 4 jours de travaux...j'espère juste qu'ils vont pas bosser que 2h par jours XD

Link to comment
Share on other sites

Mon alarme maison n'envoie rien du tout à personne.

Il n'est même pas branché sur prise téléphonique.

Isl ont même pas voulu regardé de plus prêt, pour lui mon problème vient de la...

Ils me demandent d'installer un filtre maitre sachant que le modèle d'alarme est toute simple, il bip simplement lors de l'ouverture des portes et fenêtres...

Ça me rend fou de pas pouvoir m'expliquer, soit alors ce sont eux qui ne veulent rien comprendre.

Quoi qu'il en soit, ce qui est bizarre c'est que depuis leurs passages, j'ai plus eu aucune coupure...

C'est à ne rien comprendre, j'ai rien fais de mon coté et eux non plus (les soit disant "techniciens")

j'ai bien fait de rien payer, j'attends de voir les jours suivants...

Link to comment
Share on other sites

Voici un teste de ma ligne à l'instant.

On dirait que ORANGE à lâché un ti peu de débit. Mais bon ca reste encore insuffisant.

 

659377547.png

 

et voici un ti teste de ping:

 

6064122.png

Edited by Roswell
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais aussi ce genre de problème , mais c'était impossible d'aller sur le net , donc j'ai tiré mon condensateur dans ma prise tel (le boitier murale) et maintenant j'ai plus de problème et je tire au max de ma connexion =)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.