Jump to content

Izi Lent, vitesse menteur en journée

Mooming

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai décidé de m'inscrire (enfin) aujourd'hui sur ce site pour faire passer mon coup de gueule sur ce pseudo-fournisseur de M*rde, parce que je sais pas où poster.

Voilà d'abord , je me présente en bref :

J'étais en Métropole avant sur Free et je sais ce que sa veut dire LA VRAIE INTERNET, (j'étais à 15Mbit).

Bref mais voilà je dois retourner à la réunion ... et "vivre chez mes parents" (Bouh, il vit encore chez papa-maman, m'enfout ça revient moins chère...)

Et mes parents jusqu'à cette année 2009 avait ENCORE DU 56K LIMITEE à du 20H - 25H je sais plus.

Avant mon arrivé, ils se décident à passer à l'adsl !!!!! ... chez izi .... :/ sans même me le dire....

bon une petite rechercher sur izi et on trouve sur diffèrent site:

"L'Adsl à la Réunion ; the winner is IZI !"

"Abonnement IZI : comment économiser 360 euros par an !"

"port et p2p non bloqué"

"pas de bridage"

....

Bref que des éloges... super donc par rapport à only ou il y a que des pas-content

Voilà 3 mois que j'utilise donc ce foutu internet (passage de 15 Mbit à 1Megabit limité 4go/mois ça fait mal, très mal) et je peux vous dire que CA VAUT DE LA M*RDE !!!!!, les éloges sur izi,.... hum , ils ont été payés ou quoi....

Alors déjà c'est écrit 1MégaMAX et non un mégabit; ça veut dire qu'on peut fournir 1 megabit au maximun ET MOINS quand ils veulent...

Passons,

Alors pour la vitesse c'est simple quelque soit la le moment de la journée (jour / nuit)

quand je fait un test sur speedtest, test-debit.free.fr, testadsl.net , etc

La VITESSE EST TOUJOURS A 1 MEGA (800-900-1000 kbit)

Super, ils respectent leur vitesse non ?, et bien NON :

c'est là que sa change:

1Mega OUI mais pour 45 Secondes en journée !!!!!!!

et du VRAIE 1 Méga à partir de 3 H du matin.....

et POUR n'importes quels serveurs...

et ça me fait chi*r d'avoir un truc pareille....>|>|>|>|>|

Tout le temps en journée , ça démarre dans les 100Ko/s sa dure 45 Secondes et PAF sa baisse à 5Ko/s avec des pointes de 20 ko/s qui dure 1 seconde et redescend à 5 ko/s.

Avec un peu de chance le fichier qu'on télécharge s'arrête et indique "téléchargement terminé" et bien sûr si on le lance : "machin n'est pas un application win32 valide" -> fichier corrompu

Sinon avec Youtube, tout le temps sur n'importe quelque vidéo, ça se lance tout de suite et on peut voir 30secondes de vidéo puis s'arrête et se charge éternellement, pour rien afficher.

Sauf si on relance la vidéo, et qu'on avance de 30s et bien on peut voir encore 30s de video ..... et puis rebelote

(relance video , avance de 1 minute, 30s de visualisation .... ensuite relance video avance de 1min30 .... etc)

A 3H de matin jusqu'à 8H-9H (pas plus) : et bien sa pète le feu 120 ko/s et sa ne baisse pas....

Sur Youtube, on peut voir enfin une vidéo en ENTIER sans que ça coupe....

Le p2P, ben c'est pareil, en journée ca vaut rien , dans la nuit ca marche....

et leur modem de m*rde, va savoir pourquoi il reboote tous les x jours, on effaçant les paramètres et en désactivant le wifi....

En plus quand on ouvre les ports, et bien ça se referme tout seul plus tard... hors dans la configuration modem il est toujours là,

j'explique,

J'ouvre le port 6881 et je lance bittorrent et ça me marque:

Port of Tcp 6881 (open in firewall/router)

Port of Udp 6881 (open in firewall/router)

bien, je referme, 5 minute plus tard je relance :

Port of Tcp 6881 Blocked

Port of Udp 6881 (open in firewall/router)

--> reconfigurer le modem, effacer la tache, recréer la tache pour ouvrir le port 6881 ....

ca me souale....>|>|>|>|>|

et la hotline,

c'est très simple, ils ont qu'une phrase à dire,

dèjà faut être patient 5 minute à attendre qu'ils décrochent.

On leur explique notre problème de lenteur en journée :

"Monsieur envoyé nous une capture d'écran"

à chaque fois c'est la même réponse !!!!!

et leur mail ils répondent même pas.....

à oui, une fois ils ont changé de disque au téléphone.

"mais monsieur , nous on vous fournit de l'internet pour particulier, vous, vous n'êtes pas pour entreprise, dans le forfait c'est indiqué que c'est du 1Mégabit NON Garantie"

ah oui !!!! ben c'est pas indiqué non plus qu'on fournit du 1 megabit pendant 45secondes en journée suivie d'une connexion inférieur à 56K......

Un nouveau refrain maintenant:

"Ne vous inquiétez pas, d'ici mi-décembre , iZi aura son propre réseau, on fait tout pour sortir du réseau où tout le monde est en ce moment (me souvient plus trop de la phrase), aujourd'hui seul Zeop a son propre réseau, et izi est entrain de faire pareil mais possède quelques contrainte de génie civil" (ça je me souvient de cette phrase).

Celà se traduira par le passage de 1mega à 2 mégabit, la webfax, et dans le courant de 2010 la télé,

Si vous ne constatez pas de changement sur votre ligne, et avez toujours des problèmes, rien ne vous engage à rester chez nous, vous pouvez résilier sans frais"

Mais bien sûr ......:MDR:MDR

En décortiquant les archives de divers forums, ils font ce genre d'annonce depuis le mois d'Aout 2009 je crois, et toujours rien.... ah si le passage de 3Go à 4 Go, bel évolution...

"rien ne vous engage à rester chez nous"

té si zot i koné komen ma la envi chié ek sa....

Malheureusement, je peux pas....

Déjà, dans leur forfait, "pas d'engagement de durée, mais Frais de résiliation 100 €"

Chercher l'arnaque....

ensuite mon père a fait la connerie d'acheter le modem au lieu de le louer....

le modem c'est 3€/ mois en location,

donc : il faut 4 ans pour amortir les frais du modem ....

et mon pére refuse de quitter Izi, car pour lui "I marche très bien izi c'est ou, i trouve toujours in l'affaire, et puis ma la achète le modem, mi sorte pas comme ca, ou lé riche pou jette l'argent comme ca."

pour lui la navigation est plus rapide que le 56k et sa suffit.

me voilà Baisé avec ce fournisseur de m*rde pour 4 ans ...>|>|>|>|>|>|>|>|

vivement que je me casse de ce trou perdu qu'est la Réunion, jolie île mais avec de l'internet de m*rde

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'avais besoin de dire ce que j'ai sur le coeur.

si le topic n'est pas approprié, vous pouvez le fermer même l'effacer, je m'en fout.

On entend pas beaucoup de gens pas satisfait d'izi. sur le net...

Ps : doit avoir pas mal de faute d'orthographe, j'ai tout tapé sans me relire.... si il y en a qui qui veut corriger....

je mettrais plus tard des images de ce que j'ai dit plus haut.

Nickel chrome ce petit post.

Je te remercie d'avoir donné ton avis (sans vraiment insulté leur service)

Je compatis car j'utilise actuellement les services de Neuf SFR, y a déja une énorme différence avec les services de Orange Réunion même si Orange fournie les meilleurs service internet de l'Ile et les services de Métropole.

Du fais que tu étais chez Free qui est un excellent FAI comparé à SFR, sortir de FREE pour IZI, c'est le jour et la nuit.

Concernant ton problèmes j'aimerais te dire que cela n'est pas ton FAI que c'est surment dû à une mauvaise configuration, mais il en est autrement car bon nombre de personne à ma connaissance sont dans le même cas que toi. Vraiment navré que tes parents on choisi IZI.

Bonne chance pour la suite :D

Edited by alimeme

Nickel chrome ce petit post.

Je te remercie d'avoir donné ton avis (sans vraiment insulté leur service)

Je compatis car j'utilise actuellement les services de Neuf SFR, y a déja une énorme différence avec les services de Orange Réunion même si Orange fournie les meilleurs service internet de l'Ile et les services de Métropole.

Du fais que tu étais chez Free qui est un excellent FAI comparé à SFR, sortir de FREE pour IZI, c'est le jour et la nuit.

Concernant ton problèmes j'aimerais te dire que cela n'est pas ton FAI que c'est surment dû à une mauvaise configuration, mais il en est autrement car bon nombre de personne à ma connaissance sont dans le même cas que toi. Vraiment navré que tes parents on choisi IZI.

Bonne chance pour la suite :D

Tu es chez SFR ? A la Run ? Je suis pas tout là :/

Super POST.

Ça relate exactement les faits.

J'ai un ami chez eux aussi et comme toi il à exactement le même problème.

Il était chez orange avant et il à quitté pour une question de tarif, malheur...

Je lui ai passé mes codes d'accès orange 1méga à l'époque, et ca n'avait rien avoir, pourtant connecté à la même ligne téléphonique, lorsqu'il utilise ses code izi la connexion est pas terrible surtout sur youtube, et des qu'il utilise mes codes orange, ca change du tout au tout... BIZARRE...

désolé, c'est trop long pour moi, j'ai arrêté de lire à la moitié.

Mais je comprends ta colère, j'étais aussi che izi et je m'suis barré vite fait. Un seul conseil, casse toi (de ce FAI) et vite !

Je peux pas, j'ai expliqué pourquoi plus haut... :):(

Salut,

Me revoici avec quelques images (j'espère que ca va marcher, j'ai jamais posté des images sur un forum stockées sur le disque dur ...)

Voici un petit test réalisé hier sur le téléchargement d'un petit programme sur une durée de 10 minutes.

tout d'abord comme toujours j'ai ça comme connexion:

1megaizi.jpg

bien maintenant le téléchargement, regardez bien l'heure, les secondes et la taille total du fichier téléchargé:

Spybot-resized.jpg

ce qui faut comprendre, hé bien :

16h55, 00s, début de téléchargement, (oui le temps de la capture d'image, quelques secondes sont écoulés)

16h55, 20s, on a vraiment du 1 megabit, 117ko/s, là ça décoiffe :)

16h55, 35s, petite baisse de vitesse mais pas trop grave, ça va peut-être remonter et le fichier continue de se télécharger, on est à 2,8mo au bout de 35seconde.

16h55, 45s, ah ben m*rde ça diminue toujours .... :/, 2,9 au lieu de 2,8 soit 100ko en 10secondes (rappel au début c'est du 117ko en 1seconde)

16h56 on a téléchargé 3mo sur les 15,6mo, soit une vitesse de 3mo/minute.

16h57, soit un minute de plus, on devrait être à 6mo dans la logique, eh ben non, là c'est du 300ko/minute, fichier a 3,6mo.

16h58, pareille on devrait être à 9mo, eh ben non 4mo téléchargé seulement....

16h59, eh bien on est dans la 2e logique 300ko/minute, fichier à 4,3mo téléchargé...

17H00, 17H01, 17H02, 17H03, 17H04, plus aucune logique, vitesse qui fait le yoyo avec des débits qui va de 3ko/s avec des pointes de 20ko/s qui dure 1seconde et qui redescend....

17H05 débit toujours merdique et arrêt du test....

Bien et qu'est ce qui se passe si JE RELANCE le téléchargement:

Spybot-relance-1.jpg

17H05 20s Relancement du téléchargement

17H05, 45s vitesse à 94ko/s , donc débit de 1mega respecté, en 25s fichier téléchargé à 2,8mo

17H06, fichier toujours à 2,8mo :/ , en 15s RIEN téléchargé!

17H06 20s, fichier à 2,9mo, en 20s 100ko téléchargé ....., vitesse diminué (rappel 1megabit= 120ko/s)

CE QU'IL FAUT CONCLURE :

En relancant le téléchargement la vitesse repart à 1 mega.............. pour rediminuer ensuite.

Donc IZI fournit REELLEMENT du 1 mega POUR CHAQUE ACTION MAIS ne dure que 45 SECONDES, après on descend à une vitesse de 56K de m*rde.

Uniquement en journée, la nuit ça marche bien heureusement ....

Alors pour tout ceux qui veulent Izi, réfléchissez bien avant

Si c'est de la Navigation PUR et que pour la NAVIGATION (comme mon père) ET PAS DE YOUTUBE ET COMPAGIE ET de Download, Izi est fait pour vous. Normal, les pages affichent en un éclair (1mega power).

Pour le reste, FUYEZ FUYEZ, Allez voir ailleurs, parce que du 1 Mega pendant 45 Secondes puis du 56K ensuite,

Sinon si vous êtes des vampires et ne dormez pas la nuit, Izi est fait pour vous....

Voilà, terminé, long topic, mais faut que tout le monde sache la politique d'izi.

désolé pour les grosses images, j'ai réduit au mieux.....

Vivement que je me casse de ce trou perdu de le fond de l'ocean Indien.....

C'est exactement pareil pour moi pour la vitesse, jusqu'à atteindre entre 200o/s et 2ko/s.

J'ai aussi remarqué que quand on télécharge en ddl au bout de quelques téléchargement on est bridé, en utilisant un débrideur j'ai un téléchargement en plus qui est correct après ça retombe.

En passant par le torrent, ça marche assez bien, mais au bout d'un certain moment et au moment de la journée, le débit baisse (de 95-100 à 0-30).

Et aussi après le 20 de chaque mois, j'ai du 1 méga pour 2 ou 3 jours mais après un certain nombres de téléchargements, plouf...2ko/s...

Après le nuit ça varie, je peux atteindre 1 méga en ddl des fois à 22 ou 23h mais des fois faut attendre 1 ou 2h du matin, ça dure jusqu'à 8h pendant les vacances et 15h en période scolaire.

Conclusion: même avec tout l'argent qu'izi se fait (ben oui 60€/mois/abonné ça fait pas mal) il ne veut pas acheter plus de bande passante et nous on se démerde avec un débit médiocre.

Conclusion: même avec tout l'argent qu'izi se fait (ben oui 60€/mois/abonné ça fait pas mal) il ne veut pas acheter plus de bande passante et nous on se démerde avec un débit médiocre.

c'est pas médiocre c'est, selon la hotline :

"mais monsieur , nous on vous fournit de l'internet pour particulier, vous, vous n'êtes pas pour entreprise, dans le forfait c'est indiqué que c'est du 1Mégabit NON Garantie"

faut se faire une fausse entreprise pour avoir enfin du vrai 1mega made in MOBIUS, pour le reste on est considéré comme de la m*rde...

Rappel de citation : "dans le forfait c'est indiqué que c'est du 1Mégabit NON Garantie"

bah parait qu'ils auront leur propre réseau (toujours selon la hotline) en décembre et que tout nos problèmes seront réglés avec le passage de 1méga à 2méga, alors WAIT & SEE.

Mais je ne crois ni au miracle ni au Père Noel.